BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 14:46
Bonjour a tous ,
Donc voila je vais vous présenter mon problème et donc j'aurais voulu avoirs vos avis .
J'étais donc chez Free au début avec une bande passante de 1500Ko/sec , depuis quelque mois déjà je suis sous Bbox Option Internet et Téléphonie ( avec un abonnement portable ) , je me retrouve avec une bande passante de 768.828 Ko/sec (6150.627 Kbps ) [Les deux Tests sont effectuer dans les même condition (Mire ADSL Test), Wifi désactiver , téléphone débrancher ].
(Je tien a préciser que je n'est aucun virus ou logiciel malveillant dans les deux cas , test effectuer avec Spyware Doctor ,SpyBot ,Ad-Aware , Avast ,CCleaner ,etc ... , dans les deux cas donc j'ai exactement le même PC .Je tien a préciser aussi que sur les deux cas je n'avais pas de condensateur et pour finir dans les deux cas j'habite au même endroit et aucun travaux effectuer )

J'ai donc effectuer un Test :

Ligne éligible BBox ADSL :

Caractéristiques Techniques
Code NRA : 29232QRG
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Obligatoire
Technologie possible : ADSL2+
Débit descendant max : 11193
Débit montant max : 815
Atténuation : 24.6 dB
Longueur de ligne : 1640 mètres
Tronçons de la ligne
Tronçon : 1640 mètres en calibre 0.4
Services
Internet
Telephonie
TV
VOD
Mobile
Canal Plus
PVR
Double flux TV
TV HD


Je n'est aucun des services en rouge ,pourquoi sont-il afficher ? ADSL 2+ devrait me donner la même bande passante que chez mon précédant fournisseur , ( j'ai le même type de câblage : Câble Ethernet )que dois-je en conclure?
Mon avis personnel serrait que leurs modem Bbox est de mauvaise qualité ou que Bbox ne respect pas c'est engagement ( du moins quelque un ).

Au sujet de mon modem je n'est pas la marque mais j'ai l'image ( oui c'est bête je n'est pas chercher a connaitre la marque excuser moi ) :

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Bbox-bouygues

Si vous avez des questions a poser , qui pourrait résoudre le problème .

Dernière information : il y a quelque semaines j'avais des problèmes de reboot ,j'ai donc téléphoner a l’assistance qui a résolu ce problème ( il venait de chez eux ) , mais ça na rien a voir puisque j'ai une bande passante qui est plus faible que chez mon précédant fournisseur (Free :Internet, Téléphonie,Tv 200 chaînes + )et ce depuis le début de mon abonnement .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 14:57
bonjour

ton modem c'est un thomson pour infos
clique sur Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Icon610 et donne nous les infos de synchro ADSL

as tu un boitier noir secondaire pour la tv?

les infos que tu relates de ta ligne ne sont que des infos générique et théorique
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 15:06
Je n'est que le service Téléphonie et Internet avec la Bbox ,
je ne sais pas ou je peux accéder a Gestion Bbox et synchro ADSL ,
Je suis aller sur http://192.168.1.254 puis "Etat de connections" résultats :

Débit Upload : 960 Kbps
Débit Download : 7.81 Mbps

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 15:09
il me faut les infos global de la page admin

le boitier Tv tu l'as refusé lors de la souscription?
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 15:12
Oui je l'est refuser ( a cause des problème que j'ai eu avec l'ancien fournisseur )

Je n'est donc pas de boitier TV noir. Rolling Eyes
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 15:20
ok donc pour ce service pourquoi tu mentionnes que tu n'as pas le service alors que c'est ton choix ? Wink

c'etait quoi le soucis d'ailleurs avec ce service chez free?
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 15:23
J'avais l'Option Tv chez Free , mais quand je Zaper sur une chaîne qui n'étais pas dans l'offre Free automatiquement j'avais +1~5€ sur ma facture en plus chaque mois , c'est donc pour ça que j'ai refuser de l'avoirs avec Bbox , j'ai donc prix le Kit Telephonie/Internet .


EDIT :

je vais regarder sur le service client du site Bbox , je vous dirais plus sur mon abonnement en détails ,
(Mot de passe jamais trouver demande via portable , j'aurais tout se soir )
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 19:36
Merci de donner les infos de connexion ADSL comme demandé par tofoo, regardez dans ma signature a la première ligne.

Cdt

Ps: a première vu, je parie que vous êtes sur un profil adsl1 voire 2 mais pas deux plus...
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 19:43
Voila j'ai trouver : (Merci bbox-95)

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 15H 55M 39S
Connexion internet établie depuis … 0J 15H 53M 45S
Temps de disponibilité 0J 15H 54M 29S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 960 Kbps
Bande passante (descendante) 8000 Kbps
Données transférées (envoyées) 114687 kB
Données transférées (reçues) 1531156 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 96
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 4
Erreurs FEC (descendant) 6547
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 126
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 111


Quel conclusion peut-on en tirer ?
Cordialement .
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 19:46
C'est ça tu es au Max de l'adsl1, il faut appeler le 611 pour passer ton profil en adsl2+. Ceci explique votre débit inférieur a celui de free.

Voila j'ai gagné ma Champagne

Cdt

Édit: pour le passage en adsl2+, il faut que votre NRA Dégroupé par Bouygues ou sfr en soit équipé et qu'il reste des ressources de libres Wink
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 20:04
D'accord je vais voir ça tout suite , merci a vous , je vais vous donner le résultat de l'appel une fois appelé .
A tout suite SOS
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 20:31
Donc voila , c'est bien l'Offre Internet/Téléphonie , par contre suivant ma localisation :

8Mega (et non le 20 Mega au maximum suivant la localisation )
Ligne GMT ( ce n'est pas une ligne ADSL n'y ADSL 2+ )

Donc ce que j'ai compris , "BT" peut dans les années a venir faire des travaux
pour que ceux qui sont dans mon entourage bénéficie de ADSL 2+ .

En Gros ma bande passante ( pour ceux a qui sa intéresse ) va rester entre 700ko/sec et au maximum 950ko/sec , ce que je vais faire après avoirs reçu tout c'est informations , c'est de résilier mon abonnement Bbox ,je vais donc rechercher quel fournisseur se situe le plus prêt ou donc va se situer le plus prêt de chez moi pour m'y souscrire [ Car ma vitesse de connection est très important pour moi (Gamer) ]

En tout cas mon problème est résolu : je ne peux rien faire j'ai le maximum selon ma localisation avec ce fournisseur .

Merci a vous deux et bonne continuation !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 20:44
ah surement plus de ressource dispo car il y a bien du provisionning adsl 2+ sur ton NRA avec BT (et les autres FAI) ou l'équipement est défaillant...
avatar
Boukounie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2011

Autre FAI
Masculin

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 21:02
La personne que j'ai eu au téléphone a effectuer un test et ma dit que pour le moment il y a pas possibilité d'avoir plus de 8Mega (700~850Ko/sec) c'est dommage je vais devoirs résilier . Super

En tout cas j'espéré aussi que ceux qui on le même problème que moi savent d'ou vient le problème.

( Je suis soit disant a 1600m de "la central" )
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Ven 15 Avr 2011 - 21:22
Pour un gamer, c'est le ping et jitter le plus important et non le débit...

Je joue sur PS3 avec 3.2Mega IP et un Ping de 40ms, Et je ne rencontre pas de problème.

Enfin bon, c'est ton droit de vouloir plus de débits Wink

Sinon ta ligne sera tjrs raccordée au même NRA seul le dslam va changer car fonction du FAI....

Pour les fais, je te propose Alice filiale de free ou orange. Peux tu nous dire pourquoi es tu parti de chez free?

Cdt
Contenu sponsorisé

Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie) Empty Re: Bbox Bande Passante Faible(Option:Internet/Téléphonie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum