BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre Empty Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 4:37
Bonjour,

J'ai fait des essais hier soir avec un disque USB sur le décodeur Bbox TV Fibre cela fonctionnait à peu près, voir Premier retours sur le Media-Center sur Bbox TV Fibre. Rolling Eyes

Ensuite j'ai voulu faire le même essai en mettant ce disque dur sur le modem Bbox Fibre, là c'était beaucoup moins bien. Je n'ai essayé que peu de chose, il ne voyait pas tous les dossiers et dans ceux-ci très peu de fichiers photos et de films et la visualisation fonctionnait très mal, pour ne pas dire, pas. sad
J'ai donc enlever le disque USB qui d'ailleurs avait sa diode de branchement éteinte.

Arrow Y-a-t'il une méthode propre pour débrancher le périphérique USB de la Bbox TV Fibre ou Bbox Fibre ? Question

Ensuite, comme chaque soir j'ai éteint le WIFI avec le bouton en façade. Super

Par contre ce matin, la mise en route du WIFI ne fonctionnait plus, la connexion au modem Bbox Fibre via le PC relié en Ethernet non plus. Evil or Very Mad L'internet lui était OK via ce PC.
J'ai donc utiliser le bouton On/Off au dos du boitier et le WIFI c'est remis à être allumé et l'accès à la gestion du modem/routeur aussi. La version des soft est inchangée Fast3784b_7B000Y / 1.1.11.0 et 1.0 / CM_5.5.1mp3_100505

Avez-vous déjà eu ces symptômes ? C'est la première fois que j'ai à rebooter ma Bbox (non TV) Shocked
Faux, c'est la seconde. Je l'ai déjà booter une première fois en Janvier ou Février pour retrouver la ligne téléphonique qui ne fonctionnait plus malgré la diode en façade. geek

A+ Hello
K-L
K-L
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 46
Localisation : Oullins
http://www.cable-rhone.fr

Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre Empty Re: Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre

Dim 27 Mar 2011 - 8:54
Aucun de ces symptomes, j'ai un disque USB branché sur la BBox Fibre (modem) et il fonctionne sans souci avec le Media Center. Je n'ai rien branché sur le décodeur TV.

J'ai relié les deux via un kit CPL Belikin 200Mbs.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre Empty Re: Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre

Mer 30 Mar 2011 - 17:15
J'ai fait des essais avec un autre petit disque dur USB sur la Bbox TV Fibre et sur la Bbox Fibre et dans les 2 cas cela a assez bien marché. Super

Par contre j'ai re-essayé avec mon premier disque USB Freecom toughdrive pink 250G qui fonctionne bien sur PC mais j'ai encore des dysfonctionnements du même type mais je n'ai pas été jusqu'au blocage. J'abandonne le mediacenter avec ce disque USB.

J'ai trouvé le moyen de déconnecter proprement le disque relié en USB sur la Bbox Fibre, c'est faisable au niveau de la Gestion de la bbox mais pour cela il faut saisir le mot de passe de l'administrateur. Cela serait mieux sans. Cool

Sinon j'ai essayé le logiciel mediacenter fournit par Bouygues à installer sur PC sous Windows. Cela fonctionne assez bien mais le temps nécessaire à ajouter des dossiers avec des photos, musiques ou vidéos me semble un peu trop long (plus de 10 minutes la première fois et encore quelques minutes pour rajouter d'autres dossiers)...
J'ai essayé avec un autre PC, lui relié en WIFI mais fonctionnant sur XP Media Center Edition SP3 et cela fonctionne parfaitement sans rajouter de logiciel supplémentaire et je n'ai pas eu à attendre. Il suffit d'accepter le partage avec la Bbox Super

A+ Hello
pliage
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 88
Localisation : 13

Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre Empty Re: Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre

Mar 17 Mai 2011 - 9:01
Bonjour

Sur le décodeur , peut on brancher un disque dur en usb pour enregistrer
la tele ?
Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre Empty Re: Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre

Mar 17 Mai 2011 - 9:39
Hello

Non comme c'est indiqué dans votre contrat...
aucun enregistrement ne peut ce faire sur un support externe ou etre extrait du boitier...
pascalnantes
pascalnantes
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56
Localisation : NANTES

Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre Empty Contenu du DD sur mediacenter

Mer 15 Juin 2011 - 14:35
Bonjour,
depuis une mise à jour, assez longue, hier, mon dd est toujours détecté sur le mediacenter, mais sans le contenu, alors que tout fonctionnait très bien avant...Quelqun peut il m'expliquer?
Merci;)
Contenu sponsorisé

Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre Empty Re: Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum