BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Mer 25 Mai 2011 - 11:13
Excuse BBOX-95, mais j'ai pas tout compris !

Est-ce que l'on doit appuyer sur RESET quand la LED ADSL commence à clignoter ?
OU
Est-ce que l'on doit appuyer après redémarrage jusqu'a que les les leds alim et ethernet clignotent en coeur ?

avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Mer 25 Mai 2011 - 11:17
pour info, je viens de refaire un reset long avec trombone, en restant 15 secondes appuyé, les deux LED alim-ethernet se sont mise à s'allumer en vert et en orange.
La procédure a fonctionné, j'ai de nouveau accès à mon interface. Cool!

Enfin, je viens de recevoir ce matin un SMS de bouygues, me demandant de les rappeler pour prendre un RDV avec un technicien à domicile.
Je sais pas, je me tate de les rappeler (je déménage dans 10 mois!)... le téléphone s'est bien amélioré depuis la coupure FT d"hier, plus de hachure, juste un peu de grésillements. Ca crachote quand je parle, et j'ai une voix chevrotante.
Qu'en pensez-vous?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Mer 25 Mai 2011 - 11:30
Pichon

Le "jusqu'au" était de trop .... Donc choix un.

Merci de m'avoir corrigé, cela n'a pas empêché rico de le faire Super


Dernière édition par bbox-95 le Mer 25 Mai 2011 - 11:31, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Mer 25 Mai 2011 - 11:31
appelles pour ta prise de rdv... y en a qui rale car on les prend pas en charge et toi bon ça va mieux mais c'est pas encore parfait tu veux refuser l'assistance Smile
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Mer 25 Mai 2011 - 11:33
Laughing non je ne refuse pas l'assistance...c'est juste que je ne veux pas un blaireau type PC30 vérifiant uniquement mes branchements.... je n'ai besoin de personne pour ça.
Si j'accepte la venue d'un technicien, c'est pour avoir quelqu'un de compétent.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Mer 25 Mai 2011 - 11:50
qui peut présumer de la compétence avant meme de l'avoir reçue...
il y a des gens compétant chez PC30 et d'autres non!

c'est pas spécifique à cette boit c'est hélas général ou certains ne semble pas etre au bon endroit Wink
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Mer 25 Mai 2011 - 11:59
bon...j'appelle le 611 dans la journée, je verrai bien!
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Jeu 2 Juin 2011 - 13:42
Salut à tous
j'ai ouvert un incident le 7 mai auprès du support BBOX, soit environ une semaine après avoir changé de FAI (passant de chez Alice+abo FT à Bouygues sans abo FT). En effet, tous les correspondants que j'appelle entendent une voix hachée / entrecoupée et qui rend la conversation très inconfortable. Apparemment la qualité serait "normale", ou du moins acceptable, quand ce sont eux qui m'appellent.

Avec les techniciens j'ai passé en revue en testant les points possibles, et sans amélioration au final :

*RESET de la BBox
*changement du firmware (BBOX THOMSON)
*Essai avec un autre téléphone (en l'occurrence un "classique " avec fil pour élimier la cause possible d'interférences entre la BBox et le sans fil utilisé d'ordinaire)
* Vérification du débit (très correct avec environ 7-8 Mb descendant et 300-400 K en montant)
* Et j'en oublie encore (manips en direct sur la BBOX)
... soit environ une heure et demie passés avec eux ce matin là.

En conclusion, depuis cette date:
1) je n'ai toujours pas eu confirmation de l'ouverture d'incident par le SAV pour intervention (on m'avait promis de m'appeller sur mon mobile pour re-confirmer l'ouverture et envisager ça s'il n'y avait toujours pas d'amélioration)
2) mes correspondants se plaignent toujours d'une très mauvaise qualité de communication quand c'est moi qui les appelle, m'obligeant souvent à répéter ou (un comble !) à leur demander de me rappeler...

Demain, je vais recontacter encore une fois le SAV ("à mes frais" car contrairement à Alice les appels au support sont payants). Après, on verra si le service fait un geste commercial, mais surtout si ils arrivent enfin à résoudre le problème ? Car il n'est pas vraiment envisageable pour moi de continuer très longtemps encore avec une qualité de téléphonie aussi mauvaise ; et sans parler du reste (j'ai fait d'autres posts aujourd'hui pour des question d'abonnement et de fonctionnalités inopérantes sur la BBOX).

...Mais je continue d'espérer !!! Car je n'ai pas à me plaindre du côté Internet, qui est comparable en performances à ce que j'avais avant, avec même certaines coupures de service (le week-end surtout) en moins et des services en plus...

Merci par avance au modo BBox95 et admin Tofoo93 pour leur patience et (s'ils le peuvent) leur aide. Ils auront compris que je suis un "bavard". Hello Salutations à eux (et au reste du BBox world) ! Silvencito.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Jeu 2 Juin 2011 - 21:32
demande de te faire crediter des minutes pour te rembourser les appels si tu le fais depuis un mobile Bouygues... (attention ne fait pas la demande la veille de la remise à zero de ton forfait tu les perdrais)
le support est pas payant c'est l'acheminement qui l'est encore... (et seulement après mise en relation avec un technicien ou conseiller)

Bon courage quand meme ça semble pas ce résoudre rapidement et simplement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Jeu 2 Juin 2011 - 21:35
Hello silvencito

Peux tu nous mettre ou remettre un log de connexion adsl de ta Bbox?

As essayé un autre telephone ?

Depuis quand as tu ce problème ? Des le début avec Bouygues?

Cdt
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Ven 3 Juin 2011 - 11:40
Oui, depuis le début.
(pour le log, voir en bas - si c'est bien ce que tu veux)

Je viens de rappeler le 611 ce matin pour leur demander où en était le dossier d'incident correspondant. Il semble n'avoir pas été complètement rempli de leur côté, et nous avons dû refaire le test d'extinction-rallumage de la BBox, le débit (nickel, > 9Mb), les caractéristiques de mes téléphones utilisés pour les tests (compatibles pas de PB)...
Et répéter à la gentille dame qu'avant avec Alice+FT je n'avais aucun souci de qualité VoIP en appel "sortant", que la qualité actuelle en appel "entrant" est correcte... Bref, j'espère que cette fois-ci
* l'incident est bien enregistré
* comme elle vient de me l'annoncer Bougues va bien procéder à un geste commercial de 10€ sur ma prochaine facture
* le dépannage et surtout la résolution pérenne de cette anomalie se fera dans les 14 jours à compter d'aujourd'hui (c'est elle qui m'a donné ce délai)

En toute honnêteté, Je lui ai bien confié qu'en dehors de ça j'étais quand même globalement satisfait de mon changement pour Bouygues, mais que ce point de qualité VoIP était capital, essentiel et que je lui laissais imaginer la suite s'il ne pouvait être rapidement résolu. Ca serait vraiment dommage sad . Aussi pour une fois que je trouve un forum technique dédié si bien fait et avec du répondant !

Donc affaire à suivre, je reviendrai sur ce post dès que j'ai des niouses (et j'espère bien en avoir sans être obligé d'aller les relancer comme aujourd'hui) - @+
téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants - Page 2 Etatli10
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Ven 3 Juin 2011 - 11:56
Salut,
HS
Ca fait 2 fois que je vois sur le forum un nombre d'erreurs supérieur à 4 milliards et en moins d'une demie-heure c'est surprenant, il doit y avoir un bug quelque part !
FIN du HS

Si tu peux poster les infos théorique de ta ligne, tu peux les trouver sur un site comme www.ariase.com par exemple. Ca peut peut être intéresser notre ami BBOX-95
Hello
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Ven 3 Juin 2011 - 12:16
Suspect
OK PichonD,
alors Just in case voici les infos ARIASE:

téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants - Page 2 Tu05X

téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants - Page 2 Nra10

(Bonne pêche)
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Ven 3 Juin 2011 - 13:06
Yo,
En fait je te disais cela car ça permet de vérifier que ta ligne est en adéquation avec ce qui est prévu en particulier en ce qui concerne l'atténuation.

Dejà ce que l'on voit c'est que ton débit estimé est de 19MBits et que tu as ~9,5 Mbits !

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Ven 3 Juin 2011 - 13:24
il y a bien un soucis sur la ligne la synchro est dans les choux...
ça peut expliquer en partie ton problème de voip

les erreur je suis assez dubitatif également, peut etre le dernier firmware qui nous réserve de nouvelles petite surprise kinder Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum