téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
+4
bbox-95
cafiero
tofoo93
ricopc
8 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- VicoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 36
Localisation : Loiret (45)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 13 Juin 2011 - 20:45
OK, j'ai vérifié tout ça.
ci-joint un nouveau log de connexion après ces vérfications (J'ai gardé les filtres adsl)
ci-joint un nouveau log de connexion après ces vérfications (J'ai gardé les filtres adsl)
- Fichiers joints
- SilvencitoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Fréjus
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Sam 18 Juin 2011 - 14:20
Salut,
revenant à mon dernier post, j'ai été recontacté par le support BBox aujourd'hui, comme prévu.
Re-tests, re-démarrage, etc. rien de mieux, la ligne semble "saine". Mais les hachures dans ma voix (jamais dans l'écouteur) subsistent, principalement à l'appel sortant.
La suite : une nouvelle ristourne de 5 euros cette fois-ci (au lieu de 10 la dernière fois) et la confirmation que quelqu'un doit régler le problème sous 11 jours... M'enfin, au bout de deux mois, on verra bien ?
Ils sont bien gentils et apparemment ils ont vraiment envie de m'aider, mais j'ai surtout l'impression en ce moment qu'il me faut croire en Dieu, et me dire qu'un Ange va effectivement faire ce qu'il faut... grosse fatigue.
Allez, à+ j'espère avec de bonnes nouvelles la prochaine fois - Silvencito
revenant à mon dernier post, j'ai été recontacté par le support BBox aujourd'hui, comme prévu.
Re-tests, re-démarrage, etc. rien de mieux, la ligne semble "saine". Mais les hachures dans ma voix (jamais dans l'écouteur) subsistent, principalement à l'appel sortant.
La suite : une nouvelle ristourne de 5 euros cette fois-ci (au lieu de 10 la dernière fois) et la confirmation que quelqu'un doit régler le problème sous 11 jours... M'enfin, au bout de deux mois, on verra bien ?
Ils sont bien gentils et apparemment ils ont vraiment envie de m'aider, mais j'ai surtout l'impression en ce moment qu'il me faut croire en Dieu, et me dire qu'un Ange va effectivement faire ce qu'il faut... grosse fatigue.
Allez, à+ j'espère avec de bonnes nouvelles la prochaine fois - Silvencito
- SilvencitoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Fréjus
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 4 Juil 2011 - 17:09
...et de retour
le problème n'est toujours pas réglé, mais la qualité de la synchro ligne (réf. au sujet des nombreuses erreurs reportées dans le log et les réponses apportées par les Experts) semblerait s'être améliorée. Et ce suite à une interruption totale de service inopinée et inexpliquée le samedi d'il y a 9 jours. Soit !
Ma voix IP reste pour l'instant toujours hachée principalement en appels "sortants". MAIS j'ai pu faire un test en appellant quelqu'un dans mon lotissement et qui est donc connecté au même NRA SJC83 (83061SJC). Et là, surprise : une qualité NICKEL, aucune coupure.
Personnellement, j'en déduis que le problème viendrait sans doute d'entre le NRA et le reste du Monde (façon de parler bien sûr).
Qu'en pensez-vous, vous les spécialistes ??? Quelle serait la conclusion à en tirer, et les suggestions que je devrais éventuellement faire (le monde à l'envers !!!)au support Bouygues pour qu'ils effectuent rapidos les tests et réparations adéquates ?
A bientôt, Silvencito
le problème n'est toujours pas réglé, mais la qualité de la synchro ligne (réf. au sujet des nombreuses erreurs reportées dans le log et les réponses apportées par les Experts) semblerait s'être améliorée. Et ce suite à une interruption totale de service inopinée et inexpliquée le samedi d'il y a 9 jours. Soit !
Ma voix IP reste pour l'instant toujours hachée principalement en appels "sortants". MAIS j'ai pu faire un test en appellant quelqu'un dans mon lotissement et qui est donc connecté au même NRA SJC83 (83061SJC). Et là, surprise : une qualité NICKEL, aucune coupure.
Personnellement, j'en déduis que le problème viendrait sans doute d'entre le NRA et le reste du Monde (façon de parler bien sûr).
Qu'en pensez-vous, vous les spécialistes ??? Quelle serait la conclusion à en tirer, et les suggestions que je devrais éventuellement faire (le monde à l'envers !!!)au support Bouygues pour qu'ils effectuent rapidos les tests et réparations adéquates ?
A bientôt, Silvencito
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 4 Juil 2011 - 21:34
Bonsoir
C'est vraiment étrange comme résultat, as-tu retenté l'expérience?
Je doute que le problème touche le dslam car cela impacterait plusieurs clients de Bouygues et les techniciens auraient du le voir.
Peux tu remettre tes infos de connexion adsl pour voir comment cela a varié depuis tes premiers posts.
Cdt
C'est vraiment étrange comme résultat, as-tu retenté l'expérience?
Je doute que le problème touche le dslam car cela impacterait plusieurs clients de Bouygues et les techniciens auraient du le voir.
Peux tu remettre tes infos de connexion adsl pour voir comment cela a varié depuis tes premiers posts.
Cdt
- SilvencitoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Fréjus
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mar 5 Juil 2011 - 19:49
Voici le log actuel :
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 0H 26M 47S
Connexion internet établie depuis … 0J 7H 32M 31S
Temps de disponibilité 1J 0H 25M 11S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1022 Kbps
Bande passante (descendante) 10267 Kbps
Données transférées (envoyées) 7930 kB
Données transférées (reçues) 37558 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 4.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 6.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 15.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 58
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Je rappellerai d'autres personnes d'ici la fin de la semaine et j'irai aussi sonner chez les BBoxiens (d'après la liste des hot-spots WiFi BBox actifs dans mon lotissement il y en aurait un certain nombre).
A mon avis :
1) ou bien Bouygues Support ne dit rien sciemment (les vilains !) pour une raison de disponibilité de technicien, coût, ou autre...
2) ou les gens ne s'en sont pas déjà suffisamment rendus compte pour faire le nécessaire auprès du support technique
3) ou le répartiteur ne serait que partiellement foireux
...autre suggestion ?
D'ici là, buenas noches!
Ciaoooo - Silvencito
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 0H 26M 47S
Connexion internet établie depuis … 0J 7H 32M 31S
Temps de disponibilité 1J 0H 25M 11S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1022 Kbps
Bande passante (descendante) 10267 Kbps
Données transférées (envoyées) 7930 kB
Données transférées (reçues) 37558 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 4.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 6.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 15.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 58
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Je rappellerai d'autres personnes d'ici la fin de la semaine et j'irai aussi sonner chez les BBoxiens (d'après la liste des hot-spots WiFi BBox actifs dans mon lotissement il y en aurait un certain nombre).
A mon avis :
1) ou bien Bouygues Support ne dit rien sciemment (les vilains !) pour une raison de disponibilité de technicien, coût, ou autre...
2) ou les gens ne s'en sont pas déjà suffisamment rendus compte pour faire le nécessaire auprès du support technique
3) ou le répartiteur ne serait que partiellement foireux
...autre suggestion ?
D'ici là, buenas noches!
Ciaoooo - Silvencito
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mar 5 Juil 2011 - 20:13
Bon bah ton log de connexion adsl semble parfait, je ne sais plus si tu peux passer en adsl2plus car vu ta ligne tu auras une meilleure vitesse de syncro ATM....
Pour ton problème de téléphone je ne sais quoi te dire :(
Pour ton problème de téléphone je ne sais quoi te dire :(
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Dim 21 Aoû 2011 - 8:17
après 6 semaines de vacances, je suis de retour chez moi, j'ai rebranché ma bbox et là, miracle, plus aucun problème de téléphone hachuré pour mes correspondants!
Ca a été enfin réparé! J'avais laissé tombé, et en fait c'est rentré malgré tout dans l'ordre, comme avant!
Super bonne nouvelle!
Ca a été enfin réparé! J'avais laissé tombé, et en fait c'est rentré malgré tout dans l'ordre, comme avant!
Super bonne nouvelle!
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Dim 21 Aoû 2011 - 10:46
bon bizarre, ton ticket était tjrs ouvert avant ton départ en vac?
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Dim 21 Aoû 2011 - 10:48
non, il n'apparaissait plus dans mon espace client... par contre, comme j'ai changé d'abonnement (tu te souviens avec le iphone4 et la formule ECO), j'ai reçu un courrier et un SMS me demandant de brancher mes équipements... j'ai aussi reçu un SMS et un email pendant mes vacances m'avertissant d'une opération de maintenance sur ma ligne.... un truc bizare quoi!
Tu as eu écho d'une opé de maintenance généralisée? C'était vers le 20 juillet de mémoire....
Tu as eu écho d'une opé de maintenance généralisée? C'était vers le 20 juillet de mémoire....
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Dim 21 Aoû 2011 - 11:03
non du tout, bon si sms tu as eu c'est qu'intervention c'est faite après en rapport ou non ça restera le ? du jour
l'essentiel c'est que ce soit rentré dans l'ordre!
je passe en résolu et boucle le fil
l'essentiel c'est que ce soit rentré dans l'ordre!
je passe en résolu et boucle le fil
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|