BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Ven 8 Avr 2011 - 10:54
bonjour a tous,

Je me suis réjoui un peu trop vite Crying or Very sad

Effectivement, j'ai exactement les mêmes problêmes que sebas_76

- Saccades de l'image toutes les 30 secondes env. surtout en HD ;
- Explosion de blocks sur M6 HD ;

Mon test de passer de 720p à 1080i n'a rien changé du tout !

J'ai donc aussi ouvert un incident au 611 cette semaine ... et j'attends donc patiemment un résolution de ce pb qui semble toucher les extremes de la France (Dunkerque et Perpignan) ...

J'espère que nous ne sommes pas en limite de réception sur la fibre ... geek
sebas_76
sebas_76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Ven 8 Avr 2011 - 11:54
Me concernant j'ai toujours des sauts d'images mais de façon aléatoire.
Cela peut être tous les 5 minutes, tous les 15 minutes, tous les minutes cela dépend des soirs... C'est assez agaçant, hier sur France 2 HD, j'ai eu des sauts d'images par exemple plus en fin de soirée. Mais cela arrive aussi en SD.

Je ne pense pas que ce soit un problème réseau mais plutôt un problème du décodeur et/ou du logiciel interne car cela touche toutes les régions visiblement. Il m'a semblé qu'en basculement sur l'offre découverte numericable, il n'y avait pas ce problème mais c'est à confirmer.

Le passage de 720p à 1080i ou inversement ne change rien en effet, ce n'est pas un pb HDMI.

J'ai constaté aussi qu'il perd les chaines 200 , je dois reinitialiser les chaines poru les retrouver...

Avec tout ça j'ai vidé mon forfait de 2h !
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Jeu 14 Avr 2011 - 9:23
Bonjour sebas_76,

Je pense moi-aussi qu'il s'agit d'un pb de décodeur car en fait sur nos décodeurs avec DD intégré, le DD enregistre en permanence la chaine regardée (tu peux faire Rewind sur 1/4 heure en permanence même si tu n'as pas activé la Pause du Direct) Donc, s'il y a un pb de débit sur notre DD ça saccade comme quand on veut voir un film en HD sur un vieux PC ...

J'appelle dès ce midi le 611 pour demande le rpm de ma box TV ...
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Jeu 14 Avr 2011 - 14:44
Re bonjour à tous,

J'ai contacté le 611 à midi et je suis tombé sur un technicien très compétent et très disponible (comme toujours chez Bouygues Very Happy )qui m'a expliqué qu'effectivement le DD enregistre tout le temps la chaine regardée (fonction Timeshift Automatique) mais que le flux vidéo transmis par la prise HDMI ne transite pas par le DD .... Donc mon DD n'est pas en cause ...

Par contre, après avoir éteint et ralumé la Box TV, je n'ai plus de Pb ... J'avais déjà constaté cela après un précédent reboot mais cette solution n'est que transitoire car le pb revient rapidement (le soir même chez moi) ... Donc mon pb reste ouvert, et semblerait provenir de la tête de réseau Numéricâble ...

D'autre part, j'ai constaté que les chaines SD ne saccadent pas ... donc ce pb est lié au débit des chaines ...

A suivre ... Rolling Eyes
pinte
pinte
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Leers

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Lun 18 Avr 2011 - 11:45
Salut à tous

Je suis comme vous, abonné récemment à la Bbox fibre sur Leers (proche de Lille), je suis un peu déçu de la qualité du signal TV aussi bien sur HD que SD car pour moi aussi ça saccade toutes les 30s (enfin c'est variable) et aussi des coupures de sons (sur france 2 HD principalement). En revanche, avec la TNT DVB-T (donc en dehors de la Bbox directement via le tuner TV) j'ai pas de soucis.
Je trouve çà vraiment pénible et inadmissible : si bb nous vend ce service, ça doit fonctionner sans pb.

Alors pour aussi, je pense que c'est le décodeur qui pose problème dans le décodage, car avant j'étais chez numéricable et là pas de soucis ; bon je n'avais pas la HD via le décodeur mais pour la SD j'ai un exemple :
- avec NC, chaine MCS (match nba), çà sautait pas
- avec BBox bouquet BB, chaine MCS çà saute
- avec BBox bouquet NC (offert jusque juin) çà saute
Ce dernier point me fait dire que c'est la BBox qui déconne
La prise et arrivée du signal sont les mêmes qu'avant donc ...

J'espère que çà va se résoudre par une MAJ car c'est vraiment pénible de payer pour un service restreint et surtout pas confortable

A+

Edit:

Par contre que peut on faire pour améliorer cette situation ? Changer le décodeur ? Si vous avez des idées ...


Edit Bbox-95: merci de respecter la charte que vous avez acceptée lors de votre insciption. Le multil--postages est interdit et nuit à la lisibilité du forum, pour ce faire, merci d'utiliser la fonction d'édition pour ajouter ou modifier du texte.

Ok désolé mille excuses
sebas_76
sebas_76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Mer 20 Avr 2011 - 16:54
Un technicien est venu ce matin pour voir si c'était ok au niveau du signal et bien sûr tout est ok de ce côté là puisque le précédent technicien avait amélioré le signal de 45 % à 75 %.

Le technicien n'a pas vu le problème vu qu'il est aléatoire.
J'ai remarqué une chose importante que vous pouvez tester : il n'y a pas ou quasiment pas de saut d'images lorsque je regarde un enregistrement ou en différé de quelques secondes.

Le problème est toujours en direct.
Hier bizarrement je n'ai pas eu le problème sur M6HD ?
Je viens de recevoir un sms de BT disant que mon pb était résolu, un comble non ?

Le problème doit venir d'un bug du décodeur malgré que BT dise le contraire.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Mer 20 Avr 2011 - 16:57
pas certains que le STB soit en cause mais bien la distribution des flux quand meme...
avatar
Invité
Invité

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Mer 20 Avr 2011 - 20:29
bonsoir, pour le sms ,c'est tout simplement que le technicien a du déclarer a bouygues panne non constatée pour cause si c'est aléatoire , si le phénomène revient faut relancer le 611 afin que l'incident soit pas clos , personnellement si le décodeur n'a pas été changé déjà ,ça vaudrais quand même le coup de le faire non ,c'est mon avis personnel Enchanté
sebas_76
sebas_76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Ven 22 Avr 2011 - 11:30
Bon j'ai constaté que la qualité de signal TV est passé maintenant entre 85 et 89% d'après le décodeur. Je pense que le signal est maintenant nickel pour le décodeur.
Soit le pb vient en amont dans la diffusion des flux, soit le décodeur décroche par moment.
Il m'a semblé avoir encore quelques sauts d'images hier à confirmer.


SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Ven 22 Avr 2011 - 14:34
En tous cas en univers C+ par exemple, j'ai jamais eu aucun ralentissement perso
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Jeu 12 Mai 2011 - 10:48
Bonjour à tous,

Pour ma part, après le passage du technicien qui a constaté que ma ligne était OK, j'ai pu bénéficier d'un échange en boutique de la box TV. 24h après (le temps de l'identification de la nouvelle Box sur le réseau Numéricable) j'ai pu constater que les saccades avaient disparu !

Donc, dans mon cas, c'était bien la Box qui était en cause ...
sebas_76
sebas_76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Mer 18 Mai 2011 - 14:51
Salut à tous,

Bon les pb de saccadent s'étaient un peu calmées mais je les ai eu à nouveau lundi soir sur tf1 hd... Etrange ?

Par contre il y a des chaines qui sont fortement compressées comme TV5 monde, les chaines de la série 200, j'aimerais bien que BT augmente la qualité de ces chaines.
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Mer 18 Mai 2011 - 16:35
Bonjour Sebas,

Pour ma part, de petites saccades (une par minute environ) sont ré-apparus au bout de 48 heures environ sur tous les programmes HD.

Hier, j'ai éteint et rallumé ma nouvelle box (à tout hasard) et une énorme mise à jour est passé ... et depuis, plus de saccades ...

Bon, d'accord, je dois encore attendre 24 heures avant de crier victoire Rolling Eyes
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Ven 2 Sep 2011 - 23:15
Bonsoir, aprés avoir échanger ma box avec son disque HS voila que maintenant j'ai des freeze et des saut d'images... Ancien de numéricable je n'avait eu de problémes de ce coté la, si il faut encore changer la box...
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Sam 3 Sep 2011 - 8:18
Bonjour Ugo,

De mon côté les saccades se sont calmées depuis peu ... Je me demande si cela ne vient pas de la migration de Perpignan en DOCSIS 3.0 ... En effet, en revenant de congés début Août j'ai rallumé ma BoxTV (que j’éteins toujours quand je part en Vacances Sleep ) et la au premier essai, 12 tirets et message d'erreur Box non reconnue. Je reste Zen comme d'habitude zen et je resset la Box .... Et oh magie après une looooooooooooooooongue MaJ ma Box redémarre et plus d'images qui sautent ... Pour moi, c'est Noël avant l'heure santa
Contenu sponsorisé

Saccades sur les programmes en HD - Page 2 Empty Re: Saccades sur les programmes en HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum