BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27092011
Exclu: Nouvelle gamme de forfait à partir du 17 octobre 13171510
Bouygues Telecom prépare son offensive en lançant ses nouveaux forfaits, disponibles à partir du 17 octobre 2011. Ces nouvelles offres sont prétendues répondre aux exigences de plus en plus fortes des consommateurs : simples, économiques, illimités et sans engagement... la grosse inconnue reste le tarif.

La version « Eco », sans changer de mobile, sera disponible sur toute la gamme des forfaits, du plus simple, au plus complet (à partir du 14 novembre pour ce dernier), et serait enfin plus raisonnable et plus attractive.

Un forfait « essentiel », destiné à ceux qui recherchent la simplicité au meilleur tarif, sans engagement ou avec 12 mois d’engagement dans sa version « Eco », et avec un engagement de 12 à 24 mois avec un nouveau mobile, comprendra :
- un forfait voix de 1h à 4h
- les SMS et MMS illimités
- l’accès aux hotspots « Wifi Bouygues Telecom »
- l’option « 3 numéros illimités 24/24 tous operateurs » sera facturée 5€ par mois sans engagement, disponible à partir du forfait de 2h.
Un forfait « intermédiaire », destiné à ceux qui souhaitent rester connectés 24h/24, reprend les mêmes arguments, à savoir : sans engagement ou avec 12 mois d’engagement dans sa version « Eco », et avec un engagement de 12 à 24 mois avec un nouveau mobile, comprendra :
- un forfait voix de 2h (avec ou sans illimités), 3h (avec 3 numéros illimités, ou plages horaires illimitées) ou un forfait 24/24.
- les SMS et MMS illimités
- Messagerie Vocale Visuelle gratuite
- l’accès aux hotspots « Wifi Bouygues Telecom »
- internet et mails, jusqu’à 350Mo/mois pour les forfaits 2h, et jusqu’à 500Mo/mois pour les forfaits à partir de 3h (débit réduit au delà).
- une option Data, payante et sans engagement, de 250Mo supplémentaire pourra compléter le forfait.
Le forfait « haut de gamme » sera quant à lui destiné aux possesseurs de smartphone, faisant un usage intensif de l’internet mobile. Toujours sans engagement ou avec 12 mois d’engagement dans sa version « Eco » à partir du 14 novembre, et avec un engagement de 12 à 24 mois avec un nouveau mobile, comprendra :
- un forfait voix de 2h (avec 3 numéros illimités), 3h (avec 3 numéros illimités, ou plages horaires illimitées) ou un forfait 24/24.
- les SMS et MMS illimités
- Messagerie Vocale Visuelle gratuite
- l’accès aux hotspots « Wifi Bouygues Telecom »
- internet, mails et TV, jusqu’à 1Go/mois jusqu’à 7,2Mbits/s (débit réduit au delà)
- une option Data, payante et sans engagement, de 1Go supplémentaire pourra compléter le forfait.
A noter que ces forfaits (excepté celui d’1h) seront déclinés dans la gamme Tout-en-un Ideo.

Dans ces forfaits, nous voyons surtout une offre 3G+ au débit amélioré, l'arrivée (enfin !) de la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) proposée à partir de l'offre milieu de gamme, et une version "ECO" globalement plus attractive qu'elle ne l'était (les tarifs devraient nous donner raison, si nous suivons la tendance imposée par les forfaits bloqués).

Mais nous percevons également de nombreux points négatifs, à commencer par une diminution de l'enveloppe internet mobile sur la gamme smartphone, aucune trace non plus d'une éventuelle option incluse du "mode modem" comme le proposent les offres B&YOU !!!

Ceci dit, n'ayant pas d'information sur les tarifs de ces nouveaux forfaits, nous ne pouvons que modérer nos critiques.

Néanmoins, il se pourrait bien que ce soit finalement le thème retenu pour la conférence de presse de vendredi, alors que nous attendions tous avec impatience la présentation de la nouvelle One-Box… j’espère sincèrement me tromper !


Dernière édition par guilltes le Mer 28 Sep 2011 - 20:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Bon, ben y a plus qu'a attendre les tarifs Wink
bbox-95
Bouygues se cherche...

C'est drôle de les voir tâtonner pour trouver la formule gagnante depuis le début de l'été.

Espérons que leurs tarifs soient plus bas sinon, je ne vois pas beaucoup de différences avec mon ideo actuel (pris en décembre 2009) a part la mvv et 500mo de fare use en plus mais pour plus cher. Allez comprendre Charles....



tofoo93
Allez moi je me met à l'eau je vous prédit un prochain idéo à 41.80€ avec mobile (il y a un marché pour ça meme si c'est passouvent mais on a déjà rencontré des memebres n'ayant qu'un simple mobile donc n'ayant pas besoin d'avoir un accès 3G inclus)
et sinon les baisses auront (à mon avis) principalement lieu sur les eco rendant à la fois le système plus avantageux et moins engageant (max 12mois) sur les gammes vendu avec mobiles on aura ici ou là 2-3€ de grappillé mais je pense rien d'extra à ce mettre sous la dents et encore pas sur en tout cas sur la gamme smartphone hormis le plaisir de voir que le réseau passe enfin à 7.2mega ça ne compense pas la diminution par 2 de l'enveloppe internet qui plus est si le mode modem n'est pas inclus par exemple...

j'ai un peu le sentiment d'avoir à faire à une nouvelle gamme avec tjrs les anciennes recettes qu'on n'a pas retenu dans sa globalité le contexte à venir du marché.... mais peut etre je me trompe si bouygues diminue sensiblement le prix non seulement sur les eco mais aussi sur les forfaits vendu avec smartphone ça devra etre nuancé.

et moi qui avait déjà loué un break pour charger les one box après la conférence Mad
Kaops33
Comme le dit toffoo, ce sont des anciennes recettes...
A voir au niveau des prix, mais ca ne prend pas la direction d'une "simplification" des forfaits proposés, c'est même plutot l'inverse à mon grand regret.... Bientot on va se croire chez SFR... Shocked

Bon ok je m'emballe un peu là... Smile
SMOBY
une option Data???!!! ça veut dire que si l'on dépasse l'enveloppe (350 Mo par ex) il n'y à plus de réduction de débit mais une facturation comme sur les nouveaux forfaits UM????? Mad
Aardohan
Je dirai peut être plutôt un blocage à la "Orange" Smile

Sinon, pour rebondir sur les propos de Kaops33 , je pense que la gamme est quand même simplifiée, il n'y a, soit plus de forfait Evasio, soit plus de forfait neo.4 "simple", d'un autre coté je trouvais que les deux gammes se marchaient dessus enfin bon.

Un forfait simple, sans web -> Classic
Un forfait avec un peu de web -> Evasio/Neo.4
Un forfait pour les "webphones" -> Neo.4 Smartphone
tofoo93
c'est ça il y a une simplification dans la gamme mais elles sont à l'interieur plus segmenté...


il est assez vrai que l'evasio hormis la différence de l'illimité voix absent ça n'avait pas ou peu de sens

l'idée de vous vendre un débit X2 à 7.2mega là on sent le pure pompage du marketing chez SFR (d'ailleurs présenté quasiment pareil lol)

les forfaits ont un débit réduit sur la gamme non bloqué au delà de l'enveloppe l'option data doit permettre et peut permettre un usage prolongé sans etre pénalisé d’avoir dépassé l'enveloppe ça c'est plutot positif comme approche ça laisse le choix à l'utilisateur... on est pas du tout (ou pas encore) dans la meme configuration des forfait UM faut pas confondre)

dernier point le classic nouvelle version ce voit enrichi des accès hotspot tout de même c'est pas négligeable...
Kaops33
Dans l'idée c'est vrai qu'on distangue 3 catégories.
Mais si on entre un peu dans le détail, c'est soit 350 soit 500 Mo selon la durée du forfait voix, des options disponibles qu'à partir de 2h ou 3h de voix, des numéros illimités ou alors des plages horaires... Je trouve que c'est franchement pas simple Mad

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il faut absolument un forfait d'au moins 2h, voir 3h de voix pour avoir in forfait data haut de gamme.
tofoo93
comme dit plus haut ça s’appelle de la segmentation d'offre et à ce jeux là nos opérateurs ont tjrs eu dès idées à ne plus savoir qu'en faire (d'ailleurs on parle d'ecoute et répondre à nos attentes en le faisant croire par ce biais)

ça permet d'améliorer les gains/marges mais en contrepartie on perd en lisibilité (SFR avait (à toujours?) le triste record d'offre disponible plus de 600 de mémoire sans compter les combinaisons possible) on est bien d'accord Wink
jean019
Tout cela va dans le sens de ce que je disais il y a qq mois sur ces nouveaux forfaits soit disant mieux ...
Si je comprends bien, DANS TOUS CES FORFAITS, le data est limité SAUF à mettre la main à la poche.
Je ne vois vraiment pas où est l'évolution positive la dedans.

"internet et mails, jusqu’à 350Mo/mois pour les forfaits 2h"
=> actuellement, en faisant du mail et GPS, peu de surf, j'arrive à plus de 400Mo par mois. Donc je serai obligé de prendre le forfait haut de gamme.
Reste à voir le tarif c'est sûr, mais à mon avis il n'y a aucune chance que l'IDEO associé soit à moins de 38,80 euros/mois !
tofoo93
la data reste illimité comem avant une fois votre enveloppe mangé votre débit est bridé mais utilisable!
après l'option vous permet si vous jugez utile de vous affranchir de cette bride rien de plus en souscrivant une nouvelle enveloppe data!

sur l'eco vu le dessin de la 1ere gamme ca devrait passer à 34.80€ mais c'est juste par recoupement que je déduit ce tarif...
jean019
tofoo93 a écrit:la data reste illimité comem avant une fois votre enveloppe mangé votre débit est bridé mais utilisable!
euh ... je n'ai pas vu la trace d'un data illimité, bridé au delà d'un seuil, comme ce qui existe à l'heure actuelle ...
A mon avis, BT va rendre payant le dépassement du seuil data, au ko consommé par exemple.
Pour que le client l'évite, il faudra payer une une tranche/option data complémentaire de xxx Mo.
Bref, dans tous les cas, mettre la main à la poche. Enfin ce n'est qu'une supposition, mais cela ne m'étonnerait pas plus que cela.
Vous croyez que les clients paieraient ... allez 5 euros pour une "option" de "250 Mo non bridée", alors que la seule limite au delà des 350 Mo serait un simple bridage du débit ? Perso, j'en doute très très fortement ...
BT veut à mon avis nous faire payer au prix fort tout dépassement.
Et financièrement, cela peut se comprendre. En vacances, j'ai consommé, 1100Mo de data sur mon forfait, au lieu de 500Mo. Et tout cela avec la seule contrainte d'une baisse de débit, mais sans payer plus.
A mon avis, BT ne veut plus de cette situation, et va opter pour une facturation de tout dépassement, ce qui sera :
1) beaucoup plus rentable
2) permettra de limiter les abus, voire facturer des forfait data "gros consommateur", 4 Go par exemple, à des tarifs élevés.
Retenez ce post, j'y ferai référence dans quelques mois quand toutes ces "super" offres seront généralisées ...

Suite au prochain épisode le 17 octobre.


Dernière édition par jean019 le Mer 28 Sep 2011 - 13:08, édité 1 fois
tofoo93
la formation dans l'article laisse penser ça en effet mais ce n'est pas le cas Wink

ça reste comme j'ai dit précédemment
bbox-95
formation ou formulation?? Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum