BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27092011
Exclu: Nouvelle gamme de forfait à partir du 17 octobre - Page 2 13171510
Bouygues Telecom prépare son offensive en lançant ses nouveaux forfaits, disponibles à partir du 17 octobre 2011. Ces nouvelles offres sont prétendues répondre aux exigences de plus en plus fortes des consommateurs : simples, économiques, illimités et sans engagement... la grosse inconnue reste le tarif.

La version « Eco », sans changer de mobile, sera disponible sur toute la gamme des forfaits, du plus simple, au plus complet (à partir du 14 novembre pour ce dernier), et serait enfin plus raisonnable et plus attractive.

Un forfait « essentiel », destiné à ceux qui recherchent la simplicité au meilleur tarif, sans engagement ou avec 12 mois d’engagement dans sa version « Eco », et avec un engagement de 12 à 24 mois avec un nouveau mobile, comprendra :
- un forfait voix de 1h à 4h
- les SMS et MMS illimités
- l’accès aux hotspots « Wifi Bouygues Telecom »
- l’option « 3 numéros illimités 24/24 tous operateurs » sera facturée 5€ par mois sans engagement, disponible à partir du forfait de 2h.
Un forfait « intermédiaire », destiné à ceux qui souhaitent rester connectés 24h/24, reprend les mêmes arguments, à savoir : sans engagement ou avec 12 mois d’engagement dans sa version « Eco », et avec un engagement de 12 à 24 mois avec un nouveau mobile, comprendra :
- un forfait voix de 2h (avec ou sans illimités), 3h (avec 3 numéros illimités, ou plages horaires illimitées) ou un forfait 24/24.
- les SMS et MMS illimités
- Messagerie Vocale Visuelle gratuite
- l’accès aux hotspots « Wifi Bouygues Telecom »
- internet et mails, jusqu’à 350Mo/mois pour les forfaits 2h, et jusqu’à 500Mo/mois pour les forfaits à partir de 3h (débit réduit au delà).
- une option Data, payante et sans engagement, de 250Mo supplémentaire pourra compléter le forfait.
Le forfait « haut de gamme » sera quant à lui destiné aux possesseurs de smartphone, faisant un usage intensif de l’internet mobile. Toujours sans engagement ou avec 12 mois d’engagement dans sa version « Eco » à partir du 14 novembre, et avec un engagement de 12 à 24 mois avec un nouveau mobile, comprendra :
- un forfait voix de 2h (avec 3 numéros illimités), 3h (avec 3 numéros illimités, ou plages horaires illimitées) ou un forfait 24/24.
- les SMS et MMS illimités
- Messagerie Vocale Visuelle gratuite
- l’accès aux hotspots « Wifi Bouygues Telecom »
- internet, mails et TV, jusqu’à 1Go/mois jusqu’à 7,2Mbits/s (débit réduit au delà)
- une option Data, payante et sans engagement, de 1Go supplémentaire pourra compléter le forfait.
A noter que ces forfaits (excepté celui d’1h) seront déclinés dans la gamme Tout-en-un Ideo.

Dans ces forfaits, nous voyons surtout une offre 3G+ au débit amélioré, l'arrivée (enfin !) de la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) proposée à partir de l'offre milieu de gamme, et une version "ECO" globalement plus attractive qu'elle ne l'était (les tarifs devraient nous donner raison, si nous suivons la tendance imposée par les forfaits bloqués).

Mais nous percevons également de nombreux points négatifs, à commencer par une diminution de l'enveloppe internet mobile sur la gamme smartphone, aucune trace non plus d'une éventuelle option incluse du "mode modem" comme le proposent les offres B&YOU !!!

Ceci dit, n'ayant pas d'information sur les tarifs de ces nouveaux forfaits, nous ne pouvons que modérer nos critiques.

Néanmoins, il se pourrait bien que ce soit finalement le thème retenu pour la conférence de presse de vendredi, alors que nous attendions tous avec impatience la présentation de la nouvelle One-Box… j’espère sincèrement me tromper !


Dernière édition par guilltes le Mer 28 Sep 2011 - 20:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

jean019
preuve ?
Source underground je suppose ?
Very Happy
tofoo93
oui formulation (le correcteur merci) Smile

source: solide comme toujours afro
samy
ce qui est sur , mais ça c est valable chez tous les opérateurs c est que les gros consommateurs data devront payer plus
logique au vu des investissements réseau pour accompagner la hausse des trafics data sur les réseaux mobile
jean019
Y a plus qu'à attendre alors Smile
ROLLINGMAN2235
Mouais bof je suis septique je ne comprend pas la politique des deux opérateurs historiques pour contrer free. Pourquoi lancer un opérateur alternatif interne. Pourquoi ne pas directement intégrer la fourchette tarifaire B & YOU dans leur gamme historique. Ca ferait des Idéo à moins cher car à la fin de mon engagement : soit bouygues est gentil et me propose un forfait type B & You dans mon idéo sois je me casse....
SMOBY
euh pourquoi bouygues serait gentil?
toute entreprise est là pour faire du bénéfice, je suppose que là ou vous travaillez votre boite a pour but de faire du bénéfice...

Maintenant vous avez signé un contrat sur 12 ou 24 mois qui vous engage....
ROLLINGMAN2235
on est d'accord Bouygues est une entreprise et est là pour faire du bénéfice et je suis engagé jusqu'au mois de juin. Mais je trouve que stratégiquement Bouygues comme Orange se plante en créant du lowcost. Ils ferait pratiquer des prix cassés directement dans leur gamme d'origine. Free ne va pas créer un opérateur il vont directement proposer des forfaits Quadruplay. Pour s’aligner et ne pas perdre de clients Bouygues sort B & You pour la partie mobile c'est une erreur monumental. L'équivalent par le Bouygues Classique est 2fois plus cher. Je suis prêt à parier que Free va nous sortir un Quadruplay 24/24H à 50€/mois alors que là si on veut pour 10€ plus cher l’équivalent on doit prendre deux opérateurs qui sont en fait qu'un seul.
bbox-95
Je pense comme toi rollingman

C'est une erreur de créer une seconde marque totalement indépendant de la marque principale, cela pousse les clients a partir surtout que ces offres sont sans engagement, donc un gros risque de les voir partir du jour au lendemain...

tofoo93
euh b&you ne propose pas tout le SAV en club via le 614 etc c'est différent il est fondé sur une autonomie du client plus grande déjà ensuite en séparant de la gamme traditionnel on limite le siphonage de sa propre clientèle il y en aura qui iront mais ça reste à la marge Smile
bref c'est gagnant pour l'entreprise Smile

et puis on va pas trop casser ce qu'on a fait pendant 10ans ils iront jusqu'au bout de la logique tant que ça fonctionnera Wink
samy
A mon avis les prix vont être fracassés quand on voit les prix sur UM...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum