BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mar 8 Mar 2011 - 21:29
Bonsoir,
Second message posté en 5 mn suite à la découverte de votre forum. Je suis agacé par la qualité de service Bouygues. Pourtant, tous les interlocuteurs que j'ai pu avoir au téléphone sont vraiment sympas, à l'écoute des clients, et même généreux sur les gestes commerciaux -> J'ai des problèmes de qualité de service Bbox que j'ai exposé sur ce forum. Si ces problèmes ne sont pas résolus dans de très brefs délais ( ça fait déjà des semaines que ça dure ), je souhaite "profiter" de la hausse de la TVA pour envisager une résiliation. Ma question est la suivante ( j'ai du mal a trouver une réponse complète à la question que je me pose ) :
- Si j'invoque la hausse de la TVA pour résilier, est ce que la résiliation de mon offre Idéo sera complète ? ( bbox + forfait mobile ), sachant que la facture regroupe les 2 !!
- Si la résiliation concerne les 2, puis je demander la portabilité de mon numéro si je vais chez un autre opérateur mobile ( je l'ai déjà fait une fois depuis un autre opérateur mobile ) ?
- Quels sont les risques, une fois la lettre de résiliation envoyé en recommande avec AR de faire opposition aux prélèvements de Bouygues - > Je l'ai fait pour Free après envoi du courrier de résiliation, cela s'est super bien passé : Free n'ayant pas pu se payer par prélèvement automatique sur ce que je leur devais, ils m'ont envoyé une facture par courrier avec demande d'envoi du règlement par chèque : Cet opposition assure l'arrêt des prélèvements automatiques, car, comme vous le savez, on sait quand on résilie, mais on ne sais pas quand les prélèvements vont cesser ( que ce soit les FAI, ou Canal+, ou autres ).
Merci pour votre aide
A bientôt

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mar 8 Mar 2011 - 22:01
La hausse de la TVA touche ideo si vous n'avez pas pris l'option 3H vers les mobiles, dans ce cas vous êtes en droit de résilier l'ensemble des services car avec ideo mobile et adsl sont indissociables.

Dans votre recommandé vous demandez le RIO pour faire le portage chez un autre opérateur et par la même occasion vous indiquez que vous règlerez votre dernier facture par cheque ou lettre TIP. Ce dernier point évitera de générer des frais par bouygues car le paiement aura été refusé par votre banque suite a votre révocation du prélèvement automatique.
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mar 8 Mar 2011 - 22:09
Merci !
Je suis sur un forfait Idéo 2 heures, donc, d'après toi, "éligible" à la résiliation Hausse TVA. Puis je, à ton avis, lors d'un prochain appel auprès du SC Bouygues, invoquer la résiliation hausse TVA pour qu'ils règlent une bonne fois pour toutes mes problèmes ( est ce un bon moyen de pression ? ). Tu me confirmes que si je résilie, je ne serais redevable que du prorata du mois entammé ?
Merci encore
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mar 8 Mar 2011 - 22:20
Oui tous les moyens sont bons pour mettre la pression mais tout en restant correct Wink

Tu payeras au prorata ton abonnement, il faut savoir que tu payeras a partir de l'accusé de réception plus 10 jours.

Ex: bouygues accuse réception le 5 du mois, tu payes jusqu'au 15 du même mois.
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:05
Merci bbox-95 pour ta réponse.
Promis, je resterais correct!!
Si je décidais de ne résilier que la partie bbox, est ce que la partie mobile d'IDEO ( 2h + sms/mms illimité + internet jusqu'à 500 mo ) resterait au même prix, soit 14,80 Euros ?
Merci et bonne journée à tous
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:11
non tu bascules sur le prix du forfait normal sans réduction puisque tu as résilié ta partie ADSL et donc cassé ton contrat IDEO.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:13
Non pas du tout, soit tu restes en ideo et le prix ne Change pas soit tu bascules vers un forfait mobile style eco mais pas à 15euros Wink

Édit:
Tchoum on peut rester en ideo même sans adsl


Dernière édition par bbox-95 le Mer 9 Mar 2011 - 8:16, édité 1 fois
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:15
Merci pour ta réponse. Je le trouve nulle part ce forfait sur leur site, sais tu a quel prix il est hors IDEO ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:18
Non pas du tout désolé, je pense dans les 29 euros
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:23
On peut rester en Idéo sans adsl ??? Je pensais que c'était une offre multi play ! Ne s'appelle-t-il pas "tout en un IDEO "? Quel est l'intérêt pour eux et pour les clients si ce n'est pour les clients de payer moins cher un forfait mobile ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:30
tu px rester en ideo, tu px migrer vers un autre forfait (mais la c'est réengageant) et tu px si c'est un soucis de service demander la résiliation des 2 parties.

sinon la Bbox seul c'est 31.90€
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:38
Donc, si je résilie uniquement la partie bbox d'IDEO et que je conserve la partie mobile, la partie mobile continuera a me couter 14,80 Euros, c'est bien ça ? Désolé, je suis pas bien réveillé ce matin !! lol
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Mer 9 Mar 2011 - 8:43
oui t'es pas réveillé lol je confirme Wink

ça te coûtera le meme prix que tu payes à ce jour donc si tu as l'ideo à 44.80(+1.88e de TVA) tu continues à payer cela
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Sam 12 Mar 2011 - 8:32
Salut,
J'ai donc appelé le 611 hier pour leur faire part de mon intention de résilier et donc, leur demander des renseignements sur la résiliation.
SI je résilie la partie bbox de l'offre Idéo, je suis obligé de prendre un autre forfait mobile, plus cher bien sur, car d'après ce que la personne du SC, on ne peut pas garder uniquement la partie mobile Idéo au prix de 14.80 Euros pour une offre 2H + sms/mms illimité + internet jusqu'à 500 mo.
Etes vous d'accord avec cela ?
Merci et bonne journée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Sam 12 Mar 2011 - 9:50
tu peux resilier et rester avec ton ideo si tu es en fin d'engagement et que tu souhaites te désengager au plus vite pour X raison (changement de mobile, service pas adapté, couverture pas top dans ton secteur...) si te réengager sur un forfait de ton choix (du classic à neo 24/24) te pose pas de soucis dans ce cas vaut mieux changer de gamme c'est à toi de voir

Contenu sponsorisé

Résiliation envisagée suite à hausse TVA Empty Re: Résiliation envisagée suite à hausse TVA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum