BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
korrigan_22
korrigan_22
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Poissy

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox

Ven 25 Mar 2011 - 9:23
Bonjour,
Je ne sais si vous pourrez m'aider, mais je viens de découvrir qque chose de particulièrement bizarre !
Comme tout le monde je reçois de nombreux appels avec des numéros masqués.
Sur mon téléphone, branché sur la box, l'écran indique "Appel Inconnu".
Par principe on ne décroche pas, ayant prévenu nos proches qui sont sur liste rouge de nous appeler sur nos portables.

Sur le "portail Bbox" de BT, consulté sur ordinateur, ces appels sont tous marqués "Inconnu" avec la date et la durée d'appel (très courte car les robots raccrochent quand personne ne prend la ligne).

Par contre, sur le Smartphone, quand je consulte la liste des appels reçus sur la box, les numéros "inconnus" s'affichent en clair (voir la série d'appels d'hier sur la photo ci jointe). Tous proviennent du même numéro que je n'hésite d'ailleurs pas à vous livrer en patûre... avant de déposer plainte s'il continue. (L'annuaire inversé ne donne pas le titulaire de la ligne, évidemment).

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Appelsinconnusbboxmodif



Voilà donc ce que j'ai remarqué, et j'aimerais savoir si vous rencontrez ce même phénomène.

Bonne journée
Korrigan
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Re: Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox

Ven 25 Mar 2011 - 17:47
hello

étonnant en effet j'utilise la MVV via l'iPhone je vais regarder ça dans le week si je reproduis la même chose
pascat
pascat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 72
Localisation : 70

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Oui, bizzare.....!!!!!!!

Mar 13 Déc 2011 - 22:23
Bonjour,
Nous aussi, on a le meme problème et pas moyen de le règler.On a reactualisé les appels,on a donc débranché et on a attendu 2 à 3 minutes et on a rebranché ....et vérifié que les voyants verts se rallument et rien de changé.C'est bien embetant au début ,on pouvait voir dans l'historique les numéros des appelants ,mais depuis peu de temps ils sont inscrits "inconnus".Est ce quelqu'un peut nous dire et nous expliquer pourquoi? Merci.


Dernière édition par bbox-95 le Mar 13 Déc 2011 - 22:34, édité 1 fois (Raison : Nettoyage de la citation totalement inutile.....)
Franckinou
Franckinou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Lyon

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Re: Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox

Mer 14 Déc 2011 - 9:50
Même incident.

En appelant d'un portable (Bouygues - lié à la Bbox tout en un en plus !!) dont le numéro n'est pas masqué, le numéro sur l'interface Web ne s'affiche que sur la page "Messagerie vocale" mais reste marqué "INCONNU" sur les autres pages ("Appels reçus au cours des 30 derniers jours", "Appels en absence au cours des 15 derniers jours"). En plus, sur ces dernières pages, l'info de l'appel n'est affiché qu'au bout de ... plusieurs minutes : 35 mn au dernier essai !! Sur la page "Messagerie vocale", l'info est affichée immédiatement !!

De plus, sur la page de la téléphonie / messagerie, il me dit que la messagerie est active et dans les options de la téléphonie, il me dit alors que la messagerie est inactive (alors que ça fonctionne !!)

Autre chose : Une fois les mails lus (ici, un mail !), il reste affiché dans l'icone des mails (petit 1 affiché alors que le mail est lu ! l'icone n'est pas réactualisée !!!!!) Ca devient égal à 0 longtemps après (> 10mn !!). et le mail est toujours là mais bien lu !!! )

Ce matin, nouveau test : Un appel depuis le fixe du boulot et voici ce que j'obtient (après presque une heure entre l'appel et l'affichage) :

Inconnu 14 décembre, 08h21 6 sec Numéro National
Inconnu 14 décembre, 08h21 6 sec Numéro Inconnu

Je n'ai fait qu'UN appel et j'ai raccroché lorsque j'ai entendu le message d'accueil (résultat : 2 lignes !). Le numéro n'est pas masqué également.

Un incident a été ouvert au support Bbox Téléphonie mais je n'ai pas pu avoir le numéro de ticket. Il n'a pas voulu me le donner.
Avant de faire un reset de la Box, je préférerai que Bouygues vérifie sa configuration me concernant et réapprovisionne peut-être mon téléphone.

Pouvez-vous faire un reset avec un trombone sur votre Bbox blanche ? dans le trou RESET à l'arrière de celle-ci svp !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Re: Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox

Mer 14 Déc 2011 - 10:47
effectivement, j'avais aussi remarqué que les numéros masqués sur le fixe sont affichés dans l'appli bbox de mon Iphone...
Par exemple ma belle mère est en masqué mais son numéro s'affiche sur l'historique des appels dans l'appli bbox pour iPHONE.
Franckinou
Franckinou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Lyon

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Re: Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox

Mer 14 Déc 2011 - 10:49
Je n'ai pas d'iphone ou de mobile android. donc pas pu tester. merci.

on verra la réponse sur service technique suite à l'ouverture de mon incident. je vous tiens au courant et n'hésitez pas à en ouvrir un également. le problème a déjà été rencontré et résolu pour un utilisateur mais chez ... SFR (vu sur un forum !). même soucis et résolu par le service technique !
Franckinou
Franckinou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Lyon

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Re: Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox

Jeu 15 Déc 2011 - 10:53
ricopc a écrit:effectivement, j'avais aussi remarqué que les numéros masqués sur le fixe sont affichés dans l'appli bbox de mon Iphone...
Par exemple ma belle mère est en masqué mais son numéro s'affiche sur l'historique des appels dans l'appli bbox pour iPHONE.

Bonjour,

J'ai l'impression que tu ne parles pas de la même chose : pour toi, les numéros masqués (réellement masqués !) s'affichent sur ton iphone ! bizarre !!
Pour moi, c'est autre chose : un numéro NON masqué est marqué "INCONNU" dans l'interface WEB de mon compte Bbox dans les appels reçus (autres que les messages laissés sur ma messagerie !).
Contenu sponsorisé

Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox Empty Re: Bizarre, bizarre la téléphonie Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum