BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Ven 3 Juin 2011 - 14:18
affraid !!!
J'en reste un peu sur le c--. Ben ça alors !

Est-ce qu'ils pouvaient se rendre compte de ces problèmes depuis leur console, les STech-guys de Bouygues ?

Si oui, alors pourquoi ne pas m'expliquer rapidement - de la même façon que vous - qu'il y avait un problème de synchro et qu'autant d'erreurs c'est de toute façon vraiment pas normal ? Je ne suis pas un geek versé à fond dans les paramétrages et spécificités techniques des réseaux ADSL, mais je pense quand même avoir le niveau pour évaluer et comprendre un tant soi peu si on prend la peine de m'expliquer. Je suis un peu déçu...

Et bien, si de votre côté vous avez une suggestion qui pourrait m'aider à faire avancer le schmilblick, ou ne serait-ce que des infos pouvant m'aider encore un peu plus à comprendre le quoi-comment-où, je suis preneur. Quant au reste, j'attends avec intérêt la suite de leur côté. zen

...au fait, info complémentaire concernant ma BBox, si ça peut servir:
Nom Thomson TG787
Numéro de série11100xxxxxxx298
Version logicielle8.4.M.J
Version configuration2-Play - Version 1.6
Date d'installation23/04/2011 07:37:20

Kenavo - Silvencito
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Ven 3 Juin 2011 - 21:53
au prochain contact que tu as avec le ST indique lui cette synchro en dessous de 10 mega alors que normalement tu devrai tourner aisément vers 16mega (et je suis modeste) qu'il faut qu'il creuse par là ainsi que les erreurs (les FEC on s'en tape un peu)
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Sam 4 Juin 2011 - 10:24
OK !!!
Merci encore pour votre aide et conseils Merci
A un de ces 4'
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Sam 4 Juin 2011 - 17:31
salut,
Les problêmes de hachage de com en uplink ne sont pas lié au débit ( dans ton cas car tu as le neccessaire en débit uplink ) mais je pense plus à un problême de hard ( software box ou téléphone ou ton câble téléphonique ).

c'est toi qui vois ... mais les erreurs sur la voix ne sont pas corriger comme pour les paquets car c'est un mode circuit prioritaire et synchronisé d'ou le hachage et dans ton cas tu ressentirais la meme chose en écoute si ton probleme viendrait de ton débit .

a+
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Sam 4 Juin 2011 - 18:56
Salut Lucxsor
Oui, le hard reste une hypothèse. Quand au débit, je ne suis pas capable de juger.
Mais comment un simple problème de câble ou de téléphone pourrait expliquer que ça ne se produit que quand c'est moi qui appelle ? Car quand ce sont les autres qui m'appellent, ma voix est correcte, en tout cas pas hachée menue comme quand je passe le coup de fil.
Le technos que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'en tout cas ça n'était pas lié au fait qu'avant j'avais un abo FT quand j'étais maqué avec Alice, et plus depuis que je suis chez BTel sans l'abo FT.
...Même plutôt au contraire, ils ont plus souvent des problèmes "d'accrochage" entre l'analogique et la porteuse IP quand l'abonné conserve FT. j'ai bien entendu aussi pris garde de virer les prises filtres de mon installation, et de débrancher mon téléphone de secours.
(A suivre...)
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Dim 5 Juin 2011 - 16:56
salut
J'ai egalement des problêmes avec mes com mais chez moi c'est lié à mon débit en uplink tres faible et lorsque mes gamins sont sur le net cela devient tres haché en écoute chez mon interlocuteur.. ton cas doit etre différend.
Quand cela se produit, est-ce avec toujours le même interlocuteur que tu as au telephone et combien ?
lorsque tu recois un appel, as tu essayés de débrancher tes appareils electriques, voir disjoncter la totalité de ton tableau electrique ? ( mise à part ta box ) voir si tu n'aurais pas de la paradiaphonie sur ta ligne téléphonique.
Présence de MIMO, de telephone DECT, etc....

bon courage
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Dim 5 Juin 2011 - 20:36
Hey Smile
non je ne suis jamais allé non plus jusqu'à brancher la Bbox sur l'onduleur et disjoncter l'ensemble de la maisonnée. Mais pourquoi pas ? S'il faut vraiment essayer ça pour confirmer, je le ferai... Mais je n'y crois pas des masses.
Allez, une dure semaine attend certains - à un de ces 4' !
Et merci pour tous les coups de main.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Lun 6 Juin 2011 - 0:35
tofoo93 a écrit:au prochain contact que tu as avec le ST indique lui cette synchro en dessous de 10 mega alors que normalement tu devrai tourner aisément vers 16mega (et je suis modeste) qu'il faut qu'il creuse par là ainsi que les erreurs (les FEC on s'en tape un peu)

Tofoo

Notre ami est déjà au taquet car il a un profil en adsl 2 et non adsl 2 plus Wink

Par contre le hachage peux venir des erreurs CRC mais vu le compteur... Rolling Eyes
Vico
Vico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Loiret (45)

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Dim 12 Juin 2011 - 20:58
Bonjour,

je suis aussi nouvel abonné bbox et j'ai le même genre de problème ! Mes correspondants me disent que la voix est hachée et bruitée. C'est vrai quand ils m'appellent et aussi quand c'est moi qui appelle. Par contre, de mon côté, je les entends bien.

Avez vous eu des réponses depuis le 6 juin ?

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Dim 12 Juin 2011 - 22:32
Il nous faudrait tes infos de connexions et que tu fasses un essai avec un autre telephone pour valider que le soucis n'est pas sur ta ligne...

Cdt
Vico
Vico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Loiret (45)

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Lun 13 Juin 2011 - 13:21
Bonjour,

j'ai déjà essayé avec un autre téléphone (filaire, alors que mon "normal" est dect). J'ai aussi essayé plusieurs config de filtre adsl (avec ou sans sur les autres prises, en changeant filtre sur la prise principale ...).
J'ai toujours le même problème.

Ci joint les info de connexion.
Vico
Vico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Loiret (45)

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Lun 13 Juin 2011 - 13:27
la piece jointe
Fichiers joints
téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants - Page 3 Attachment
Bbox.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(57 Ko) Téléchargé 9 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Lun 13 Juin 2011 - 16:25
Bonjour

Effectivement votre ligne a un soucis, la vitesse de syncro est anormalement basse vu votre atténuation de ligne, et le compteur de perte de liaison et les erreurs CRC traduisent une ligne perturbée.

Il faudrait faire un nettoyage de votre réseau téléphonique pour valider que le soucis n'est pas chez vous, ainsi que de retirer toute rallonge téléphonique pour relier le modem au réseau de FT.

Après coup s'il n'y a pas d'amelioration, un appel au 611 pour ouvrir un ticket, est inévitable

Bonne journée

Ps: merci d'editer vos messages, car le multipostage est proscri sur le forum. Voir la chartre dans ma signature.

Vico
Vico
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Loiret (45)

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Lun 13 Juin 2011 - 17:55
Qu'entendez-vous par "nettoyage de votre réseau" ? Pour info, ci-joint le schéma de cablage de mon réseau.

Entre le filtre ADSL et la Bbox, j'ai juste le cable fourni avec la Bbox.
Avant le filtre, c'est l'installation "en dur" (qui marchait bien avec mon FAI précédent.

Merci.
Fichiers joints
téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants - Page 3 Attachment
Bouygues_tel.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 4 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Lun 13 Juin 2011 - 18:00
Vu que vous êtes en degroupage total, il est inutile de mettre un filtre adsl sur vos prises.

Le nettoyage consiste a:

- retirer tout condensateur
- refaire ses connexions pour retirer toute trace d'oxydation
- resserrer les connectiques
- débrancher les prises non utilisées
- retirer toute rallonge téléphonique
- vérifier qu'il n'y pas d'inversion dans les brins (fils) entre les plots 1 et 3 des prises.

Le tout dans tous les boitiers, prises et arrivée de FT.

Cdt
Contenu sponsorisé

résolu Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum