BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Médiacenter Bbox Fibre

+18
benpey
Dude
jeffuze
Ramis
menet
JiKa59
kaon21
MJT
tounet
roro06
luismariano
Alvin
lezard38
tofoo93
pomme2terre
manudubongo
didierrp
tchoum17
22 participants
Aller en bas
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Jeu 24 Mar 2011 - 23:47
De mon coté le media center est apparu n'est pas eu le temps de tirer une ligne pour essayer la mise en relation avec mon serveur nas.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 1:38
Je suppose que le câble n'est pas nécessaire si branchement de la clef ou du disk USB est fait sur le décodeur TV Fibre Cool

A+ Hello

Je disais cela, car pour ma part, ma clef USB avec un film en .avi dessus n'était pas reconnu. J'ai branché le cable éthernet et là elle a été reconnu et le film fonctionne nikel.

Désolé si j'ai dis des bétises Wink

Julien

kaon21
kaon21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : epinal

en cours mediacenter

Ven 25 Mar 2011 - 8:04
effectivement, ça va beaucoup mieux avec le branchement entre la box et de décodeur tv. par contre, il ne reconnais aucun format compatible alors que j'ai 200 Go de films...Il y a des mkv mais aussi beaucoup de avi...est-ce parce que j'ai des dossiers et sous dossiers sur mon DD ?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 8:11
Je n'ai pas essayé sans le câble étant donné que c'était un pré requis dans la documentation (et que le problème d'affichage des 12 tirets sur la Bbox TV Fibre, si un câble Ethernet est présent pour la relier avec Bbox Fibre, a disparu depuis un mois...) Embarassed

A+ Hello
Ramis
Ramis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 55
Localisation : Courbevoie (92) - Faubourg de l'Arche

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 13:56
Je l'ai également depuis hier et tout fonctionne parfaitement, après MAJ automatique du déco.

Par contre, je n'ai pas reçu de mail m'en avertissant, et aucune trace dans l'espace client.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 18:11
Salut,

Moi via ma Clé USB branché directement sur le décodeur TV, la clef est reconnu mais il me dit "aucun fichier compatible". Je la branche sur le modem Bbox et là elle est également reconnu et les films égalements ! Ils passent sans soucis.

Ensuite, je n'ai pas réussi encore à faire reconnaitre mes dossiers partagés sur mon PC via le logiciel Bouygues car au lancement du logiciel il me demande de mettre à jour Adobe AIR, je fais OK et ca reste bloqué sur "installation en cours" (j'ai laissé pendant plus de une heure ainsi). Et si je ne fais pas cette mise à jour, mon ordinateur n'apparait pas comme reconnu dans la STB.

Si quelqu'un à eu ce soucis et a la solution, je suis preneur Wink

Julien
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 6:49
J'ai appris, un peu tard dans le forum du site GC que nous avions déjà le Media Center depuis quelques jour et qu'en fait, il suffisait d'avoir le bon firmware sur la Bbox TV Fibre (puisqu'il n'a pas évolué hier par rapport à la dernière évolution le 05/03/2011) et d'insérer une clef USB dans la box pour voir apparaître le menu "Media Center" dans l'accueil de la Bbox TV Fibre. Shocked

Je ne peux pas tester pour ma part car le menu est déjà présent depuis hier. tongue

Mais si ce n'est pas le cas pour tous, cela peut être vérifié, on ne sais jamais. Cool

A+ Hello
jeffuze
jeffuze
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : clichy

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 20:38
moi ça marche sauf que je suis obligé de passé par un logiciel exterieur a bouygues pour pouvoir regarder les films contenu sur mon MAC..et oui tjrs pas de compatibilité pour les mac user.
alors j ai 30 j d'essais gratuit mais aprés ..je devrais payer..alors que fait bouygues pour les mac user..... SOS
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 20:58
euh sur mac: http://bit.ly/epLFKv ça fonctionnerai pas ça?
jeffuze
jeffuze
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : clichy

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 22:15
ah ben dis donc je vais tester de ce pas merci infiniment.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 27 Mar 2011 - 1:24
tu me fais un retour
jeffuze
jeffuze
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : clichy

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 27 Mar 2011 - 14:00
ben a vrai dire ..la bbox reconnais xbcm..mais les fichiers sont vides"contenus pas compatibles"..j'avoue que je deviens fou...je me suis pris la tete tte la matinée..jen'arrive pas a trouver la solution..mais l'interface sur l'ordi est magnifique..
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Dim 27 Mar 2011 - 17:06
bonjour ,est ce que parmi vous certain aurait le même souci que moi ? , je suis sur portail menu bbox du décodeur , je clique sur médiacenter arrive l'image du médiacenter et vlan le décodeur s’éteint et redémarre comme lors d'un reboot ,on va dire dans 6 fois sur 10 donc pas automatique sad une idée ? , pour information : décodeur relier en éthernet logiciel décodeur 1.4.28 logiciel modem bbox fibre Version logicielle Fast3784b_7B001I
Version configuration 4.0.4.1
Enchanté
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Lun 28 Mar 2011 - 0:50
Bonsoir,

J'ai tiré un cable provisoire entre le modem routeur et la bbox tv.
Je n'ai pas telechargé le logiciel media center de bouygues ni un logiciel tiers pour le remplacer du style XBMC ...n'en ayant pas l'utilité . Donc je ne temoignerai que de ce qui me preocupe à savoir la liaison avec un serveur Synology.
J'ai activé le service DLNA/UPnP du serveur, j'ai mis rapidement quelques films dans le repertoire video du serveur. Je suis descendu d'un étage(la bboxtv et le modem bbox n'etant pas au meme etage) pour allumer la Bbox tv je suis passé sur media center dans le menu et mon serveur etait present dans la liste . J'ai ouvert le repertoire video et j'ai pu lire sans probleme les quelques videos que j'avais rapidement mis dans ce repertoire. Je n'avais en video que des fichiers mpg et avi et les deux formats fonctionnent sans probleme. Je ferai des essais plus approfondis dans la semaine...
Attention tout de même à ne pas cocher sur le serveur "activez les types MIME personalisés" car les types mimes inscrits par defaut empeche la lecture des avi sur la bbox.
L'urgence est maintenant de passer les 25 metres de cable dans la dalle et dans un faux plafond afin d'avoir un branchement esthétique!!


Dernière édition par didierrp le Lun 28 Mar 2011 - 11:06, édité 1 fois
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Lun 28 Mar 2011 - 8:17
Bonjour,

à raspail29. J'ai eu le même problème que toi hier au soir.
Avant hier c'était avec la clé USB.

Pas reproduit depuis ce matin.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Médiacenter Bbox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum