BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
laurenceyvelines
laurenceyvelines
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 58
Localisation : reims

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:17
Bonjour,

Je viens de passer de neufbox à bbox et je suis très déçue car l'image tv n'est pas nette. Au bout de quelques minutes, ca fatigue la vue !
Je réceptionne les programmes sur le même matériel qu'avec la neufbox (j'ai rétroprojecteur SONY) et l'image était très bonne avant ! je ne comprends à quoi c'est du ?
Quelqu'un a t'il la même expérience que moi ou une solution ?
Merci d'avance

Laurence
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:31
Bonjour Laurenceyvelines ,

Étrange votre problème (actuellement non déclaré par un autre membre), le raccordement entre les deux matériels est-il correct ? Vérifiez si ce n'est pas fait.
Il se peut de plus que les entrées varient en fonction des décodeurs et qu'ainsi les câbles nécessaire pour faire la liaison soit différents !

Donnez-nous plus d'informations quant à vos branchements. La qualité de la télévision chez Bouygues Telecom n'est pourtant pas inférieur à celle d'un autre opérateur (étant chez Neuf avant . . . ) .
Bien à vous !
laurenceyvelines
laurenceyvelines
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 58
Localisation : reims

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:38
oui les branchements par peritel sont corrects, j'ai même essayé toutes les prises péritel de mon rétroprojecteur TV (il y en a 3) mais rien n'y fait. En plus de ce branchement, j'avais également raccordé le câble antenne du décodeur à la prise murale (dans les 2 sens entrée/sortie puis sortie/entrée) et cela ne change rien, ca fonctionne de la même manière sans câble antenne !
J'ai lu qq part sur internet qu'un utilisateur avait amélioré la qualité de l'image en réglant le nombre de Hertz sur le décodeur bbox mais je ne sais pas comment faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:40
Il est vrai que les retroprojecteur sont particulier. Mais si ce dernier est équipé en HDMI, il vaut mettre un câble HDMI.

laurenceyvelines a écrit:Je viens de passer de neufbox à bbox et je suis très déçue car l'image tv n'est pas nette. Au bout de quelques minutes, ca fatigue la vue !
Avez-vous regarder si la lentille n'a pas bouger ? Cela peut donner parfois une impression de mauvaise qualité ; voir de flou.

Pour la qualité en Hertz cela reste un mistère pour le moemnt car c'est dans un menu caché que nous ne connaissons.


Dernière édition par PFG60 le Jeu 6 Aoû 2009 - 13:41, édité 1 fois
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:40
Bonjour,

En effet un utilisateur à eu accès à un réglage grâce à sa télécommande universelle , son accessibilité n'est actuellement pas connue et rien n'a été approuvé par Bouygues Telecom actuellement quant à l'existence de cette option de réglage.
Quant au rétroprojecteur : vous l'avez réglé (Position , objectif ...).
Avez-vous appelé le Service Client, ou bien soumettre un ticket au centre d'aide Bouygues Telecom ?
laurenceyvelines
laurenceyvelines
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 58
Localisation : reims

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:50
J'ai effectivement regardé pour raccorder en HDMI mais malheureusement mon rétroprojecteur n'en possède pas. Je vais regarder à nouveau ce soir si je peux faire des réglages sur le rétroprojecteur mais je n'en suis pas certaine car j'ai déjà essayé.
Et je n'ai pas encore appelé le service client et je ne sais pas comment faire pour soumettre un ticket au centre d'aide bouygues telecom ?

Cordialement
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:53
Ok. Et en Y/PR/PB Branchement ?

Pour un ticket, seul un appel au 611 ou 1061 (depuis un fixe) pourra donner lieu à une aide technique plus poussée.

>> Les supports d'aide de Bouygues...


Dernière édition par PFG60 le Sam 5 Sep 2009 - 23:34, édité 1 fois
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Jeu 6 Aoû 2009 - 14:07
Tenez-nous au courant !
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Lun 10 Aoû 2009 - 0:15
J'ai remarqué une chose similaire concernant la TV. J'étais chez Orange avant et je trouve que sur certaines chaines la qualité est nettement moins bonne et ce qui est le plus étonnant c'est que ca ne concerne que certaines chaines (W9, NT1...). Je ne regarde pas ces chaines mais en les faisant défiler avant le bouton "programme +" on s'aperçoit immédiatement de la différence de qualité. J'ai récordé mon décodeur avec la péritel fournie dans le coffret. Je vais essayer de passer en hdmi et je vous tiendrais au courant.
bonne nuit à tous

edit: et bien je viens de mettre mon cable HDMI et la qualité n'a plus rien à voir. Fete Elle s'est nettement améliorée. J'ai maintenant une qualité similaire à ce que j'avais chez Orange sauf sur quelques chaines. J'ai des gros pixels sur NT1 et Virgin 17 mais bon je devrais réussir à m'en remettre vu mon gout pour ce style de programmes.
à Laurenceyvelines: pour savoir si le problème vient de votre projecteur, de la box, du débit ou autre: reliez une télé et votre box avec un cable hdmi et vous verrez si vous obtenez une différence notable. Si votre projo est raccordé au décodeur avec une péritel: essayez de changer le cordon: on ne sait jamais.
shoobak
shoobak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : cherbourg

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Sam 5 Sep 2009 - 20:15
Même constat pour moi, je viens de chez Orange et quelle qualité de m**** pour le TV de bouygues. Je n'ai rien changé à mes branchement (péritel sur HD Ready) et les images sont bien moins net. Et j'ai pas prise Hdmi sur ma télé donc je peux pas tester. Et sans vouloir parraitre pour un grincheux mais sérieusement, la télé de bouygues c'est du low cost: pas de m6 replay, de france 5 VOD, de possibilité de voir toutes les chaines de la télé sur un PC (pas de M6 , TF1) et faire payer l'utilisation du disque dur alors qu'il est déjà dans le décodeur.

Heureusement qu'ils ont l'offre ideo qui est bien économique car sinon je ne pense pas que je serai allé chez bouygues.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Mar 8 Sep 2009 - 23:08
UP
Tof06
Tof06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : LE Rouret - Cote d'azur

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Ven 25 Sep 2009 - 16:06
Bonjour,

Nouveau bbox-eur, je ne sais pas si je pourrais être d'une grande utilité, mais bon.
Au niveau des cables, surtout en Péritel, vérifie que ceux ci sont bien compatibles "RVB". Je ne sais pas pour le cable livré avec la STB, car j'en ai utilisé un perso.
Ne pas oublier de régler la péritel de la box en RVB (chez moi, elle était en composite au démarrage, et là, c'est franchement laid), et évidemment, de la brancher sur une peritel RVB de la tv. Je ne connais pas ton modèle de tv, mais sur 3, tu dois bien en avoir au moins une !

Bon courage et tiens nous au courant.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Ven 25 Sep 2009 - 16:11
moi je viens de chez free je suis en HDMI et je ne receptionne pas la tvhd par l'adsl alors que chez free oui et effectivement la qualité chez bouygues n'est pas au rendez vous. J'ai pris l'option "payante" pour enregistrer mais vu la qualité je me demande si je ne vais pas plutot acheter un disque dur multimedia avec tuner tnthd et rendre le décodeur en demandant de ma rembourser les 49 euros.

D'ailleurs, est-ce possible avec idéo de rendre le décodeur tv et se faire rembourser les 49 euros de caution?

Il me reste également la possibilité de voir si le décodeur reçoit correctement la TNTHD pour l'enregistrer sur le décodeur.
Mais bon, par exemple la télécommande n'est pas pratique par rapport à celle de free, notamment pour enregistrer et le décodeur est lent et en 4/3 et pour enregistrer en différé quelle usine à gaz. Sinon les infos sur l'enregistrement sont meilleures que chez free et l'avance e tretour rapide aussi.

Donc Monsieur Bouygues améliorez votre qualité et l'ergonomie et au passage supprimez l'option payante changez la télécommande en oubliant pas les clients et pas seulement pour les futurs nouveaux et ce sera parfait.
avatar
Invité
Invité

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Ven 25 Sep 2009 - 17:58
salut ce que vous dites est etrange car pour avoir testé et eu tout les service tv des fai
je peu vous garantire que la tv de bouygue est au meme niveau que celle du neuf (sfr maintenant) c est à dire d exellente qualité pour de la tvip et bien mieux que free

seul l univers canalsat est en dessous de tout !! mais canal se fou de nous par adsl !
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Ven 25 Sep 2009 - 18:01
pour moi et pour d'autres la HD en ADSL ne passe pas alors qu'elle passait avec Free
Contenu sponsorisé

Qualité télévisée moyenne : floue Empty Re: Qualité télévisée moyenne : floue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum