BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Kumagorou
Kumagorou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Montgermont

en cours Débit bizarre

Ven 12 Juin 2015 - 8:16
Bonjour à tous Hello

je me permets de solliciter les lumières de la communauté et éventuellement d'un CM de Bouygues Smile
J'ai déménagé il y a bientôt deux mois et je suis assez déçu de ma nouvelle ligne... Pendant plusieurs semaines, je subissais des dizaines de déconnexions par jour avec un débit qui passait de 14000kbps à 12000, puis 6000... Bref, un technicien s'est déplacé (après plusieurs appels au 611), m'a fait faire des changements de l'installation (filtre dsl (?)+ nouveau câble). Cela n'a pas réglé le problème. Bouygues a fini par lancer une intervention sur la ligne (laquelle ?, je n'ai pas réussi à savoir... y'avait-il un défaut sur la ligne ?) et ça semble aller beaucoup mieux, je ne note plus de déconnexion. J'attends ce week-end pour être sûr, car étrangement c'est là que la ligne est la moins bonne. Par contre, je synchronise a 12000kbps avec une atténuation de 22db... Ca me parait peu... Ma ligne ne fait que 900m :/ Le débit montant m'importe peu, je préférerais un peu plus en descendant, car dès que la tv est allumée, ça rame un peu dans tous les sens.  Crying or Very sad A noter également que mon dslam est en collecte (j'ai du choisir le seul de l'agglomération rennaise abandonné par tous les opérateurs... Very Happy ) Ces valeurs vous paraissent cohérentes ? Merci
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: Débit bizarre

Ven 12 Juin 2015 - 11:15
le probleme d'une instabilité de ligne c'est que c'est que cela vient avec le débit. avec 22 DB et 900m tu pourrai en effet t'attendre à un peu plus de débit sauf si ta ligne ne le supporte pas. tu connais ton débit d'éligibilité ?
Kumagorou
Kumagorou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Montgermont

en cours Re: Débit bizarre

Ven 12 Juin 2015 - 11:34
Hello,
Le débit d'éligibilité, je peux trouver ça où ? Degrouptest donne ça sur un voisin...
longueur de ligne :990 mètres
affaiblissement théorique : 14.85dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27 Mbps
(sachant que le NRA n'est pas compatible VDSL pour autant que je sache)...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: Débit bizarre

Ven 12 Juin 2015 - 20:18
avec 22 db, tu es dans la zone 50%, ta ligne dois donc te donner au moins 9 Mbps si éligible a 18 Mbps. au delà de 9, elle peut varier en fonction de plusieurs facteurs  :

météo (humidité temperature vent)
age de la ligne ou du dslam (et oui ca s'use malheureusement)
le nombre d'abonné

cette variation sur de l'adsl est normale, par contre au vu de ce que je vois sur le screen, avec 12 Mbps, la tv +surf ne devrait pas poser de problème sauf si tu télécharges. et si tu télécharges, tu peux avoir n'importe quel débit le pc prendra tjs le maximum possible.

enfin, le débit descendant n'est pas plus important que le montant. le surf, le téléchargement sont des services qui nécessitent le montant autant que le descendant donc au final si le montant OU le descendant sont saturés, les mêmes symptômes apparaissent.


Enfin pour finir, et la je me trompe peut être, je vois un mode connexion PPP, ce qui indiquerai de l'équipement SFR, dans ce cas la avec 12Mbps, tu as même la TV en HD mais effectivement une fois la TV HD lancé, il dois rester entre 2 et 4 Mbps pour le reste des équipements.

Dans ton cas, même si effectivement avoir 15 M serait mieux, je pense que la première chose à vérifier c'est la façon dont la bande passante est utilisée car niveau technique si ton éligibilité est bien 18M, la ligne est dans les clous.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Débit bizarre

Sam 13 Juin 2015 - 7:24
hello

tu px modifier dans ton profil et renseigner le numero client Bbox (tu le retrouves sur tes factures bbox) cas échéant tu px mettre ton numero de ligne fixe.
je demanderai qu'on te fasse un reset de port qui s'accompagnera d'un profilage de ligne dans les jours suivant (donc eviter de redémarrer la box)
on verra si ça améliore un peu ta marge bruit est bien, mais un peu haute donc soit il y a un élèment qui empeche d'améliorer la perf soit je sais pas Smile

tu px profiter de regarder ton installation depuis l'arrivée verifier si un condensateur à 3 patte ou très vieux condo 2 patte est présent et ce depuis l'arrivée et les prises du logement.
dans le cas d'une installation avec plusieurs prise condamner celle non utilisé et privilégier idéalement l'arrivée ou la prise principale ça évite une perdition supplémentairement.

dans la prise d'arrivée et celle branché de la box vérifier aussi qu'il n'y ait pas d'oxydation si présent couper les fils et refaire au propre sur les plots en serrant sans écraser

essais de faire cette vérif ce weekend ça sera plus pertinent et ensuite la semaine pro il y aura le reset du port que je demanderai.

et en effet ici tu es sur un équipement SFR loué par bytel Smile

@+
Kumagorou
Kumagorou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Montgermont

en cours Re: Débit bizarre

Sam 13 Juin 2015 - 8:25
Hello Smile
enfin, le débit descendant n'est pas plus important que le montant. le surf, le téléchargement sont des services qui nécessitent le montant autant que le descendant donc au final si le montant OU le descendant sont saturés, les mêmes symptômes apparaissent.
Je sais bien, mais je pense qu'en téléchargeant à fond à 12mo, je sature pas la voie montante à 1 Mo quand même ! Ce que je voulais dire, c'est que comme ma marge en montant est plus faible, ça ne me gênait pas de perdre un peu de débit pour la faire remonter afin d'assurer la stabilité et en parallèle d'augmenter le débit descendant, qui a un peu plus de marge (c'est le cas de le dire). Mais je ne sais pas si c'est possible^^

@tofoo93
Ma box est directement branchée sur la prise DTI (car les autres prises sont, comment dire... Rolling Eyes ). Un technicien Bouygues est passé et l'a aussi "remise en état". Donc a priori, pas de condensateur, ni de manip à faire ici !
Mon numéro de client était déjà dans mon profil, j'ai rajouté mon n° si besoin (ou alors je me suis trompé d'endroit ? confused ). Faut pas que le DLM fasse le con, en sortie d'optimisation j'étais à 6 Mo Very Happy... Un woobees avait appliqué un profil (?) à ma ligne, mais ça n'avait pas tenu visiblement. Mais tout ça, c'était avant l'intervention de Bouygues... D'ailleurs, il y a moyen de savoir ce qu'ils ont trouvé ? Et les DSLAM SFR c'est moins bien ?  confused

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Débit bizarre

Sam 13 Juin 2015 - 9:40
tu avais ton numéro client mobile en faite ^^

pour le reste ok de ttes façons il n'y a pas de reset à l'aveugle, le dossier est vérifié sur la cohérence etc et aussi ce qui a été fait avant si l'historisation est complète Wink

pour le réseau SFR disons qu'il est globalement très bien, mais il est aussi disparate qui peut conduire à de moins bonne performance après ta ligne est peut etre tout simplement plus longue aussi qui fait ajouter au facteur Smile

comme je le dit tjrs on a pas de solution miracle, mais on verra si y'a encore un petit truc qui peut etre fait

sur le DLM normalement il n'est jamais désactivé sur SFR sauf vraiment cas très particulier (et ici c'est pas justifiable, même si personnellement je comprend qu'on souhaite le max possible en débit chez moi c'est pareil même au petit oignons j'ai une belle différence entre le théorique et la réalité pour que je surf proprement) et il faut escalader à l'opérateur donc c'est pas super pratique et courant Smile

tu remontes le post lundi dans la journée stp que je fasse véifier Smile
Kumagorou
Kumagorou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Montgermont

en cours Re: Débit bizarre

Lun 15 Juin 2015 - 8:17
Up Wink

La ligne a très bien tenu tout le WE, c'est déjà ça ! La marge a dû bouger de 0,3/0,4 db au maximum de ce que j'ai pu constater. A voir si un petit quelque chose en plus est possible Very Happy

Edit : C'est rapide, je viens de resynchro a presque 15 Mo o-O !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Débit bizarre

Lun 15 Juin 2015 - 8:41
tu diras ce que ça donne dans la durée, ton dossier présentait de nombreuses déco quand même, donc le risque n'est pas négligeable de revoir des désynchros.

Ton installation a été remis conforme, mais semble tout de même pas au top cependant les valeurs sorti du profil max sont cohérentes donc à voir dans la durée si le soucis est désormais derrière toi.

Si jamais tu aurais à faire face à nouveau à de nbre déco (plus de 4/jours) prend attache avec le 611 pour que la ligne soit analysé plus en profondeur.

fais nous quand même un retour ici, ci jamais je répond pas on me retrouve via mon profil, je ne suis plus trop actif ici Smile
Kumagorou
Kumagorou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Montgermont

en cours Re: Débit bizarre

Lun 15 Juin 2015 - 9:12
Pas de soucis, je vais surveiller !

Merci beaucoup en tout cas Smile
Kumagorou
Kumagorou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Montgermont

en cours Re: Débit bizarre

Mar 30 Juin 2015 - 7:43
Eh bien, ma joie a été de courte durée :/
Tout marchait nickel depuis 15 jours et je suis parti vendredi matin en we prolongé.
A mon retour, le wifi de la box était en carafe, ça ne m'a pas inquiété, ça arrive très souvent quand je m'absente (?).
J'ai redémarré deux fois pour réussir à synchroniser... Pour arriver à ça :
Débit diminué de moitié, je sais même plus quoi en faire honnêtement :/

Rien que l'idée de rappeler au Maroc me donne de l'urticaire vu mes précédentes expériences Mad
Contenu sponsorisé

en cours Re: Débit bizarre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum