BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09012012
EXCLU: Du nouveau sur l'Eden de Bouygues Telecom - Page 2 13261110
Nous vous en parlions en début d'année, Bouygues Telecom s'apprête à lancer le 16 janvier prochain une série d'évolutions de ses offres mobile, certainement motivée par l'arrivée imminente de Free sur le marché du mobile. Après les cartes prépayées de Bouygues Telecom, c'est donc le forfait Eden Smartphone qui devrait lui aussi évoluer.

L'offre actuelle:
EXCLU: Du nouveau sur l'Eden de Bouygues Telecom - Page 2 Eden210
Ce dernier devrait proposer à ses clients 3h une enveloppe DATA doublée par rapport à l'offre actuelle, le forfait DATA (Internet, Mails, Modem et TV 3G+ 24/24) passerait ainsi de 1 Go/mois à 2 Go/mois, excepté sur le 24/24 qui lui passera directement à 3Go. Mais ce n'est pas tout, des options pour des besoins ponctuels seront également proposées (nous n'en connaissons pas encore le contenu), le débit 3G+ devrait lui aussi évoluer.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Olympien
Vues les parts de marché de chacun des opérateurs, je pense que c'est Bouygues Telecom qui est le plus concerné par l'arrivée de Free et c'est à lui de lancer la contre offensive.
L'offre Eden Eco paraît ridicule devant l'offre de Free. J'attends de BoT quelque chose de plus sérieux.
Après la douche froide de de matin, c'est curieusement Orange qui a réagit en premier alors qu'ils sont en position de force.
tchoum17
Orange a fait quoi ?
peper-eliot
Mar 10 Jan 2012 - 15:48peper-eliot
Olympien a écrit:L'offre Eden Eco paraît ridicule devant l'offre de Free.(...)
pas si ridicule que ça Wink
éden classic eco 2h 24 mois = 43,80
Free 29,99+5,99 (mise à disposition de boucle
locale dédiée) +1,99 (option TV) + 1h GSM (2€ offert) + 1h GSM hors forfait (100,5cts/minute *60 = 6 3,00€) = 40.97

Mais c'est très serré...
Après il faut également mettre dans la balance :
le non engagement sur la partie GSM de Free
l'avance techno sur la FreeBox
la possibilité de cumuler plusieurs autres abo à 2€ chez Free

[édit] Ouhlà... ça baisse Wink


Dernière édition par peper-eliot le Mar 10 Jan 2012 - 18:32, édité 1 fois
Olympien
Pour Tchoum17 : Tu as un article sur le site du journal Le Point : ICI.

Pour Peper-Elliot : 1h de Hors-Forfait c'est 3 Euros chez Free et non 6 Euros !! Mais je le conçois, difficile d'admettre 0.05 Euro/mn en hors forfait quand on paye 0.35 Euro sad

D'autre part, ce sujet concerne le forfait Eden smartphone sans box qui est à 44.90 Euros en sans engagement. C'est de cela dont je parlais en disant que c'est ridicule devant le 19.99 de Free. C'est plus du double.


Dernière édition par Olympien le Mar 10 Jan 2012 - 16:41, édité 5 fois
tchoum17
peper-eliot a écrit:
Après il faut également mettre dans la balance :
le non engagement sur la partie GSM de Free
Peper, à ce prix ci, l'ideo eden est sans engagement également et il est au prix de 42.80€et non 43.80€ comme tu le dis Smile
peper-eliot
Mar 10 Jan 2012 - 18:34peper-eliot
je m'étais trompé... le hors forfait chez Free, c'est 0,5cts/minute.
tchoum17 a écrit:Peper, à ce prix ci, l'ideo eden est sans engagement également et il est au prix de 42.80€et non 43.80€ comme tu le dis Smile
J'ai du boire un coup de trop... je corrige Wink

Ideo Eden Eco + 2 h SMS/MMS illimités sans engagement = 42,80
Ideo Eden Eco + 2 h SMS/MMS illimités sur 12 mois = 38,80
Free V6 37,97 + 60min&60SMS (MMS et DATA en option) = 37,97
Free V5 31,98 + 60min&60SMS (MMS et DATA en option) = 31,98

Oui, Ideo Eden n'a pas a rougir face aux offres de Free.
Mais, l'offre avec les 60min&60SMS permet bien a Free de proposer du Quadruple play tout en faisant passer le surcoup de son offre triple play. Enfin, en comparant Bbox avec la V5... là ce n'est pas en faveur de BT

Enfin, les 2 offres de Free ciblent 2 catégories de consommateurs.
L'offre à 2 euros est là en réponse à l'offre complètement hors du temps du forfait RSA à 10 euros pour 40min/40sms et sous condition de ressources.
L'offre à 19,90 quand a elle devait bien se démarquer, notamment de Sosh et B&You et je pense que c'est le cas en tenant compte de ses caractéristiques qui lui sont propres.

Maintenant, qui va être attitré ?
Les Sosh et B&You, les tout petits consommateurs, et naturellement, les clients fibre et adsl de Free
En tout les cas, l'offre présentée actuellement, c'est pour les 3 premiers millions de souscriptions... après... wait & see

Round 2 : la conf de presse de BT pour dans 2 semaines Wink


Dernière édition par peper-eliot le Mar 10 Jan 2012 - 22:58, édité 1 fois
david49
a t on du nouveau sur les mises à jour ?

pour ma part, je suis sur un ideo avec neo4 smartphone,
j'y suis resté pour les 2Go de Data et le tarif inférieur..

je passerai au forfait eden smartphone si :
les date passent à 2Go mini
l'option modem est incluse (comme eden aujourd'hui)
le tarif reste au tarif du neo4 voire un peu moins
bbox-95
Pour le prix ce n'est pas encore dévoilé mais pour le reste de tes souhaits c'est indiqué dans la news.

Cdt
david49
oui effectivement, si la news se confirme, seul le prix est important
david49
les nouvelles offres sont decrites par ici
https://www.offres.bbox.bouyguestelecom.fr/cgs/guide_tarifs_web.pdf
Aardohan
Les prix n'ont aucunement baissés, seul le fair use a augmenté selon les forfaits...
tofoo93
guilttes a donc vu juste Enchanté
sylvain78210
Lun 16 Jan 2012 - 7:18sylvain78210
Bonjour est il ou va t'il sortir aujourd'hui ce forfait ?
bbox-95
Voila c'est confirmé sur le site de Bouygues Telecom

le forfait 2H + 3num illimités: 1 Go
les autres forfaits: 2Go
le 24/24: 3Go

quand on voit les prix, surtout du 24/24 à 64€80 sur 24 mois, il va disparaitre car les 44€80 de différence avec B&Y voire (54€80 sur 12 mois), ne justifient nullement la subvention du smartphone et d'un service client joignable au téléphone

donc RIP au forfaits 24/24 premium des opérateurs hsitoriques

Ps: la modif est tellement criante que personne en parle ce matin, sauf sur BFN depuis une semaine Smile
sylvain78210
Lun 16 Jan 2012 - 12:35sylvain78210
je n'ai pas vu les forfaits changer aujourd'hui ils vont changés quand ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum