BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Lun 21 Mar 2011 - 9:11
Bonjour,
Quelle est la raison qui fait que l'image de M6replay soit de qualité médiocre ?
Forte compression pour ne pas investir dans de gros serveurs ?
A chaque changement de plan, on voit bien le temps que met l'image à se reconstituer, c’est pas joli joli...
Question bonus : A quand pluzz ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Lun 21 Mar 2011 - 11:44
hello

voila tu t'es répondu à toi meme Laughing

c'est vrai que la qualité de M6 Replay est à gerber je l'ai répeter pas mal de fois pour moi c'est meme pas regardable tout simplement!

Suite à mes remarques que j'avais fait en fin d'année dernière, Une personne de chez Bouygues m'a indique que M6 replay était entrain de revoir complètement son service pour à priori proposer une qualité plus acceptable, je sais pas quand on pourra en profiter vu que les investissement sont à priori très lourd... mais bon quand on voit la qualité de myTF1 qui est acceptable (l'image pas le contenu) on ce dit que m6 utilise le meme encodage pour son service PC qu'il balance sur le service TV des FAI et voila... (le point positif c'est que ça floute bien la déco de damidot, et sur ce point c'est pas plus mal)

pour Pluzz on sait que depuis octobre ils sont en négo mais aucune idée à savoir quand ça sera dispo pour les clients Bbox
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Lun 21 Mar 2011 - 21:28
Ouai enfin MyTF1 c'est pas non plus une image terrible.
Pour ce type de service, où sont stockées les données ? Chez les FAI ou chez les chaines ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Mar 22 Mar 2011 - 11:49
ce sont les chaines qui gardent la main mise Smile
sebastienlegus
sebastienlegus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : melun

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Mar 22 Mar 2011 - 17:04
Chez orange,m6 replay est top qualitèe.
on sait au moins pourquoi on paye.
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Mar 22 Mar 2011 - 22:16
Donc l'interface des box FAI n'est qu'un lien vers les serveurs des chaines tofoo93 ?
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Ven 25 Mar 2011 - 21:02
Voici la réponse de M6 :
"Sur le Replay de votre télévision, la qualité des vidéos dépend des spécifications d'encodages fournies par les Fournisseurs d'Accès pour encoder les vidéos (transformation qui permet la lecture des vidéos sur les box adsl). Suivant le Fournisseur d'Accès, la qualité peut différer et la distance avec cle point d'accès internet peut aussi être un facteur de dégradation."
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Mar 24 Jan 2012 - 0:17
Hello,
ce week-end j'ai regardé les 3 dernières émissions de E = M6 et j'ai trouvé la qualité vidéo bien supérieure à ce que c'était ! Pareil chez vous ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Mar 24 Jan 2012 - 8:32
Oui nous en avons déjà parlé. Depuis un moment la qualité du replay s'est plus que grandement améliorée
Contenu sponsorisé

Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ? Empty Re: Pourquoi M6 replay est de qualité moyenne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum