BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
16042014
Exclu : Bouygues Telecom déploie ses équipements dans des NRA 13266210
La rumeur courait depuis plusieurs semaines déjà, elle est enfin visible sur des sites comme degrouptest. Bouygues Telecom a repris le déploiement d'équipements sur le fixe (DSLAM) dans des NRA (centraux téléphonique) soit en remplacement du dégroupage par SFR ou extension (NRA-HD) notamment. Actuellement plusieurs dizaines de DSLAM sont activés et seront bientôt ouverts commercialement.

Exclu : Bouygues Telecom déploie ses équipements dans des NRA Dslam_10
DSLAM Huaweï (Crédit photo: lafibre.info)

Le déploiement selon nos informations, va se dérouler tout le long de l'année 2014 et 2015, le nombre de sites repris en propre pour le dégroupage serait assez conséquent, une bonne nouvelle qui va permettre d'élargir le nombre de foyers éligibles sur l'offre à 19.99€.

A savoir : le réseau Bouygues Telecom était présent dans 629 NRA soit une estimation à environ 12 millions de foyers.

Exclu : Bouygues Telecom déploie ses équipements dans des NRA Nrat1210
NRA dégroupés par Bouygues Telecom au T1 2014 selon Degrouptest

Une bonne nouvelle que nous attendions depuis assez longtemps, même si le dégroupage avec SFR a permis une extension commerciale rapide du dégroupage, cependant il ne permet pas la maîtrise complète des lignes des abonnés et pouvant compliquer les interventions lors d'un SAV.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

fefedu83
Ça c'est effectivement une bonne nouvelle effectivement.

Même si moi je suis déjà sur un dslam déjà dégroupé par bouygues.
Mes cela veut peut êtres dire que bouygues est pas prêt de ce marier ou de ce vendre.
gilloureims
L'un n’empêche pas l'autre !
fefedu83
Ben pourquoi dégroupé un réseau pour allez ce marier dans quelque mois avec free qui a lui un très grand réseau dégroupé casiment partie.
gilloureims
Tu y crois a ça ?  lol!
seb5454
Je n'ai plus internet depuis lundi...J'aimerai que ça ai un rapport mais je doute que ça prenne 3 jours de changer de DSLAM..
petitnicolas
Est-ce transparent pour l'abonné ?
Une coupure à prévoir ? Une liste de NRA dispo ?
fefedu83
Et une possibilité d'amélioration des dslam actuel et il envigasable?
ephem
Une liste des NRA concernés est-elle disponible ?
peper-eliot
seb5454 a écrit:Je n'ai plus internet depuis lundi...J'aimerai que ça ai un rapport mais je doute que ça prenne 3 jours de changer de DSLAM..
quelques heures seulement... entre 2h et 5h du mat pour pas que ça dérange.
Les équipes sont entrainées et ont fait la manipulation/simulation des opérations avant de le faire en réel. ça va très vite... pas de place à l'impro
ScarIV
Et normalement on te prévient par SMS quelques semaines et 24-48h avant Smile 
lolo91
fefedu83 a écrit:Ça c'est effectivement une bonne nouvelle effectivement.
.....
Mes cela veut peut êtres dire que bouygues est pas prêt de ce marier ou de ce vendre.

Je me suis fait la même réflexion, s'ils partent à déployer du NRA, c'est pas bon pour la comptabilité et la valeur de vente  Enchanté
tchoum17
lolo91 a écrit:Je me suis fait la même réflexion, s'ils partent à déployer du NRA, c'est pas bon pour la comptabilité et la valeur de vente  Enchanté
Je comprends pas trop. Tu peux développer stp ?

Donc si je comprends bien, Bouygues prévoit de déployer ses propres NRA là où il n'a pas ses propres équipements, c'est à dire dans les NRA non dégroupés ou dans lesquels il sous-loue à SFR.
C'est une excellente chose. Après ça reste du matériel chinois... A voir la qualité...
Le déploiement se ferait pour le moment sur 2 années. Combien de NRA et de lignes vont-ils dégrouper en propre ?
tofoo93
1-le materiel Huaweï sur les DSLAM font partie des références en matière de qualité donc ne restez pas trop sur vous à priori Smile

2- Bouygues est le seul opérateur à avoir un réseau récent (vs me direz c'est facile avec seulement plus de 600 NRA présent) en ayant remplacé tous les DSLAM acheté en 2008 donc un parc uniforme à gerer et le même materiel est déployé pour les nouvelles positions

3- Pour le reste on a dit assez conséquent Smile

La liste des NRA au déploiement pour le T1 a été rajouté.

A savoir que nous comptabilisons 661 NRA (dont 2 ont été déployé fin 2013) à la fin du T1 2014.
Phil56
Quelqu'un a t'il l'ordre de grandeur quant au coût de location d'un NRA à SFR comparé à l'installation du matos propriétaire ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum