BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Médiacenter Bbox Fibre

+18
benpey
Dude
jeffuze
Ramis
menet
JiKa59
kaon21
MJT
tounet
roro06
luismariano
Alvin
lezard38
tofoo93
pomme2terre
manudubongo
didierrp
tchoum17
22 participants
Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 18 Sep 2011 - 20:49
Toujours pas de news du Media center qui supportera le MKV ? geek

Supportera -t'il aussi les fichiers vidéo de mon mobile récent ou de ma caméra ? Question
Des fichiers MTS pour l"appareil photo récent.
Des fichiers MP4 pour la caméra.
Car actuellement, il ne les voit pas. sad

Il lit bien les fichiers MPG de mon ancien appareil photo numérique. Super

A+ Hello
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 18 Sep 2011 - 22:59
Salut,

Il est vrai que les mises a jours se font cruellement attendre...
Mais bon en même temps, quand je vois les soucis que je rencontre avec certains ".avi" (Lag, décalage de son, plantage du STB) je me dis qu'avec un MKV ca ne pourrait qu'être pire.

Julien

PS: Je précise que les ".avi" qui me posent des soucis sur le médiacenter, ne me le font pas sur ma PS3.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Lun 19 Sep 2011 - 20:24
JiKa59 a écrit:Mais bon en même temps, quand je vois les soucis que je rencontre avec certains ".avi" (Lag, décalage de son, plantage du STB)

PS: Je précise que les ".avi" qui me posent des soucis sur le médiacenter, ne me le font pas sur ma PS3.
Moi aussi je n"ai aucun soucis pour relire mes fichiers vidéo avec mon Movie Cube EMTEC N200. Super

Je n'ai pas de blocage image avec le son qui continue sur certains .AVI (sûrement DIVX) avec mon N200 alors que c'est le cas avec la Bbox. sad
Avec cet appareil N200, je lis sans problème mes fichiers vidéo MTS et MP4, c'est comme avec mes PCs... Rolling Eyes

A+ Hello
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : VELIZY

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Mer 12 Oct 2011 - 22:37
Bonsoir,

Je me sers du mediacenter surtout pour regarder mes photos sur grand écran : ça marche bien.
Je voudrais savoir s'il y a une commande pour changer l'orientation des photos (plutôt que de pencher la tête...) ? Sur la PS3 ça existe depuis des années.
Merci par avance
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Jeu 13 Oct 2011 - 8:42
Bonjour,

Et pourquoi tu ne le fais pas directement sur ton pc l'orientation. Ainsi tu n'aurais plus à le faire
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : VELIZY

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Jeu 13 Oct 2011 - 23:46
Bonsoir,

Parce que le logiciel de visionnage sur mon PC le fait automatiquement donc je n'ai rien à faire (c'est fait pour ça l'informatique non ?),et je voudrais avoir la même fonction sur le mediacenter
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Ven 14 Oct 2011 - 7:07
Bonjour,

Bein désolé, si ton logiciel pc le fait automatiquement (comme le mien) tu n'aurais aussi rien à faire sur le media center.
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : VELIZY

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Sam 15 Oct 2011 - 8:56
Bonjour,

Pour clore le sujet côté PC, je trouve plus "élégant" que ce soit le logiciel d'affichage (Picasa pour moi) qui gère la rotation des photos plutôt que de modifier la source, mais fermons le débat
Côté médiacenter, pas de nouvelles fonctionnalités en vue pour gérer cette rotation à l'affichage ?

Bon WE à tous
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 16 Oct 2011 - 1:28
MJT c'est pourtant bien pratique quand tu viens de les prendre sur la carte mémoire de l'appareil photo. Ça existe chez un concurrent, au moins pas besoin d'attendre ou de pencher la tête ;-)
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 16 Oct 2011 - 8:27
Votre info va certainement remonter aux oreilles de Bouygues et arrivera (peut-être) sur la Bbox. Smile
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 11 Déc 2011 - 11:27
Avec la nouvelle version 1.5.54, j'arrive à voir et à lire mes vidéos de caméscope et appareil photos (Fichiers MP4 et MTS). Super

J'ai essayé de lire un dossier avec des fichiers MP3. Je n'ai pas trop essayé depuis la première fois. Mais je suppose qu'avant les fichiers s'enchaînaient cela n'est plus le cas... Evil or Very Mad
Notez que c'est un dossier avec seulement des vieux fichiers MP3 (sans pochette,.. Il affiche information non disponible au dessus de la jacquette absente)

Est-ce que l'enchaînement automatique des fichiers audio (sans utiliser le bouton droite de la télécommande) fonctionne chez vous (et avant) ? Question
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Lun 19 Déc 2011 - 14:57
Pour ma part le mediacenter fonctionne très mal.
mes .avi passent mal avec le logiciel depuis le PC vers la box et directement en USB fonctionne pas. dans les 2 cas pas de son !

de plus le souci de 4:3...

bref le médiacenter sert pas à grand chose en ce moment... Et même avant la mise à jour... je le trouvais capricieux avec mes films en .avi.

j'ai pas testé encore des film en .mkv

ceux qui l'on fait niveau qualité de l'image ca donne quoi ?
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Lun 19 Déc 2011 - 18:27
Bonsoir,

Niveau qualité d'image du MKV déjà tout dépend de la qualité du fichier mais ça tu te doutes bien lol
Sinon j'ai testé des MKV qui ont un rendu parfait via le Mediacenter de ma TV. Le rendu "qualité" image est identique sur le Médiacenter Bbox... sauf que sur ce dernier la lecture "freeze" parfois (avec obligation de rédémarrer électriquement le décodeur) ou pixelise. De plus, sur les MKV testés, rares sont ceux qui ont été lus.

Mais à mon avis, si Bouygues à fait cette mise à jour du Médiacenter en y incluant de nouveaux formats, je pense (j'espère) qu'ils sont déjà en train de bosser dessus pour nous sortir une MAJ moins bogués et rectifiant les soucis de lecture rencontrés.

Bien à toi,

Julien
Dahita
Dahita
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 124
Localisation : Rueil

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 15 Jan 2012 - 2:12
Pour ma part,

les mkv ne sont pas reconnus et n'apparaissent pas dans la liste de mes vidéos, je ne peux donc pas les lire.

Pour les .avi, je n'ai que le format 4/3, ce qui est très désagréable pour des videos en 16/9. C'est fort dommage qu'il n'y ait aucune option de format d'image!

Enfin la prise coaxiale a marché 10 minutes, et depuis c'est retour au cinch analogique stéréo. Là encore, aucune option pour le son à configurer.

Le média center ne me sert donc pas a grand chose pour le moment, et c'est dmg!!!!
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Mar 31 Jan 2012 - 18:25
Il faut comparer ce mediacenter aux concurrents du marché pour se douter qu'il est impossible de le faire évoluer car il est à la fois poussif et mal conçu. La future box sortira en mai : pourquoi Bouygues dépenserait des développements qu'elle rendra sans intérêt ?
Contenu sponsorisé

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum