BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
biatain
biatain
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2012

Bbox : Internet
Féminin Age : 47
Localisation : outreau

debit trop faible sur outreau Empty debit trop faible sur outreau

Mer 11 Juil 2012 - 0:34
bonjour,

Nous habitons Outreau dans le Pas de Calais et depuis plusieurs mois nous rencontrons des problèmes de débit, entre la ligne téléphonique indisponible, les lenteurs de chargement des pages web et la mauvaise qualité de l'image TV, nous avons passé des dizaines d'appels au service client Bouygues Télécom. Il y a quelques jours le service consommateur nous a informé que notre problème est du a un débit devenu trop faible de notre ligne ( entre 1 et 2 méga contre 5 a l'origine) donc il nous retire le service TV car ils ne peuvent nous fournir la prestation correctement.
En fait nous avons changé de plateforme et la qualité de notre connection est dégradée.
Nous sommes assez surpris de voir que dans notre ville nous ne pouvons recevoir la télévision par l'adsl, nous n'habitons pas en zone désertique !
Nous nous sommes renseignés auprès des autres opérateurs, et aucun ne peut nous fournir la télévision.
Nous avons contacté la mairie qui elle dit que personne ne se plaint d'un problème de débit dans notre quartier, et que ce n'est pas une priorité pour eux et qu'il n'y a pas d'argent pour faire les travaux sur les lignes téléphoniques !!
D'autres personnes auraient-ils aussi des problèmes de débit sur Outreau ?
Merci de vos témoignages pour permettre de faire bouger les choses.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

debit trop faible sur outreau Empty Re: debit trop faible sur outreau

Ven 13 Juil 2012 - 7:57
Bonjour et bienvenue sur BFN

Pouvez vous nous donner les informations de connexion adsl de votre modem ainsi que l'atténuation théorique de votre ligne?

Regardez dans ma signature, vous trouverez les liens si vous ne voyez pas de quoi je parle.

Cdt
biatain
biatain
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2012

Bbox : Internet
Féminin Age : 47
Localisation : outreau

debit trop faible sur outreau Empty Re: debit trop faible sur outreau

Lun 16 Juil 2012 - 10:15
Bonjour,
voici les caracteristiques de ma ligne

Code NRA : BOL62
NRA (commutateur local) : BOULOGNE LIANE
Distance vous séparant du central : 3918m (détails)
Taux d'atténuation : 55.66 dB
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 1 et 1 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 28 000

cordialement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

debit trop faible sur outreau Empty Re: debit trop faible sur outreau

Lun 16 Juil 2012 - 11:48
Bonjour

vu vos informations de lignes, je doute que vous puissiez être éligible à la TV par l'adsl. Il faut un débit ATM de 4.5Mb/s au minimum.

sinon pouvez-vous me copier/coller cette page:

http://gestionbbox.lan/adsl.html (si bbox thomson)

ou

http://gestionbbox.lan/index.cgi?page=internet (si bbox sagem)

cdt

Ps: j'habite à 10km de Paris, et je n'ai pas la TV par adsl et un débit médiocre. ce n'est pas réservé aux zones "désertiques " Wink
biatain
biatain
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2012

Bbox : Internet
Féminin Age : 47
Localisation : outreau

debit trop faible sur outreau Empty Re: debit trop faible sur outreau

Mar 17 Juil 2012 - 10:33
Bonjour,
nous savons que nous ne sommes plus éligible pour la TV par ADSL. Le problème c'est que nous avions un débit de 5 méga et que depuis le changement de plateforme nous sommes à 1 méga !!(soit disant pour améliorer le débit !!!)
Nous demandions dans notre message si d'autres personnes ont le même problème et si Bouygues contait nous soutenir dans la résolution de notre problème.
Si vous trouver normal de ne pas avoir L'adsl à 10 KM de Paris, nous, nous ne trouvons pas logique d'avoir sur une ligne fixe un débit inférieur a un GSM en 2012.
Cordialement;
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

debit trop faible sur outreau Empty Re: debit trop faible sur outreau

Mar 17 Juil 2012 - 10:47
Bonjour

merci de bien lire mes posts, je n'ai jamais dit que c'était normal d'avoir un debit mediocre mais que cela n'etait pas réservé à la "campagne"! c'était en réponse à:

nous n'habitons pas en zone désertique !

après avoir un débit de 5 mégas me semble totalement impossible avec les informations que vous avez données hier à 10h15, une ligne qui a 55.6db d'atténuation ne pourra pas synchroniser au-delà des 4.5Megas ATM chez free avec une SNR à 8db. Chez Bouygues vous aurez au grand maximum 4.2Mbs ATM avec SNR à 8db, et bien sur si la ligne est en parfait état, conditions optimales. Avec 55db on peut espérer avoir entre 3.5 et 4mégas.

après je vous demande les infos de connexion ADSL depuis vendredi 13 juillet pour voir les stats de votre ligne et vous dire s'il y a quelque chose qui cloche.

donc maintenant sans les informations demandées, je ne repondrai plus sur ce fil.

bonne journée
Contenu sponsorisé

debit trop faible sur outreau Empty Re: debit trop faible sur outreau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum