BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
beejay
beejay
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Peut-être Ideo
Masculin Localisation : valence

en cours Ligne fermée aprés emmenagement

Lun 14 Juin 2010 - 22:20
Bonjour a tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce (magnifique) forum pour obtenir des conseils.

Je vous explique la situation:

Voila tout juste deux semaines j'ai emménager dans un appartement en location.

Je souhaite prendre un abonnement idéo.

Juste après avoir emménagé j'ai découvert que l'ancien locataire a déménager dans le même immeuble que moi (deux étages au dessus).

Il est abonné chez orange en dégroupage total.
D'après lui il a fait transférer son abonnement dans le nouvel appartement.
Après avoir récupérer son numéro de téléphone j'ai été chez bouygues en boutique.
La on m'a répondu que a son nom il n'y a aucune ligne inactive et que donc on ne peut pas me créer d'abonnement car on ne peut pas identifier la ligne.

En rentrant chez moi j'ai donc chercher la fameuse plaque france telecom dont tout le monde parle et qui forcément est introuvable.

Ensuite, j'ai branché un telephone sur la ligne pour faire le 0123456789.
Au début ça sonnait occupé ( je pense que le transfert de l'abonnement du voisin avait pas encore était fait) puis maintenant ça sonne plus du tout et donc de fait, le 0123456789 ne sert à rien.

Je suis retourné chez bouygues ou on m'a dit que ça allait être très compliqué et que j'allai devoir ouvrir une ligne chez france telecom.

Je précise que l'ancien locataire a déménager il y a même pas un moi.

Du coup je suis allé chez france telecom ou l'on m'a dit que normalement les lignes ne sont jamais fermées lorsqu'un locataire déménage, même si il reste dans le même immeuble et que bouygues était parfaitement en mesure de m'activer la ligne mais que les fai ne le faisaient pas pour une question de coût.

Depuis je n'arrive toujours pas a identifier ma ligne.

J'ai fait une simulation sur jouvremaligne.com mais on m'a indiqué que j'étais obligé d'ouvrir une ligne.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi, sous prétexte que l'ancien locataire a déménager dans le même immeuble, je devrais payer une ouverture de ligne.
C'est totalement injuste.

J'ai vu sur le site de bouygues qu'ils peuvent ouvrir une ligne (http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid441/creation-ligne.html) mais lorsque je met mes coordonnées j'obtiens une erreur comme quoi ils n'arrivent pas a identifier mon numéro d'étage.

Je précise que je ne tiens pour rien au monde a ouvrir une ligne chez FT, je suis persuadé que des gens parmi vous ont des bons plans pour m'aider et faire plier soit FT, soit bouygues pour me faire économiser un peut d'argent (je suis pas radin mais étudiant ^^).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Ben
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ligne fermée aprés emmenagement

Lun 14 Juin 2010 - 22:26
Bonjour,

Un ptit passage par la section bienvenue pour t'accueillir merci Wink

Pour ton soucis as tu essayé au tel:

Le logement doit être situé dans une zone éligible à la construction de ligne par Bouygues Telecom (plus d’infos en point de vente ou en contactant le 3106 (gratuit depuis un fixe) ou le 670 depuis votre mobile Bouygues Telecom (gratuit).
Dans certains cas la construction de ligne nécessite une étude de faisabilité préalable . Et nous pourrons vous contacter pour vous communiquer son résultat.
beejay
beejay
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Peut-être Ideo
Masculin Localisation : valence

en cours Re: Ligne fermée aprés emmenagement

Mar 15 Juin 2010 - 10:19
Je n'ai pas encore essayer d'apeller ces numéros, ce qui m'inquiete c'est qu'en boutiques ils avaient pas l'air au courant que bouygues peut ouvrir une ligne, donc ils ont pas l'air d'être trés bien formés ces gens la, en 5 jours j'en connait plus qu'eux sur le fonctionnement du procédé dans leur propre entreprise...

Enfin je vais essayer d'apeller, merci du conseil
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ligne fermée aprés emmenagement

Mar 15 Juin 2010 - 10:25
Oui à mon avis, pour faire court tu les embêtes, ça les fait chercher ils ont l'outils pour meme si dans certains cas c'est très compliqué de retrouver le logement.

éventuellement si au 3106 ou 670 ils trouvent le logement et que tu vx à tout pris souscrire en boutique demande leur les infos pour qu'en boutique il te retrouve la ligne à brancher...
Contenu sponsorisé

en cours Re: Ligne fermée aprés emmenagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum