BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Gk-Space
Gk-Space
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Marseille 10ème

résolu Connexion trop faible d'après moi

Jeu 15 Déc 2011 - 21:52
Bonjour à vous,

Je tient à dire que je ne suis pas débutant dans le monde de l'informatique et que j'ai quand même essayé de trouver le problème.

Donc au début j'ai essayer plusieurs canaux différents dans la configuration wifi à l'adresse 192.168.1.254. Entre le 1 et le 13 il n'y a presque pas de différence, c'est toujours du 15 mgbits au minimum et 26 mgbits au maximum.
J'ai aussi émis l'idée que la borne était trop éloigné de mon domicile , mais ça je ne sais pas comment savoir ou elle ce positionne, donc si vous savez comment le savoir, dîtes le moi Smile

J'ai depuis peu acquis une Bbox fibre avec l'offre Téléphonie&Télévision, le bémol c'est la connexion, voici les symptômes:

- 1) Page parfois lente à charger

- 2) 18-26 Méga, alors que je suis en zone 100. ( Je m'attendais à recevoir jusqu’à 60 Méga au moins... )
Les tests sont faits sur testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr et speedtest.net

- 3) Téléchargement anormalement lent, je descend jusqu'à 25ko/s parfois, par exemple quand je veux télécharger une vidéo FLV 480p de youtube je passe par exemple de 900ko/s à 40ko/s assez rapidement, et quand je mets en pause le téléchargement et que je le remets, ça continue à redescendre de manière décroissante. ( L'hypothèse peut être: " serveur de youtube lent " ).

- 4) Mauvais signal, j'ai 3-5 barres alors que la bbox est à 2m50 à peu près de ma clé wifi, ( Il y quand même un mur de 5cm de largeur entre ça ).

Voilà mes symptômes, à vous de voir.