BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kus3000
kus3000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2011

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : Cesson Sevigné

Emménagement : Ligne encore active ! Empty Emménagement : Ligne encore active !

Sam 20 Aoû 2011 - 0:57
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement, mais malheureusement la ligne de l'ancien occupant est considérée comme "active", alors que ce dernier a bien résilier son abonnement Bouygues Telecom, vers la mi-aout, pour ouvrir chez un autre opérateur.

Je voudrais savoir savoir quel était le délai pour que Bouygues Telecom ferme bien la ligne, et s'il était possible d'accélérer le processus ? Car je me retrouve maintenant sans internet depuis plusieurs jours à cause de ça.

Merci pour vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Emménagement : Ligne encore active ! Empty Re: Emménagement : Ligne encore active !

Sam 20 Aoû 2011 - 11:06
hello

ce n'est pas bouygues qui ferme la ligne en faite.

je t'explique le processus:
le client résilie
le FAI prend acte (10j legal) ensuite el client est retiré pour ne plus lui delivrer el service de façon informatique
le FAI en // envoit la résiliation de son client à france telecom propriétaire des lignes
France Telecom s'execute administrativement qui arrete de facturé le FAI de la location (je crois que c'est à effet de 24h j'ai la flemme de regarder dans le guide tarifaire de gros de ft mais peut importe)
france telecom débranche physiquement (passage en ligne inactive) entre 48h après la demande à 6mois


voila donc si tu es sur un secteur ou FT n'est pas pressé de débranché les lignes ça peut durer sans que l'ancien FAI soit responsable vu que ce n'est pas de lui dont dépand cette opération

solution: demander en agence orange une construction de ligne, et construire la ligne chez ton FAI avec le nouveau numero attribué

(en passant le numero que tu connais sur ce logement est peut etre pas celui attribué qui identifie exactement l'adresse du logement d'ou ce couac technique en ayant le numero d'indentification réellement attribué à ce logement (souvent c'est le tout 1er numero attribué en ouverture de ligne par FT) tu as possiblité de passer par une construction sur ligne inactive
kus3000
kus3000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2011

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : Cesson Sevigné

Emménagement : Ligne encore active ! Empty Re: Emménagement : Ligne encore active !

Mar 23 Aoû 2011 - 10:48
Peut-on avoir le numéro géographique (en 02 - Ouest) de la ligne a partir du numéro IP en 09 ?
De plus, quand jappelle leur ancien numéro, je tombe sur une messagerie disant "vous etes bien sur le répondeur bouygues du 09...."
Heu... c'est bien une ligne résiliée ça ? Moi quand j'appelle sur mon ex-numéro, on me dit que ce dernier n'existe plus (je n'étais pas chez Bouygues par contre).
Contenu sponsorisé

Emménagement : Ligne encore active ! Empty Re: Emménagement : Ligne encore active !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum