BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Sam 3 Sep 2011 - 16:35
Je suis sur limoges et d'aprés la bbox fibre je suis déja en DOCSIS 3.0, donc bon... ma qualité de signal est de 57%, un lien?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Sam 3 Sep 2011 - 17:05
l'indication depuis la bbox ne signifi pas que tu y es juste que la matos est compatible Smile
avatar
Invité
Invité

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Sam 3 Sep 2011 - 18:53
bonjour

tofoo93 a écrit:l'indication depuis la bbox ne signifi pas que tu y es juste que la matos est compatible Smile
+1

57% sur le décodeur ? si oui c'est tout a fait normal avec le décodeur bobox ,c'est selon la chaine
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Dim 4 Sep 2011 - 2:31
Ok pour le DOCSIS 3.0 je ne savait pas.
Ca se calme un peu mais en fait de temps en temps j'ai un petit paquet de pixel, quand l'image est rapide et la chaine en SD c'est quasi invisible mais sur les chaine HD sur un film avec des plans trés long c'est bien voyant. Mon ancienne bbox avec disque dur HS n'avait pas du tout ce probléme, d'ou ma déduction de probléme de box. J'appellerai le 611 mais bon la cela fait méme pas un mois que je suis abonné et c'est la galére. Je suis vraiment déçu malgré les grosses économies!
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Dim 4 Sep 2011 - 8:16
Bonjour,

Je vais aussi contacter le 611 demain matin car j'ai depuis plusieurs semaines le même problème. L'image saccadé je le connaissais sur les chaînes HD mais je l'ai aussi sur les chaines SD. De plus, la box se bloque souvent.

Je demanderais aussi de voir le volume sonore sur les chaînes. Je ne sais pas si c'est de même pour tous mais chez moi, lorsque je passe d'une chaîne à l'autre la différence du volume est énorme. Par exemple de la 2 passage sur la 3. Tard le soir c'est très pénible.

Bon dimanche...
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Dim 4 Sep 2011 - 13:47
Non le son est nickel aucun accro ni aucun changement de volume entre les chaines. Mais ce matin canalsat déconne a plein tube, les pixels se déchainent et l'image se fige 4 seconde entre chaque chaine. J'ai voulu regarder un enregistrement fait il y a 3/4 jours (le petit nicolas sur m6) et la c'est la misére, l'image est tout le temps polluer par ces paquet de pixel qui disparaisse comme sur un vieux divx pourri bref c'est pas regardable. Je redémarre la box tout fonctionne nickel pendant 1heure et aprés c'est reparti.
avatar
Invité
Invité

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Dim 4 Sep 2011 - 15:35
bonjour ugod8520 , tu est connecter comment entre le décodeur et la tv péritel ou hdmi ? a tu essayer de changer le peritel ou le hdmi selon ce que tu as ?
a tu changer le coaxial entre la prise câble et le décodeur connecteurs bien serrés ?
ton décodeur est branché électriquement comment sur une multiprise électrique ou sur une prise murale seule , dans le cas de la multiprise essai de brancher le décodeur seule sur une prise électrique ,quitte a employer une rallonge pour l'essai
dans l'environnement du décodeur ,il est seul ou a coté par exemple d'un téléphone detec sans fil ,un halogène ou sur un appareil type lecteur dvd etc......? , fait un essai en le déplaçant .

une fois tout vérifier cela , ou ton installation a un souci ou le décodeur présente un défaut ,
dans http://192.168.1.254/ puis ligne câble en bas il y a noter quoi Erreurs 0 corrigées et 0 non corrigeables ? puis clique plus bas sur informations détaillées , peut tu noter les valeurs des voies descendante / puissance et snr et idem pour la voix montante puissance et snr , ceci afin de se faireune idée que la qualité de ta ligne ? Enchanté
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Dim 4 Sep 2011 - 23:57
Alors la stb est branché en HDMI, j'ai changer 3 fois de cable HDMI, j'ai essayer les 4 prises HDMI de ma TV, toujours le probléme. Au niveau du cable coaxial j'ai tester un cable court (1 métre environ) et la j'utilise un cable 7 métre tout neuf: toujours le probléme. Quand j'ai tester le cable d'un métre la box était sur une prise électrique dédiée. La box est bien isolé, rien pour la perturbé ni appareil rien. Et comme je l'ai dit mon ancienne box qui avait son disque dur HS que j'ai garder 4/5 jours était au méme endroit avec les mémes cables et n'a jamais eu ce probléme.
Ensuite voila ce qu'indique la box:
Erreurs 9 corrigées et 0 non corrigeables
Pour le descendant:
Fréquence: 770000000 Hz
Puissance: 0.9 dBmV
SNR: 39.0 dB

Pour le montant
Symbol rate: 2560 Ksym/sec
Fréquence: 52400000 Hz
Puissance: 40.5 dBmV

Merci de ton aide par avance et j'ai déja tenter un reset factory, rien n'y fait.
avatar
Invité
Invité

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Lun 5 Sep 2011 - 10:44
bonjour, déjà on voit qu'il y a des erreurs ,certes corrigées mais ca indique bien un souci , sur le vision des valeurs de la ligne perso je dirais correcte ,
je pencherais plus pour un souci externe mais la faudrait demandez au 611 de lancer un incidents si c'est pas déjà fait ,
dernièrement une connaissance qui est chez bouygues rencontrait le même souci , il c'est fait prêter un décodeur numericable et la le phénomène ne se faisait pas , ???? donc est ce un souci de firmware du décodeur bbox , ?
dernière chose aller dans le menu décodeur bbox puis réglage bbox , puis informations matériel quelle version logiciel c'est bien le 1.5.12 ?

ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Lun 5 Sep 2011 - 13:09
Oui j'ai bien le dernier firmware.
La je suis monter a "Erreurs 25 corrigées et 0 non corrigeables".
Mais ce matin j'ai beaucoup regarder la TV et les erreurs étaient très subtiles et quasi absentes.
Donc je ne comprend pas.J'ai toujours mon ancien décodeur numericable, il est actif jusqu'a demain et il n'y a pas le probléme. Je n'ai pas le temps d'appeler le 611 aujourd'hui donc ca attendra demain
avatar
Invité
Invité

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Lun 5 Sep 2011 - 13:23
honnêtement je penses que cela vient plus d'un bug du firmware du décodeur bbox , selon une infos bouygues a lancé une mise a jour mais c'est plus pour l'histoire des 12 tirets que certain rencontre actuellement ,a suivre .........
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Mar 6 Sep 2011 - 13:57
Depuis ce matin aucun problème. J'ai juste eu un décalage du son pendant 1 minute et depuis aucun soucis, vraiment aucun bug depuis 9h ce matin. Je comptai appeler le 611 ce midi finalement j’appellerai uniquement si ça revient.
K-L
K-L
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 46
Localisation : Oullins
http://www.cable-rhone.fr

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Sam 17 Sep 2011 - 11:05
Bonjour,

Pour ma part, je suis rélié en Pertiel avec ma bonne vieille TV CRT 82 cm et j'ai depuis quelques temps ce problème de saccades récurrentes (plus sur les chaînes HD mais cela se produit aussi sur les SD).

A suivre...
Contenu sponsorisé

Saccades sur les programmes en HD - Page 3 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum