BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty ligne internet HS depuis le 01 juin

Sam 9 Juil 2011 - 15:11
Bonjour à tous,

Je vais faire court et synthétique :

- Fin mai (le 28), j'utilise pour la 1ere fois l'enregistreur numérique. Le lendemain, je veux regarder le film enregistré. Le décodeur TV plante et la télévision ne fonctionne plus.
On me fait faire plusieurs manips ... puis on me propose d'échanger le décodeur TV.
Rien n'y fait. La Tv ne fonctionne plus.


- On me demande alors de changer de Box le 30 mai. Je le fais volontiers et perd alors toute connexion internet/téléphone depuis ce jour. Le SAV lance alors une intervention technique le 01 juin.
Le 06 juin n'ayant toujours rien (ni tv, ni internet, ni téléphone ...) alors que le téléphone et internet fonctionnaient avec l'autre box, je téléphone au SAV. Leur réponse : "*pour nous, l'incident est clos : tout fonctionne chez vous ". J'en reste estomaqué. Il relance alors une 2nde intervention technique.

- S'en suit ensuite 5 sms espacés d'environ 5/6 jours m'informant que le problème est résolu, que je dois débrancher/rebrancher la box ... toujours rien !!!

- Hier, le 09 juillet, j'appelle le SAV : il me demande de changer encore une fois de box. Aujourd'hui, le problème est non résolu.

Je vous épargne les dizaines de coup de fil au SAV technique et au Service Commercial, tous aussi stériles et chronophages, les uns que les autres.
Je détaillerai quand même les 2 derniers appels au SC : le 07 juillet, j'obtiens du SC un accord de résiliation de mon offre Ideo (y compris le mobile, pour lequel je suis engagé jusqu'en 2012) et demande à ce que cette info figure noir sur blanc dans mon dossier, afin de faciliter les choses lors de la réception de ma lettre de résiliation. Aujourd'hui, je contacte à nous le SC : rien n'est noté dans ce sens ! Je demande alors à obtenir les enregistrements de ma conversation téléphonique du 07/07 : refus ! Il faudra écrire un courrier pour l'obtenir et faire valoir mes droits.

Pour conclure, ma lettre de résiliation partira probablement lundi à moins que sur ce forum, quelqu'un ne me vienne en aide.

D'avance merci.

PS : Ah !, j'avais oublié le meilleur : j'ai 54 euros de hors forfait sur mon mobile malgré l'ajout de 3 h gratuitement. En effet, la ligne fixe étant HS depuis un mois et demi, je passe mes appels depuis le portable, ce qui est normale. Et bien, Ils vont me les prélever le 19/07 et me le rembourseront peut-être (y'a rien de sur) après étude de ma facture détaillé. Je leur demandais d'annuler tout simplement cette facture ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Sam 9 Juil 2011 - 18:35
Hello

heureusement que tu as fait court Smile

bon je vois surement un soucis de provisionnement de la nouvelle Box le pourquoi c'est que ça foire après, on a eu quelques retour laborieux lors d'un changement sur le forum env 15/30jours il a fallu pour un retour à la normal :(

Sur le forum on a hélas pas de moyen d'agir sur le dossier nous sommes indépendant de bouygues et malgrès nos demandes nous n'avons pas à ce jour de technicien qui peuvent venir en aide directement ici...

je vais t'envoyer un élèment en MP pour essayer de dépatouiller un peu la chose.

pour ton HF, ils auraient du t'ajouter durant la panne l'illimité vers les fixe sur ta ligne mobile ainsi que le transfert des appels du fixe vers les mobiles. C'est ce qu'ils sont censé faire en tout cas.
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Sam 9 Juil 2011 - 21:36
Merci pour ces éléments de réponse.

Pour le HF, ils ont en effet transférer (quelques jours seulement !! ???) les appels du fixe vers mon portable ... mais surtout ils n'ont absolument pas pris en compte l'illimité vers les fixes sur ma ligne mobile !!!

Autre mécontentement, il m'a fallu batailler comme un lutteur moldave pour obtenir une clef 3 g de dépannage : d'ailleurs les 15 jours offerts arrivent à expiration le 11/07 ...

Je te réponds en MP. Merci.

Quid des frais de résiliation du mobile (340 € annoncés) malgré la conversation enregistrée du 07/07 ?

Quelqu'un, parmi vous, aurait-il déjà fait appel à ces enregistrements ???
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Sam 9 Juil 2011 - 22:07
renouvelle ta clef et insiste pour l'illimité vers les fixe c'est dans leur nouvelle règle en cas de problème long pour un client pour le faire patienter dans de meilleurs conditions (si je puis dire)...

pou les appels enregistré ils le sont rarement et ne servent qu'a travailler avec les CDC et superviseur et la hiérarchie pour améliorer le traitement

pas dans le but que tu décris donc c'est peine perdue sur ce point, d'ailleurs ils ne sont pas conservé très longtemps

t'es dans le cas des + de 30j donc tiens pas compte de ma remarque dans mon Mp j'avais squizzé le date du début de tes soucis Embarassed

( edit tes posts quand tu veut faire un rajout plutôt que de poster 2 fois Wink )

@+
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Mer 13 Juil 2011 - 20:35
En 24h et après le coup de main de tofoo 93, j'ai retrouvé internet et le téléphone ! MERCI !!!!!

Toujours pas de TV par contre ... retour au point de départ.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Mer 13 Juil 2011 - 20:39
relance à ce sujet savoir ou ça en est pour que le conseiller fasse le point sur les éléments qu'il a en sa connaissance Smile
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Mer 13 Juil 2011 - 20:40
C'est fait : je l'ai eu cet après-midi.

Encore mille mercis !!!!!!!!!!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Mer 13 Juil 2011 - 20:46
ok Super

tiens nous au courant quand tout sera rentré dans l'ordre pour le service Tv Wink
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Ven 22 Juil 2011 - 8:02
Toujours rien du côté de la TV : on m'a demandé pour la 7 ème fois en 10 semaines de tester mon décodeur sans les adaptateurs CPL !!!Chose faite et non concluante ...
Autre chose : 2 box m'étaient encore attribuées alors que cela fait 10 jours que j'ai rendu l'autre ...
C'est à se demander si les techniciens rédigent des compte-rendus de leurs interventions pour assurer un suivi cohérent !?

Et enfin, la cerise sur le gâteau : dernière facture reçu ce jour 100,18 € avec 87 € de hors forfait qui vont être prélevés dans les 48 heures. Je crois que c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase (même s'ils me sont rembourser dans les mois qui viennent ...)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Ven 22 Juil 2011 - 8:08
n'hesite pas à relancer le contact surtout (je me souvient plus de tous les éléments donné en mp mais je pense que tu as tout) Smile
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Ven 22 Juil 2011 - 8:18
C'est fait, merci.
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Mer 27 Juil 2011 - 12:44
toujours rien côté TV !!!!!!!!
Demain, on fêtera l'anniversaire de sa disparition : 2 mois !!!

Chapeau bas Bouygues Telecom ...
meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Mer 27 Juil 2011 - 13:34
bon je viens de passer 30 min avec une technicienne de niveau 2 : on refiat le test du décodeur + trombone + reset bbox ... pour la 12ème fois en 2 mois. Toujours rien !!!!

Je vais donc résilier mon contrat Ideo 2h (à moins que mon problème ne soit résolu dans les 48 heures). La technicienne m'a affirmé que je pouvais résilier l'ensemble de mes services (internet + TV + fixe + MOBILE) sans AUCUN FRAIS DE RÉSILIATION. C'est vrai ?

meraklon
meraklon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Epervans

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Mer 27 Juil 2011 - 13:35
Auriez-vous des modèles de lettre type pour ce genre de résiliation pour incident technique de plus de 30 jours sans AUCUN FRAIS DE RÉSILIATION ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Jeu 28 Juil 2011 - 17:50
as tu relancé le contact au moins chez bouygues pour faire le point?

pour ta question il y a des générateurs de lettres mais il est impératif d'avoir l'accord sur SC au préalable dans le cas contraire on passe à la caisse Smile
Contenu sponsorisé

ligne internet HS depuis le 01 juin Empty Re: ligne internet HS depuis le 01 juin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum