BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Question sur les frais de résiliation Empty Question sur les frais de résiliation

Mar 12 Mar 2013 - 14:00
Bonjour,

On vient de passer de Free vers Bbox sans changement d'adresse et je sais que je dois envoyer, pour pouvoir me faire rembourser mes frais de résiliation, la dernière facture émise par Free.

Toutefois, cette facture sera à mon nom alors que l'ouverture de la ligne Bbox est faite sur le nom de ma compgne (pacsé). Faut-il que j'envoie en même temps une photocopie du pacs pour montrer que les deux lignes appartiennent bien au même foyer?

Merci d'avances pour vos réponses
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question sur les frais de résiliation Empty Re: Question sur les frais de résiliation

Mar 12 Mar 2013 - 14:46
hello

oui pour leur montrer que c'est bien le même foyer, par contre c'est uniquement les frais de résiliation (49€) qui sont pris en charge sur la facture et pas l'ensemble de la dernière facture Wink
eleonore.leichthenneman
eleonore.leichthenneman
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2013

Autre FAI
Féminin Age : 38
Localisation : Nancy

Question sur les frais de résiliation Empty Re: Question sur les frais de résiliation

Jeu 28 Mar 2013 - 10:48
Et lorsque l'on part de BT, vous avez noté sur plusieurs conversation que l'abonnement été sur l'offre mobile et que l'offre internet a résilier n'etait que de 49 euros. j'avais pour ma part l'offre IDEO. Sur plusieurs conversation j'ai lu qu'on ne payait, par rapport a la loi chatel, que le restant du de l'abonnement téléphone mais BT me dit l'inverse ??? pourriez vous m'aider SVP
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question sur les frais de résiliation Empty Re: Question sur les frais de résiliation

Jeu 28 Mar 2013 - 12:28
merci d'expliquer ton offre ton engagement initial si il y a eu une modification ré-engeante en cours d'abonnement le cout de l'abonnement hors remise la date de fin d'engagement et la date du dernier engagement.
eleonore.leichthenneman
eleonore.leichthenneman
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2013

Autre FAI
Féminin Age : 38
Localisation : Nancy

Question sur les frais de résiliation Empty Re: Question sur les frais de résiliation

Ven 29 Mar 2013 - 11:58
bonjour,
je viens de passer de BT vers SFR. j'avais une offre IDEO. sur plusieurs conversation que j'ai pu lire, vous expliquez que lors de la résiliation, nos frais sont les suivants... 49 euros de frais de résiliation concernant la Box puis ensuite selon notre engagement, avec la loi chatel, 1/4 du prix restant.
BT pour ma part ne veut en aucun cas calculer de cette facon dont vous expliquer mais prend en compte la totalité de mon forfait IDEO. Je trouve cela pas tres normal car ca sous-entend que l'internet etait en quelque sorte avec engagement. Je leur ai envoyer une lettre en AR, ils n'ont pas repondu. Pourriez vous m'aider SVP. je ne sais plus comment leur expliquer
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question sur les frais de résiliation Empty Re: Question sur les frais de résiliation

Ven 29 Mar 2013 - 12:39
la loi chatel ne s'applique pas dans tous les cas déjà (par exemple un engagement initial de 12 mois ou réengagement de 12mois)

ensuite lire une réponse sur le forum ne vaut que pour la personne qui demande information et ne peut etre généralisé

le montant du forfait pris est bien celui de l'ideo X le nbres de mois restant (diviser par 4 si eligible la loi chatel après le 12eme mois) + 49€ de résiliation de la box

avant résiliation il est possible de connaitre le montant exact des frais pour ne pas avoir de mauvaise suprise et il est possible de stopper la résiliation à condition den e pas avori fait de portabilité de son mobile (impossibilité de stopper la porta pour le numero sortant et le nouvel opérateur refuse bien souvent de procéder à l'arret de la porta)
Contenu sponsorisé

Question sur les frais de résiliation Empty Re: Question sur les frais de résiliation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum