BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Gk-Space
Gk-Space
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Marseille 10ème

résolu Connexion trop faible d'après moi

Jeu 15 Déc 2011 - 21:52
Bonjour à vous,

Je tient à dire que je ne suis pas débutant dans le monde de l'informatique et que j'ai quand même essayé de trouver le problème.

Donc au début j'ai essayer plusieurs canaux différents dans la configuration wifi à l'adresse 192.168.1.254. Entre le 1 et le 13 il n'y a presque pas de différence, c'est toujours du 15 mgbits au minimum et 26 mgbits au maximum.
J'ai aussi émis l'idée que la borne était trop éloigné de mon domicile , mais ça je ne sais pas comment savoir ou elle ce positionne, donc si vous savez comment le savoir, dîtes le moi Smile

J'ai depuis peu acquis une Bbox fibre avec l'offre Téléphonie&Télévision, le bémol c'est la connexion, voici les symptômes:

- 1) Page parfois lente à charger

- 2) 18-26 Méga, alors que je suis en zone 100. ( Je m'attendais à recevoir jusqu’à 60 Méga au moins... )
Les tests sont faits sur testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr et speedtest.net

- 3) Téléchargement anormalement lent, je descend jusqu'à 25ko/s parfois, par exemple quand je veux télécharger une vidéo FLV 480p de youtube je passe par exemple de 900ko/s à 40ko/s assez rapidement, et quand je mets en pause le téléchargement et que je le remets, ça continue à redescendre de manière décroissante. ( L'hypothèse peut être: " serveur de youtube lent " ).

- 4) Mauvais signal, j'ai 3-5 barres alors que la bbox est à 2m50 à peu près de ma clé wifi, ( Il y quand même un mur de 5cm de largeur entre ça ).

Voilà mes symptômes, à vous de voir.
Je précise que la bbox est en dessous la télévision et à côté du décodeur TV il n'y a rien d'autre à proximité qui pourrait interférer avec.
Gk-Space
Gk-Space
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Marseille 10ème

résolu Re: Connexion trop faible d'après moi

Jeu 15 Déc 2011 - 22:32
Donc voilà je vient de faire un nouveau test d'éligibilité ici degrouptest.com/test

et il y a marqué débit max 30 mégabits, sachant que je suis éligible à 10 000 méga j'avais fais un test sur un autre site. De plus je suis dans les zone 100 mégabits
Gk-Space
Gk-Space
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Marseille 10ème

résolu Re: Connexion trop faible d'après moi

Jeu 15 Déc 2011 - 23:15
Problème réglé avec un cable ethernet, du coup j'ai 30-70 méga de connexion, étrange que la clé wifi bride la connexion..
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Connexion trop faible d'après moi

Jeu 15 Déc 2011 - 23:48
Bonsoir! Enchanté

La solution était évidemment l'ethernet: On ne mesure jamais le débit d'un FAI en wifi (ni en CPL), c'est une règle de base. Qui irait courir le 100 mètres en talons aiguilles? Bon d'accord, il y en a qui le font, mais c'est pour du rire.
Fete

Gk-Space a écrit:J'ai aussi émis l'idée que la borne était trop éloigné de mon domicile
Aucun rapport avec le débit: Le câble n'est pas l'ADSL.

Gk-Space a écrit:Les tests sont faits sur testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr et speedtest.net
Le mieux est SpeedTest.net, à condition de bien sélectionner le serveur de Paris, celui hébergé par Médiactive.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Connexion trop faible d'après moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum