BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu bande passante

Sam 31 Oct 2009 - 17:13
Depuis 15 jours j'ai sur l'interface bbox une bande passante 800/4832 Kbit/s , hier apres midi
je m'apercois qu'elle est passée à 320/3550Kbit/s. J'appelle le SC apres manip de reseat, debrancher cordon ADSL toujours la meme bande passante . Ce matin reseat redemarrage bbox toujours meme bande passante 320/3550 kbit/s
Je dois aussi dire que le rapport signal /bruit est passé de 16/11 à 31,0 / 17,5
J'ai aussi le fameux pb de différence de débit entre matin 7h et 13h debit/4
Quelqu'un a t-il une idée sur mon pb de bande passante


Dernière édition par RLB-2 le Mar 12 Jan 2010 - 7:45, édité 1 fois
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

résolu Re: bande passante

Sam 31 Oct 2009 - 20:07
Bonsoir.
Quels sont les désagréments que tu as lorsque ton débit diminue ? Enchanté
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: bande passante

Dim 1 Nov 2009 - 7:37
J"ai les pages web qui mettent longtemps à s'afficher ce qui fait que si l'on ne fait pas attention on bloque la navigation, le soir je n'ai plus que 600 Kbit/s quand tu avais auparavant 4 Mbit/s. Ce qui m'inquiete c'est cette diminution de B.P qui est apparue le 30/11 dans l'apres midi
Un ticket à été émi par lr sc mais je ne vois rien apparaitre dans l'espace client
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

résolu Re: bande passante

Dim 1 Nov 2009 - 12:56
OK , comme ton appel est récent c'est normal que tu ne vois rien encore dans ton espace client.
Attends jusqu'à mardi et si tu ne vois rien appelle de nouveau le 611 c'est plus sûr,histoire de vérifier si ton dernier appel à vraiment été pris en compte,ce qui n'est pas toujours le cas. Enchanté
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: bande passante

Jeu 5 Nov 2009 - 14:56
Je viens de faire un test d'eligibilité sur degrouptest et avec etonnement
le 05/11/2009
Type de raccordement proposé Option 1 (Degroupage)
Dégroupage Total Obligatoire
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : TV, Canal+, CanalSat Impossible
Estimation du débit descendant possible 1664 kbps
Estimation du débit montant possible 256 kbps
Alors que le 05/04/2009
Type de raccordement proposé Option 1 (Degroupage)
Dégroupage Total Obligatoire
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : TV, Canal+, CanalSat Impossible
Estimation du débit descendant possible 2988 kbps
Estimation du débit montant possible 653 kbps

Les données generales du repartiteur n'ont pas été modifiée
Code Commutateur Local : 22070GGP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GUINGAMP
Longueur de ligne : 4735 mètres :
6/10 sur 4735 mètres
Affaiblissement théorique : 48.7705 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2789 kbps (349 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3381 kbps (423 ko/s)
Que faut-il penser de cette manip ca me parait du bridage vu ce que j'avais avant sur l'interface bbox 800/4832 kbit/s
Que puis je faire car le sc me dit qu'il y a une expertise sur la ligne mais je n'y crois pas aucune remontée dans l'espace client
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: bande passante

Mer 9 Déc 2009 - 7:30
Je reviens sur mon pb de bande passante qui ne s'est pas amééliorée mais est passée à 320/2432 kbit/s avec un rapport signal à bruit 31/22.5
Apres avoir contacté le SC Bouygues x fois et avoir entendu n'importe quoi de la part de certains techniciens? , j'ai expliqué sur le site ARIASE SFR mon probleme. La personne (technicien SFR) m'a confirmé "Je vous confirme que la ligne est sur un profil bloqué a 2M, je ne peux cependant pas intervenir"
Je lui ai demandé comment faire pour forcé BT à me repassé à la bande passante initiale 800/5000kbit/s sa réponse est
"Je ne connais pas les procédures BT mais s'ils ont pu changer le profil une première fois, ils peuvent certainement le faire a nouveau. Ce n'est qu'une question de règlage sur l'équipement ADSL. Si vous passez chez SFR, j'aurai alors le droit d'effectuer cette modification "
Comment faire pour que BT réalise cette manip en appelant le sc c'est encore "on va faire la demande on vous contactera par sms" ca on me la dit il y aune semaine mais toujours rien
dans l'espace client
Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 30/10/2009

Etape en cours : L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de résolution. Un Conseiller de Clientèle vous tiendra informé dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Etapes précédentes

12/11/2009 : Renouvellement de notre demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers.
09/11/2009 : Incident sur votre ligne Bbox résolu.
06/11/2009 : Demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers
06/11/2009 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.

Je pense que les reclamations depuis le 12/11 ne sont pas prise en compte
Une idée
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

résolu Re: bande passante

Mer 9 Déc 2009 - 13:28
Je suis exactement dans le meme cas
Mon debit a été bridé á 5Mbps alors que ma ligne supporte 12 Mbps
Ils ont fait cela suite á mes reclamations de debits insuffisants
Dans un premier temps, ils m'ont descendu á 7Mbps
suite á mes appels repetés, je me suis retrouvé á 5 Mbps
La derniere fois que j'ai fait une reclamation, j'ai eu comme reponse
"5 Mbps, c'est suffisant pour recevoir la télé et pour le reste cela ne vous regarde pas."
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

résolu Re: bande passante

Mer 9 Déc 2009 - 13:35
nachid a écrit:Je suis exactement dans le meme cas
Mon debit a été bridé á 5Mbps alors que ma ligne supporte 12 Mbps
Ils ont fait cela suite á mes reclamations de debits insuffisants
Dans un premier temps, ils m'ont descendu á 7Mbps
suite á mes appels repetés, je me suis retrouvé á 5 Mbps
La derniere fois que j'ai fait une reclamation, j'ai eu comme reponse
"5 Mbps, c'est suffisant pour recevoir la télé et pour le reste cela ne vous regarde pas."

Ça me parait plutôt cavalier comme réponse, surprenant ! Enchanté
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: bande passante

Jeu 10 Déc 2009 - 7:17
Je vois pas de solution venir à notre secours Nachid, il y a une semaine j'avais eu un peut la meme réponse que toi"comme vous n'etes pas éligible à la TV 2mbit ca suffit pour surfer" et pas de solution possible.
Hier à 8h j'ai recontacté le SC le tecnicien "on ne peut rien moi je suis sur un DSlam FT et bridé à 2Mbit".Par contre la semaine derniere un autre technicien m'avait dit qu'il ne "voyait pas pourquoi j'étais bridé qu'il refaisait une demande vers l'opérateur tiers" apres lui avoir demandé s'il y aurait une réponse il m'a dit " Bt verse 150€ par intervention à SFR et ils doivent faire le nécessaire" jusqu'a aujourd'hui rien y a t'il des supérieurs qui veulent faire des économies
Et tout celà pour cette histoire de débit fluctuant du 21 octobre.Je vais encore rappeler ,mais j'ai peu d'espoir , mais quand je vois des voisins avec 5 mbit et une installation interne pas terrible (ils sont chez SFR) je me pose des questions sur BT?
Y a t'il untechnicien de BT sur le forum?
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: bande passante

Ven 18 Déc 2009 - 9:21
Je suis toujours avec cette bande passante 320/2432 mbit/s j'appelle toujours le sc ,toujours meme réponse des mails au sc sans réponse et avec ca je dépanne un voisin chez sfr avec une bande passante 4.9mbit/s 653kbit/s avec une installation pas top
Je commence è désespérer faut-il attendre que BT mettent un dslam dans le central ou ne serait-il pas mieux d'aller voir ailleurs? aurai je la meme qualité en téléphonie?
Comment connaitre le déploiement de bt dans les centraux? si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: bande passante

Ven 18 Déc 2009 - 13:27
Tant que BT n'auras pas ses propres équipements, ça semble mal engagé.
Tu es chez BT depuis quand ?
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: bande passante

Ven 18 Déc 2009 - 14:00
Depius le 17/03/2009 et la premiere baisse de bande passante coincide avec les pbs de débit fin octobre avant 4.8 mbit/s de synchro sur bbox, de solutions attendre que bt ai ses equipements
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: bande passante

Dim 10 Jan 2010 - 7:46
Apres trois semaines d'attente ,plusieurs appels au SC et toujours la meme réponse.
Réponse service client ou opérateur SC
Le service technique a pris contacte avec vous en date du 4 janvier, vous indiquant que le nécessaire a été fait au niveau de votre ligne adsl.
Tout ce qui était possible de faire a été fait, et votre ligne ne connait pas plus d'amélioration.
Malheureusement, nous ne pourrons plus intervenir sur votre ligne pour ce soucis là.
Nous vous invitons à prendre contacte avec le service client au 611 choix 1 afin de faire le point sur la situation de votre abonnement
C'est vraiment ce moquer du monde,car au vu de ce qui est dit par ub tech de SFR on peut augmenter ma bande passante et de ce fait augmenter le débit de plus la marge signal à bruit est de 31/23.5 ca donne de la marge sur le débit
Quel action puis je entreprendre sans changer de FAI (3 h vers les mobiles)
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

résolu Re: bande passante

Dim 10 Jan 2010 - 8:47
Comme tu peux le voir ici, http://www.stats-degroupage.fr/22, ton NRA n'est effectivement pas couvert pas BT.
Comme tu le sais, je suis exactement dans la meme situation que toi et je sais combien c'est frustant n'en deplaise á certains ici et ailleurs...

Je pense qu'il y a moyen de retrouver, au moins, ton debit d'origine.
Du moins, c'est ce qui s'est passé pour moi apres une multitude d'appels au SC (au moins une fois par semaine).
Je suis tombé sur tout type de personnes. C'est une veritable loterie
Le jour oú je suis tombé sur une oreille attentive, j'ai immediatement joué au loto tellement je pensais que c'etait mon jour de chance.

C'est vrai que ton offre actuelle est interessante mais ALICE fait aussi bien avec 4H vers les mobiles. http://www.alicebox.fr/best_alicebox.html

Je ne sais pas si tu as envoyé ta lettre de mise en demeure mais tu pourrais, au moins, essayer de partir sans payer les frais et reprendre un abonnement chez ALICE en attendant que FREE offre quelque chose.
Une année á 29.99, cela te laisse le temps de voir et puis je suis pratiquement certain que FREE sortira quelque chose d'ici lá.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: bande passante

Lun 11 Jan 2010 - 0:30
nachid tu pourrais nous indiquer l'endroit ou tu nous a conté tes mésaventures ? Merci
Contenu sponsorisé

résolu Re: bande passante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum