BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
eisencrx
eisencrx
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : lyon

résolu BBOX fibre connecter imprimante en wifi

Sam 10 Sep 2011 - 16:51
Passage de tout l'équipement de la maison sur BBox fibre.
J'ai galéré (faute d'un tutoriel) pour reconnecter nos deux imprimantes en wifi.
Le résultat (fructueux) de mes recherches, si cela peut aider

Installation imprimante wifi sur Bbox
1. Connecter avec un câble éthernet l’imprimante sur la bbox
2. Taper 192.168.1.254 dans un navigateur
3. Dans configuration avancée sélectionner configuration du routeur
4. Vous voyez les équipements du réseau avec leurs MAC. Je recommande de fixer pour chacun l'adresse IP en 192.168.1. en repérrant l'impirmante

Bien noter l’adresse IP de la passerelle (192.168.1.254) le masque de sous réseau (255.255.255.0)


Dans configuration du wifi, retrouvez dans sécurité la clé

Et dans généralité le nom du réseau et le numéro du canal


Taper alors l’adresse IP de l’imprimante dans un navigateur (par exemple 192.168.1.1)
Vous pouvez alors régler les paramètres wifi de l’imprimante dans une interface à explorer
Le nom du réseau et la clé WPA, le canal, l’adresse du routeur (passerelle) le masque, l’adresse IP de l’imprimante etc.

Une fois ces opérations terminées, débranchez le câble éthernet et dans périphéiriques et imprimantes cliquez sur ajouter une imprimante. Il n’y a plus qu’à suivre
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBOX fibre connecter imprimante en wifi

Sam 10 Sep 2011 - 21:22
hello

on oublie pas les formules de courtoisies sur le forum (on aime ça chez nous!)

pour le tuto en faite t'en aura jamais car tu es dans la configuration de connection d'une imprimante réseau et chaque imprimante à son mode d'emploi pour y parvenir.

par contre le conseil de fixer l'adressage IP est pertinent ça évite les conflits et ça c'est valable pour toutes les Box routeurs du marché...

n'oublie pas que sur la Bbox si tu fais un reset tu perds tout tes réglages et il faut re-proceder manuellement à refaire la manip (pas de mode sauvegarde avec un fichier dispo à ce jour)
marchpd
marchpd
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

résolu Re: BBOX fibre connecter imprimante en wifi

Mar 13 Déc 2011 - 16:33
Merci eisencrx pour cet excellent tuto qui m'a été bien utile ! En effet ça manquait, et même s'il n'y a pas de formules de politesse, il est très clair et écrit sans fautes d'orthographe ;-)
Contenu sponsorisé

résolu Re: BBOX fibre connecter imprimante en wifi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum