- SPACELEXNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 57
Localisation : chaponost
BBOX fibre J+2 et où est passée la TV ?
Sam 17 Sep 2011 - 0:01
Hello à tous,
J+2 après l'installation , le débit internet / 2 et la TV aux abonnés absents.
Le matos est toujours au même endroit.
A 19:00 tout fonctionne, et à 21:00 : ZERO TV
J'ai contrôlé les câbles, refait la manip x 10 et toujours le "niveau de réception est inexistant ".
Il ne me reste plus que le "paramètrage réseau" à contrôler :
la fréquence : 218000 ok, mais les autres critères j'en fais quoi?
Symbole rates : ?
modualtion : ?
Network ID : ?
C'est quoi tout ça ?
Et surtout c'est quoi les bons paramètres pour que ça marche ?
Par avance merci de votre contribution positive.
J+2 après l'installation , le débit internet / 2 et la TV aux abonnés absents.
Le matos est toujours au même endroit.
A 19:00 tout fonctionne, et à 21:00 : ZERO TV
J'ai contrôlé les câbles, refait la manip x 10 et toujours le "niveau de réception est inexistant ".
Il ne me reste plus que le "paramètrage réseau" à contrôler :
la fréquence : 218000 ok, mais les autres critères j'en fais quoi?
Symbole rates : ?
modualtion : ?
Network ID : ?
C'est quoi tout ça ?
Et surtout c'est quoi les bons paramètres pour que ça marche ?
Par avance merci de votre contribution positive.
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: BBOX fibre J+2 et où est passée la TV ?
Dim 18 Sep 2011 - 10:02
je te conseille tout simplement d'appeler le 611 !
- SPACELEXNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 57
Localisation : chaponost
Comment passer du péritel au DVI/HDMI par défaut ?
Dim 18 Sep 2011 - 14:46
A tchoum17 !
Merci du conseil, c'est ce que je fis.
Il s'avère que mes droits à la TV avaient été supprimés ... ça commence bien. Un arrêt, une maj et la TV est revenue.
Entre temps, j'ai découvert que mon LCD était équipé d'une prise DVI et qu’avec un adaptateur la qualité HDMI était accessible.
Ce bon vieux LCD de 7 ans vient de prendre un sacré coup de jeune. Incroyable ! ... Las, toutes ces années à subir la qualité péritel.
Problème : les interfaces de réglages, le niveau de volume, et les infos chaines apparaissent partiellement ou simplement ... hors écran.
J'ai essayé de bidouiller en rebranchant la péritel ... mais rien.
Je me souviens avoir eu à valider le type de sortie vidéo : HDMI ou péritel.
Impossible de le retrouver.
J'en viens à la conclusion qu'il faut réinstaller la box TV, mais comment faire ?
Question : si c'est la seule solution, quelle est la procédure de réinstallation ?
D'avance merci.
Merci du conseil, c'est ce que je fis.
Il s'avère que mes droits à la TV avaient été supprimés ... ça commence bien. Un arrêt, une maj et la TV est revenue.
Entre temps, j'ai découvert que mon LCD était équipé d'une prise DVI et qu’avec un adaptateur la qualité HDMI était accessible.
Ce bon vieux LCD de 7 ans vient de prendre un sacré coup de jeune. Incroyable ! ... Las, toutes ces années à subir la qualité péritel.
Problème : les interfaces de réglages, le niveau de volume, et les infos chaines apparaissent partiellement ou simplement ... hors écran.
J'ai essayé de bidouiller en rebranchant la péritel ... mais rien.
Je me souviens avoir eu à valider le type de sortie vidéo : HDMI ou péritel.
Impossible de le retrouver.
J'en viens à la conclusion qu'il faut réinstaller la box TV, mais comment faire ?
Question : si c'est la seule solution, quelle est la procédure de réinstallation ?
D'avance merci.
Re: BBOX fibre J+2 et où est passée la TV ?
Dim 18 Sep 2011 - 15:13
hello
tu suis le process c'est indiqué:
http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/index.phtml?pg=diag&THD=1#ficheResultat
tu dois avoir un manuel dans le carton du boitier TV qui rappel les étapes.
tu suis le process c'est indiqué:
http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/index.phtml?pg=diag&THD=1#ficheResultat
tu dois avoir un manuel dans le carton du boitier TV qui rappel les étapes.
- SPACELEXNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 57
Localisation : chaponost
Re: BBOX fibre J+2 et où est passée la TV ?
Dim 18 Sep 2011 - 16:40
A tofoo93 !
En complément d'info, l'assistance de samedi avait identifié que ma box n'était pas enregistrée ... un reboot, une maj et une reinstallation : tout fonctionnait bien sauf l'affichage des interfaces. Un gars super compétent. La classe.
Dimanche, j'ai relancé l'installation, après un reboot de la box. Et ... le reboot a du supprimer la mise à jour de samedi et je me retrouve à la case départ.
Retour au 1061, avec la certitude que la procédure de samedi va être relancée. Eh bien non ! La procédure n'existe pas.
- - > Ouverture d'une fiche d'incident et la promesse d'une expertise technique de ma ligne sous 10 jours.
J'argumente que ma ligne n'a aucun problème, quelle est conforme puisque 10 minutes plus tôt, tout fonctionnait bien à part l'interface graphique.
Et là, je rajeunis de 10 : je suis sur la hot line FT ou quoi !? En train de parler à un mur qui me prend pour une bille.
Et là j'apprends que mon matériel n'est pas enregistré, ni identifié, ni identifiable : rien. Je suis client, mon matériel -aussi un peu le leur - n'existe pas et la procédure d'hier n'existe pas et j'en prends pour 10 jours.
UBU is back.
Je retente ma chance dans 1 heure ou bien ?
En complément d'info, l'assistance de samedi avait identifié que ma box n'était pas enregistrée ... un reboot, une maj et une reinstallation : tout fonctionnait bien sauf l'affichage des interfaces. Un gars super compétent. La classe.
Dimanche, j'ai relancé l'installation, après un reboot de la box. Et ... le reboot a du supprimer la mise à jour de samedi et je me retrouve à la case départ.
Retour au 1061, avec la certitude que la procédure de samedi va être relancée. Eh bien non ! La procédure n'existe pas.
- - > Ouverture d'une fiche d'incident et la promesse d'une expertise technique de ma ligne sous 10 jours.
J'argumente que ma ligne n'a aucun problème, quelle est conforme puisque 10 minutes plus tôt, tout fonctionnait bien à part l'interface graphique.
Et là, je rajeunis de 10 : je suis sur la hot line FT ou quoi !? En train de parler à un mur qui me prend pour une bille.
Et là j'apprends que mon matériel n'est pas enregistré, ni identifié, ni identifiable : rien. Je suis client, mon matériel -aussi un peu le leur - n'existe pas et la procédure d'hier n'existe pas et j'en prends pour 10 jours.
UBU is back.
Je retente ma chance dans 1 heure ou bien ?
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: BBOX fibre J+2 et où est passée la TV ?
Dim 18 Sep 2011 - 18:56
J'évite d'appeler le Dimanche car on tombe souvent sur la hotline d’Afrique du Nord et dans ce cas presque à chaque fois c'est une perte de temps.
Pour moi ce n'est pas un retour de 10 ans mais seulement d'un an avec la hotline de NumeriCable.
A+
Pour moi ce n'est pas un retour de 10 ans mais seulement d'un an avec la hotline de NumeriCable.
A+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|