BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Bud
Bud
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : AAA

en cours Problème jeux en ligne Wii

Dim 15 Mai 2011 - 21:47
Bonjour à tous.

J'ai fais énormément de recherches sur internet depuis plusieurs jours pour essayer de jouer en wifi sur la Wii, sans résultat convaincant. C'est pourquoi je me suis inscrit ici pour essayer de résoudre mes problèmes avec vous.

Alors voilà, ma Wii est configurée comme il faut, d'après la plupart des tutoriels trouvés sur internet, j'arrive à ajouter des amis Wii, même dans les jeux.

Voici la plupart des problèmes que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant :
- lorsque j'essaie de rejoindre une partie avec mes amis (Mario Kart ou Conduit 2), impossible ;
- lorsque je joue à Mario Kart ou Virtua Tennis 4 avec des inconnus, la connexion wifi se coupe en plein milieu de ma partie ;
- Monster Hunter tri, j'arrive à me connecter, mais impossible de rejoindre une partie, par contre, je peux envoyer et recevoir des messages par l'intermédiaire de ce jeu ;
- Call of Duty Modern Warfare a une fois coupé en plein milieu, la plupart du temps le jeu tien (avec des amis), de même pour Guitar Hero.

Je pense avoir fais le tour des problèmes rencontrés, je n'ai pas les codes erreur sous la main, mais la plupart ramènent à une mauvaise configuration internet, sachant que le test de connexion est ok.

J'ai essayé de bidouiller un peu la configuration de la BBox via 192.168.1.254 dans le navigateur, mais toujours pareil, quelque soit les configurations essayées.

J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider. Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Bud.

Edition : j'ai oublié de préciser que j'ai réinitialisé la BBox via 192.168.1.254 plusieurs fois, ainsi que redémarrée plusieurs fois en l'éteignant, débranchant, rebranchant, et la rallumant.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Dim 15 Mai 2011 - 22:32
Sais tu s'il faut transférer des ports vers ta wii?

Peux tu faire un test en ethernet?

Vous êtes assez nombreux a vous plaindre sur wii, je suis sur PS3 et jusqu'a maintenant aucun soucis.... (pour moi, il y a d'autres possesseurs de PS3 qui n'auront pas la même réponse )

Cdt
Bud
Bud
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : AAA

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Dim 15 Mai 2011 - 22:48
Pour transférer des ports vers la Wii, j'ai vu une fois qu'il fallait le faire, mais je ne sais pas lesquels transférer, et encore moins comment le faire.

Je ne peux pas faire de test en ethernet, j'y ai déjà pensé, mais comme la Wii n'a pas de port ethernet, ce n'est pas possible, j'ai pensé acheter un adaptateur ethernet par usb, mais je ne peux pas l'acheter ce mois-ci, et j'aimerai pouvoir jouer en wifi en attendant, j'ai acheté certains jeux spécialement pour ça justement, ce serait dommage de ne pas en profiter.

En tout cas, merci de ta réponse. Si tu as des propositions pour transférer des ports vers la Wii, et surtout comment faire, je suis preneur pour essayer, qui ne tente rien n'a rien.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Dim 15 Mai 2011 - 22:53
Si tu dois transférer des ports, je ne suis pas étonné que tu aies des problèmes pendant tes LAN parties Smile

Je te promets rien, mais si j'ai un peu de temps a tuer je regarderai sur le net pour tes jeux.

Cdt
Bud
Bud
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : AAA

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Dim 15 Mai 2011 - 23:01
Merci beaucoup de ton aide. Peux-tu juste m'expliquer comment transférer les ports, car si tu cherches de ton côté, je cherche du mien en même temps lesquels transférer.

Merci par avance.
Bud.

Edition : Je viens de trouver ceci sur le net, si quelqu'un peut m'aider comment y mettre dans la BBox, en espérant que ceci est la configuration exacte afin de jouer correctement à la Wii :

Permettre les Connexions TCP et UDP:
La console Wii requiert l'accs total plusieurs sites par le biais de diffrents ports et protocoles afin de pouvoir fonctionner correctement. Ces adresses et ports varieront selon le jeu, et pourront changer l'avenir sans avis pralable. De nombreux logiciels coupe-feu limitent l'accs vers l'extrieur. Vous devrez permettre ce trafic vers l'extrieur uniquement si votre coupe-feu le bloque:

TCP:
Ouvrez entirement le trafic vers toutes les destinations sur les ports suivants: 28910, 29900, 29901, 29920, 80, et 443
UDP:
Ouvrez entirement le trafic vers toutes les destinations (Ncessaire pour les connexions et les jeux P2P --point point--).

Notez bien qu'en ouvrant le trafic aux destinations ci-dessus, vous ne ferez que retirer une part considrable de protection du rseau protg par votre coupe-feu. Bien que Nintendo mette ces informations la disposition de ses consommateurs, il revient chacun de dterminer quelles mesures de scurit sont appropries pour son rseau et de dcider comment configurer ses paramtres de rseau pour satisfaire ses besoins.
Voici la page complète où j'ai trouvé ces informations, si jamais ce que j'ai mis dans la citation n'est pas complet, et aussi afin de montrer la source : http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp
Bud
Bud
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : AAA

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Lun 23 Mai 2011 - 21:46
Je me permets un petit up, ça fait déjà quelques jours que je n'ai pas eu de réponse.

Merci par avance.
Cordialement.
Bud.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Lun 23 Mai 2011 - 22:45
Regarde sur le forum il y a un tuto pour appliquer les règles Nat avec l'ancienne interface mais cela reste très similaire.

Je dois faire la mise a jour du tuto depuis un petit moment déjà :oups:
DaWiid
DaWiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris

en cours I want to play online !

Mar 24 Mai 2011 - 12:31
HELLo tHERE,

J'ai tout de même l'impression que c'est avec la Wii que les problèmes persistent.

J'ai suivi vos instructions, à la lettre, et merci pour le partage des connaissances... J'ai correctement, je pense, fais les choses dans le bonne ordre, avec reset, électrique ou pas, reset, nat, dmz, manuelle, in and out dhcp, et j'en passe...

Ca fonctionne toujours pas... Et même avec la MAJ du firmware pour ma Thomson, toujours rien... Je peux jouer avec des "inconnus", mais avec mes amis, genre Rock Band, bah nada...

Si je me permets de m'étaler là, c'est juste que j'ai parcouru pas mal le forum, et c'est toujours la même réponse... Les tutos. Oki but, cela ne fonctionne jamais semble t-il.

Une autre option ? changer de modem ? de FAI ? de console ? ... Je préfère Nintendo Wink

En attendant, Conduit 2 et Rock Band Beatles ou le 3... Si y'a des amateurs...

Bonne aprem Wink

[EDIT]
Je commence à me demander si ce n'est pas la qualité de connection en cause...
Et les options UpNp activés ou pas ?.... Bon... Bizzzz.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Mar 24 Mai 2011 - 14:29
je te promets rien, mais je vais essayer de faire ce tuto assez rapidement car vous êtes nombreux à le demander....

cela nous épargnera des parties de ping/pong par posts interchangés

bon apres midi
Jean-Barnabé
Jean-Barnabé
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Normandie

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Mer 25 Mai 2011 - 19:24
Bonjour,

Idem pour moi, je joue à Mario Kart en réseau face à des inconnus sans soucis, mais pas moyen de rejoindre une salle "amis" (message d'erreur 86420 qui s'affiche puis déconnexion).

J'ai appelé la Hotline Bouygues, d'après un technicien ce problème ne rentre pas dans leur "domaine de compétences".

J'ai essayé de bidouiller dans la B-Box via la page de config avancée en suivant ce qui se dit à ce sujet dans différents forums, mais je ne suis pas sûr de mes manip, et le problème persiste à chaque nouvelles tentatives.

Si des solutions se dessinent, je suis preneur.

Merci de votre attention,

Cordialement,

Jean-Barnabé
Jean-Barnabé
Jean-Barnabé
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Normandie

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Jeu 26 Mai 2011 - 17:44
Bonjour,

Toujours le même soucis...

Voici mes manip dans "Configuration Avancée" de l'interface B-Box :
- Pare-Feu : Aucune sécurité
- DMZ activé avec adresse IP de la Wii
- DHCP activé avec adresse IP + adresse MAC de la Wii

J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi configurer l'onglet NAT/PAT, mais je ne sais pas comment le paramétrer pour que ce soit adapté à Mario Kart.

Avez-vous des précisions à m'apporter à ce sujet ?

D'avance merci.

Cordialement,

Jean-Barnabé
Cylo'
Cylo'
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2011

Peut-être Bbox
Masculin Age : 34
Localisation : Marseille

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Sam 28 Mai 2011 - 10:57
Bonjour à tous
Je tiens juste à vous informer que je suis connecté via un Cable Ethernet et il y a hélas toujours le même problème...
Si ca peut vous aider. Cela veut dire que c'est le routage de la BBox qui a un problème.
Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Sam 28 Mai 2011 - 14:45
Bonjour,

Je tombe au peu par hazard sur votre probleme, je suis juste de passage,
J'ai moi même une wii connecté a ma Bbox et je n'ai jamais eu aucun probleme de ce genre
ma wii dois avoir 3 ans
Cylo losque que tu es branché directement par cable ethernet la lois des routeurs n'existe plus enfin d'apres mes souvenirs ^^

Pour ma part je n'ai rien au a configurer, je suis aller dans les options de la wii, paramétre internet, je me suis connecté a ma Bbox comme pour un ordinateur sous wifi, j'ai entrée la cles wep, une fois connecté j'ai testé la connection et voila

Si jamais je peux etre utilise dans la résolution de votre probleme faite moi signe ;-)


Dernière édition par Egeria le Sam 28 Mai 2011 - 15:18, édité 1 fois
Jean-Barnabé
Jean-Barnabé
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Normandie

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Sam 28 Mai 2011 - 15:15
Tu as bien de la chance Egeria!

Pour moi toujours pas moyen de jouer avec les amis, c'est désespérant.

Je pense aussi que c'est une histoire de configuration de routage et non de Wifi, mais je ne sais pas faire, et je ne trouve pas de tuto qui traite précisément ce problème.

SOS
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Sam 28 Mai 2011 - 16:00
justement il y a pas de reglage spécifique pour utiliser les jeux en réseau sur la Wii c'est ça qui est troublant... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème jeux en ligne Wii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum