BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Lun 17 Oct 2011 - 18:35
Bonsoir à tous,

J'ai besoins de vos lumières concernant 2 choses. Commençons.

1er point:

J'ai actuellement un Forfait Iphone 2h dont la fin d'engagement est proche (3 mois). Hier, en me connectant sur mon compte ByTel en ligne, dans l'offre renouvellement, je possédais 17724 Points et l'iphone 4S m'était proposé à 410€ (avec ODR inclus) pour un renouvellement en 12 Mois. (pour ma part on oubli le 24 Mois)
Aujourd'hui, lancement des forfaits EDEN. Je me dis "tiens on va voir si ce que l'on avait discuté sur le forum est valable pour les anciens clients avec les anciens forfaits." Je me connecte donc sur mon compte ByTel et vais directement dans l'offre renouvellement. Quelle ne fut pas ma surprise ! J'ai donc aujourd'hui 25000 Points et l'iphone 4S en 12 Mois m'est proposé à 309€ (199€ pour 24 mois, moins cher que pour les nouveaux clients !) comme pour un nouveau client souscrivant un eden iphone 2h sur 12 Mois. Bravo là dessus.

Question: Concernant l'envolé des points, est-ce du que je suis en fin d'engagement proche ou tout simplement pour que les prix en renouvellement soient identiques que ceux proposés pour les nouveaux clients ?

2ème point:

Ce point concerne l'abonnement de ma femme, qui n'est plus engagée. Elle est actuellement sous une offre Universal Mobile. J'ai vu sur le site UM, qu'avec le plan UP elle pourrait bénéficier de 2 mois OFFERT et 1 Mois offert supplémentaire si la souscription se fait directement en ligne. De plus elle bénéficierai d'un remboursement de son crédit à hauteur de 50€ maximum, d'un téléphone à prix "nouveau client" ainsi que de l'ODR de 80€ pour la portabilité de son numéro vers ByTel (tout cela pour un engagement de 12 mois minimum).

Question: Imaginons, on va en boutique, qu'elle veuille prendre un forfait Eden Iphone 2h en 12 Mois, elle aurait donc ses 2 Mois offert + iphone à 309€ + 80€ d'ODR différé et remboursé directement sur son compte en banque. Si je la parraine, elle aurait droit à un 3 ème mois Offert ? Car il n'y a rien de précisé sur le site de UM ni de ByTel.

Conclusion: Bouygues, avec ces forfait EDEN, dont je fus le 1er sceptique, m'a franchement surpris d'avoir joué le jeu avec ces clients déjà acquis. Cela n'empèche que l'on paye un chouilla plus chère. Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis n'est-ce-pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Lun 17 Oct 2011 - 22:32
hello

y a des bonus tous les 12 18 et 24 mois sur ton PCM donc logique si tu as passé 12 mois Smile

pas de parrainage en boutique tu es mieux de faire ne ligne elle aura 3mois et toi un mois en la parrainant
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Lun 17 Oct 2011 - 23:48
Ok ok merci tofoo pour cet info ! On passera donc en ligne pour faire cela (en espérant qu'il prenne bien tous les avantages en compte !)
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 0:33
Re,

Bon j'ai encore besoins de vous là, je viens d'éplucher les sites d'UM et ByTel concernant le passage d'un forfait bloqué à un forfait EDEN. Et devinez quoi ? Je ne trouve pas les mêmes informations sur le site UM et sur le site ByTel... Pas rassurant.

Explication en image. Ici sur le site UM, il est bien précisé 2 Mois OFFERT (avec le renvoi 2 que je colle en dessous de l'image). D'ailleurs concernant ce renvoi 2, est-ce une erreur (ou alors EDEN était FAME en interne ??) mais il est indiqué Forfait FAME ByTel ??

Informations sur Renouvellement pour 2 lignes Umversbytel1

Et ce renvoi (2): (2) Offre valable du 17/10 au 13/11/2011 pour toute souscription à un Forfait Fame Bouygues Telecom ou Tout-en-un ideo avec un engagement 12 mois minimum (hors forfaits Fame 24/24 et Tout-en-un ideo 24/24). 2 mois offerts sur la 3ème facture maximum (hors options, dépassements et compléments Bbox notamment frais de dégroupage).

Et sur le site ByTel ( http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/deja_client.html ) il y est indiqué 1 mois offert (et donc pas 2).

Informations sur Renouvellement pour 2 lignes Umversbytel2

Bon vous allez me dire, "purée y se prend le chou pour rien le Julien là, si le site UM dit 2 bah c'est 2" Oui sauf que je suis comme ca, j'aime quand c'est clair et j'aime savoir ou je me lance et à quelle condition.

Concernant le mois de parrainage, j'ai eu ma réponse en simulant un Plan UP. En effet, il n'est pas possible de parrainer un client UM vu que les clients UM sont considérés comme client ByTel (En cochant la case comme indiqué dans le lien Bytel que j'ai mis plus haut, la case parrainage disparait d'office). Pas trop gênant cela reste intéressant malgré tout.

Merci encore une fois pour vos réponses futurs !

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 0:40
pour moi tu as le droit à 3Mois
+l'ODR de 50/80ou100 selon le choix
le mois de parrainage sur ton forfait pas le nouveau
et le credit de UM dans l limite de 50e

ça commence à faire pas mal non?
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 1:18
Tu m'étonnes que ça fait pas mal, c'est hyper intéressant. Normalement on fait tout ça demain !

Pour le parrainage, comme je t'ai indiqué sur mon post précédent, impossible de la parrainer vu que ByTel considère les clients UM comme lui appartenant déjà. (La case parrainage disparait dès que l'on coche "Je suis client Universal Mobile et je souhaite conserver mon numéro"). Mais bon franchement, ça reste très intéressant.

Quand à ma ligne personnel (forfait iphone 2h) je pense également craquer pour l'offre de renouvellement proposé par ByTel. (Iphone 4S 16 Go 309€)

Allez, je vous tiens au jus de l'avancé des choses.

Julien
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 15:46
Bonjour,

Allez encore une question et une manoeuvre "douteuse" du site ByTel.
Donc ce jour, je me connecte sur mon compte en ligne Forfait ByTel, j'ai donc toujours 25000 Points sauf que l'iphone 4S 16Go m'est proposé aujourd'hui à 249€ pour un réabonnement sur 12 mois ! Génial !

Génial oui, sauf que... lorsque je clique sur "choisir" le site me demande ensuite de choisir si je veux des accessoires. Je dis non et clique donc sur "Continuer" j'arrive sur cette page :

Informations sur Renouvellement pour 2 lignes Iphone4srenouvbytel

Ce qui me dérange, c'est que l'on soit OBLIGE de cliquer (et donc valider) ceci : J'ai lu et accepté les Conditions Générales de vente et j'accepte de me réengager pour une durée minimum de 24 mois à compter du 18 octobre 2011 par dérogation à l'article "Durée" de mon Contrat de Service.

Hors, a aucun moment on me demande si je veux me réengager pour 12 ou 24 mois ! Alors j'ai bien lu et relu ceci (Vous commencez à me connaitre là dessus Wink ) et il est indiqué que : "Finalisez votre commande de mobile puis choisissez ensuite le forfait désiré et cliquez ensuite sur le bouton « j’y vais » Sélectionnez le temps de communication ainsi que la durée d’engagement souhaitée et validez la page récapitulative."

Alors je ne sais plus quoi faire. Ca me dérange de "valider" comme quoi je m'engage à me réengager pour une durée minimale de 24 mois puis seulement après "espérer" qu'il y est bien l'offre en 12 mois !

Je pense que mon doute est légitime, ça peut en faire fuir plus d'un. Il faudrait vraiment que ByTel fasse un effort à ce que son site soit plus "homogène" et compréhensible.

De ce fait je n'ai pas validé quoi que ce soit pour le moment, dans l'attente de vos réponses !

Bien à vous,

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 22:27
Informations sur Renouvellement pour 2 lignes Ip4ren10

c'est bien possible faut bien sélectionner au départ ensuite il faut bien entendu valider une modif de forfait derrière sur 12 mois c'est validé pour le 100€ pas de soucis
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 23:08
Rooo comment ai-je pu rater cela ?

En tout cas, encore une fois, merci Tofoo !

Je vais le commander de ce pas Wink

Encore merci !
Aardohan
Aardohan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2011

Autre FAI
Masculin Age : 44
Localisation : Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 23:15
Bonsoir,

Juste pour info, tu as ce prix intéressant en gardant ton ancien forfait iPhone ou en passant sur Eden ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 23:34
en passant sur Eden Smartphone sinon tu rajoutes 100€
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mar 18 Oct 2011 - 23:36
Salut,

Justement je viens de calculer le cout a l'année en gardant mon forfait actuel iphone 2 et donc pas de la réduc de 100€, et j'ai ensuite calculé le prix à l'année avec un forfait Eden iphone 2h et donc bénéficier de la réduc de 100€ sur l'iphone.

Voici mes résultats:

Actuellement je suis sous un ancien forfait pour Iphone 2h au prix de 44,90€ par mois, l'iphone 4S m'est proposé à 349€ : Ce qui fait donc (12x44,90) + 349€ = 888,70€ pour l'année.

En basculant sur un Eden Iphone 2h au prix de 55,90€ par mois, l'iphone 4S m'est proposé à 249€ : Ce qui fait donc (12x55,90) + 249€ = 919,80€ pour l'année.

Donc je ne sais pas finalement si je vais passer sur un forfait EDEN... J'ai validé ma commande sans modifier mon forfait pour le moment.
Aardohan
Aardohan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2011

Autre FAI
Masculin Age : 44
Localisation : Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mer 19 Oct 2011 - 22:35
J'aurai fait la même chose que toi, j'ai un forfait Smartphone 2h à 41.90€/mois, si renouvellement un jour il y a, je préfère mettre un peu plus cher sur le mobile et avoir un forfait mensuel moins couteux, enfin chacun son opinion bien entendu... Smile
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Mer 19 Oct 2011 - 23:03
Salut,

Oui je ne vais pas prendre le forfait Eden Iphone 2h. Pour plusieurs raisons.

- Vu que j'ai pris sur 12 mois, je ne bénéficierai pas de toute façon des offres "fidélités" en fin de contrat
- Je téléphone très peu, ce moi ci 1h de report encore. Les 3 n° illimités me sont donc pas utiles.
- J'utilise beaucoup le data. Sur ma dernière facture je vois que j'ai consommé 2,7 Go de donnés (sans être bridé d'ailleurs... je ne pense pas que ça va continuer longtemps comme ça !) Je préfère donc rester sur un fair-use de 2Go/mois.
- Je n'utilise pas le mode Modem.

Je pense avoir fait le tour Wink Je reste donc sur mon forfait iphone 2h ancienne génération pour le moment (mes besoins évolueront peut être dans l'avenir qui c'est). J'espère qu'ils vont m'envoyer le colis demain, je suis toujours en "commande en cours de traitement" dans le suivi.

Bien à vous,

Julien
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Sam 22 Oct 2011 - 23:31
Bonsoir,

Pour cloturer ce sujet :

- Iphone 4S de ma femme bien reçu en chronopost hier et son numéro à été porté ce jour. (Pour l'ODR et mois gratos ya un autre sujet pour ca)

- Quand à moi je l'ai reçu ce matin par colissimo ! Je reste sur mon ancien forfait Iphone 2h. Nouvelle carte sim activée dans les 5 minutes. RAS

Fin du sujet et encore merci pour votre aide Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: Informations sur Renouvellement pour 2 lignes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum