BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ilista
Ilista
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 33
Localisation : Ile de france

Problème Bbox Empty Problème Bbox

Ven 25 Nov 2011 - 10:29
Bonjour!

Voilà j'ai ma Bbox depuis environ 2 semaines mais elle n'était pas encore raccordée à Internet étant donné que j'ai eu des soucis avec Bouygues. En effet, l'activation s'est effectué sur une adresse inconnue alors qu'ils ont envoyé la Bbox à la bonne adresse, cad chez moi. Shocked Donc je ne comprend pas comment ils ont pu se tromper.. Enfin bref, on reçoit ensuite le courrier qui dit comme quoi que l'activation est en route et que je vais recevoir ma Bbox (sauf que je l'ai déjà reçue). En gros, on reçoit les docs, les infos et le matériel de manière complètement décousue et à l'arrache.
Je précise que cela va faire un mois que j'attend l'activation.

Hier soir, j'allume ma Bbox car j'ai reçu le SMS suivant de Bouygues "Info Bouygues: vous bénéficiez désormais du forfait ideo: Eden.relax éco (2h)+bbox. Votre contrat est mis à jour. Merci de votre confiance".

Les voyants de ma Bbox s'allument et je vois que ceux de Adsl et Internet s'allument aussi. J'en déduis donc que la connexion est activée.
J'allume mes trois pc: bureau et deux portables, pour faire un test et là je suis surprise de constater qu'il me dit que la force de signal du wifi est excellent mais que je ne peux pas aller sur internent "page internet introuvable" en ouvrant Firefox, Chrome, IE.
Le plus étrange est qu'il me spécifie bien que la force de mon signal est excellent. De plus, j'ai été voir dans ma Box et je vois que internet n'est pas activé mais que le wifi l'est.
Alors là je suis perdue. Je reçois un sms qui me dit que mon forfait est activé et je vois que ma connexion non.. Dois-je attendre? ou bien téléphoner? Suspect

(Oops je crois que je me suis trompée de sous forum Embarassed)
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Problème Bbox Empty Re: Problème Bbox

Ven 25 Nov 2011 - 11:16
Bonjour,

Attention tu confonds beaucoup de chose.

Le SMS que tu as reçu n'est pas un sms d'activation. Il s'agit d'un SMS t'informant la mise à jour de ton contrat (EX: Je passe d'un forfait 1h à 2h, je recevrai ce type de SMS pour m'informer que cela est bien pris en compte.). Certainement que bouygues à relancer le process mais cette fois à la bonne adresse. Le SMS d'activation est de la forme "[...]Vous pouvez maintenant brancher votre Bbox [...]".

Ensuite, concernant le WIFI, tu peux très bien avoir un signal à 100% sans pour autant avoir une connexion internet derrière. Il s'agit juste du "module WIFI" de ta bbox qui est bien allumée. Mais comme cette dernière n'est pas encore relié à internet tu ne peut donc pas surfer.

Maintenant je pense qu'il faut que tu patientes le temps que le branchement se fasse à la bonne adresse cette fois ci Wink

Bien à toi,

Julien
idir60
idir60
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : pont sainte maxence

Problème Bbox Empty Re: Problème Bbox

Ven 25 Nov 2011 - 21:57
Bonjour
De quelle couleurs sont les voyants ADSL INTERNET et TEL1?

Si ton voyant TEL1 est eteint il est certains que tu ne puisse pas naviguer.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème Bbox Empty Re: Problème Bbox

Ven 25 Nov 2011 - 23:51
hello

de quand date la demande à FT depuis la rectification sur la nouvelle adresse?

il faut env 2/3semaine en moyenne si la ligne existe si c'est une creation sans ligne dans le logement le delais peut être de 4 semaine voir plus
Ilista
Ilista
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 33
Localisation : Ile de france

Problème Bbox Empty Re: Problème Bbox

Sam 26 Nov 2011 - 9:09
Hello!
Merci d'avoir répondu Smile

Et bien vu que je n'ai pas de téléphone fixe branché (du moins pas encore), je ne vois pas à quoi servirait la petite lumière Tel1?
En tout cas quand j'allume la Bbox, elle n'est pas allumée.

Les voyants Adsl et Internet étaient verts. Par contre hier en allumant la Bbox, bizarrement, le voyant Internet est passé au Rouge alors que le jour précédent il était parfaitement dans le vert. Spécial..

J'ai fait ma demande il y a un mois maintenant. Normalement cela aurait dû être actif Mardi de la semaine qui vient de s'écouler mais j'ai été prévenue dimanche dernier que la connexion ne pouvait se faire étant donné que l'adresse postale était erronée Oo
Du coup, rebelotte, nous avons dû redonner notre adresse (alors que nous l'avions déjà fait, je me demande toujours comment ils ont fait pour entrer une adresse totalement différente + un autre numéro de téléphone).

Pour les cours, j'avoue que c'est devenu compliqué. Surtout quand on doit se connecter à un Hotspot en attendant et que l'on capte un jour sur cinq..
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Problème Bbox Empty Re: Problème Bbox

Sam 26 Nov 2011 - 10:27
bonjour Ilista,
Peux tu nous éclairer sur ton offre ? Ta signature nous parle de réseau câblé et tu es ici sur la section ADSL.
Tu confirmes bien que tu es en adsl, connecté par la prise FT ?

Ensuite, sur ta BBOX, tu y as une prise appelée "Tel 1 " ,seule possibilité d'y connecter un Téléphone du domicile et nul part ailleurs...
Aucun autres équipements ne doivent etre connecté à une prise Téléphonique (si tu en possèdes plusieurs ) que ta BBOX !

Si ton voyant ADSl et Internet est passé au vert , cela veut dire que ta ligne est construite et opérationelle.
Maintenant, vérifie chez toi que l'ensemble est bien raccordé.
Et laisse ta BBOX toujours allumé .
et privéligie (dans un premier temps ) une connexion en câble ethernet pour valider ta connexion.
cdt
Ilista
Ilista
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 33
Localisation : Ile de france

Problème Bbox Empty Re: Problème Bbox

Dim 27 Nov 2011 - 9:34
Franchement, je ne saurais te dire quel offre je bénéficie... Du coup j'ai un peu rempli à l'arrache parce que je t'avoue avoir été perdue lorsque j'ai vu toutes ces infos dans le profil.
Je sais juste que je suis en " Eden.relax éco (2h)+bbox.". J'ai donc reçu une Bbox + le modem pour la télévision et le forfait téléphonique a été mis à jour.

Le "truc" c'est que jeudi les voyants Adsl et Internet étaient verts et depuis avant hier, celui d'Internet est passé au rouge.
Je ne capte même plus le réseau Wifi. Le voyant ne s'allume plus.
Donc soit ils sont en train de faire des modifs, soit il y a un soucis ^^
Mais bon, je vais attendre. Je vais bien revérifier si je n'ai pas mal reconnecté les câbles. Sait-on jamais..
Contenu sponsorisé

Problème Bbox Empty Re: Problème Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum