BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
22022011
[Rumeur]Illimité vers les mobiles, Bouygues ira ou ira pas? - Page 3 12983810
Il y a moins d'un an Bouygues lançait fièrement le premier forfait quadruplay illimité 24h/24h, à un détail près : l'illimité était disponible depuis la ligne mobile et seulement depuis l'offre idéo de l'opérateur. Nul ne contestera que Bouygues avait devancé ses concurrents. C'était sans compter sur la dernière offre Révolution de Free, qui, ne pouvant disposer pour le moment de son réseau mobile, a décidé d'inclure les appels vers les mobiles depuis la ligne fixe.

Depuis décembre, l'actualité des opérateurs fixe et mobile est mouvementée et pas un jour ne passe sans aventure croustillante. Aujourd'hui, un bouleversement du marché est à nouveau en train de s'opérer. Free, qui était déjà parvenu en 2002 à intégrer dans son offre unique les appels vers les fixes en France Métropolitaine puis à l'étoffer régulièrement de destinations étrangères, a décidé d'inclure les appels vers les mobiles dans sa nouvelle offre dénommée "Révolution", qui au passage aura été réévaluée de quasiment 8€ par mois, faisant voler en éclat un autre symbole de l'internet français instauré par cet opérateur et les offres à moins de 30€.

SFR lui a rapidement emboîté le pas suite à une "fuite" de clients tentés de résilier. De plus, la récente Box de l'opérateur paraît bien terne, accompagnant une offre qui avait été fortement ré-évaluée pour l'occasion. Dans une moindre mesure, Orange a suivi fin janvier en intégrant l'illimité vers les mobiles dans son offre Open. Le tout à partir de 60€ par mois et en option pour les clients "offre plus" qui devront débourser en tout 40€ au final (sans compter la location de la livebox pour les offres orange de 3€/mois en plus).

A ce jour Bouygues avait discrètement intégré les appels vers les mobiles depuis le fixe mais seulement pour les offres PRO, et rien ne semblait filtrer à ce sujet. Nous savons que l'opérateur a convoqué la presse le 3 Mars pour une e-conférence afin de présenter de nouvelles offres mobiles et fixe. Rien ne semblait donc pouvoir ébranler la tour Séquana qui voulait peut-être croire encore et résister à l'intégration de l'illimité vers les mobiles depuis sa ligne Bbox en continuant à conserver et séduire les clients. Hors depuis hier, Numéricâble a lui aussi cédé aux sirènes des appels vers les mobiles, les incluant dans son offre de base...

Bouygues est ainsi le dernier opérateur fixe grand public à ne pas inclure les appels vers les mobiles!!!

Seulement ZDNet.fr semble avoir eu vent de quelques indiscrétions à ce sujet, que l'opérateur n'a pas souhaité commenter comme à son habitude. ZDNet.fr nous rapporte ainsi que Bouygues intégrerait dans de nouvelles offres fixes et idéo les appels vers les mobiles. Mais, revers de la médaille, il nous faudra pour en bénéficier débourser quelques euros de plus.

Sur BFN deux camps s'affrontent, ceux qui ne veulent pas que les appels illimités vers les mobiles soient inclus dans le forfait pour conserver un prix de base attractif (mais que l'option soit disponible dans le catalogue de l'opérateur) et ceux qui veulent l'intégration tout court...

Alors, on refait le match? Réponse le 3mars...


Article de ZDNet.fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
oui on va voir en tout cas aucune inquiétude pour les anciens forfaits sur la fibre si ce n'est pas inclus au meme tarif il n'est pas question d'imposer le nouveau tarif pour les abonnés actuel après chacun fera ses comptes si il vaut mieux ou non migrer sur les novuelels offres Smile

et dans le cas ou bouygues fasse de l'illimité car c'est une RUMEUR Cool
spiderman93
oui on verra le 3 mars
tchoum17
alainc77 a écrit:j'étais intéressé par le mobile illimité mais si Bouygues en profite pour augmenter le tarif, c'est à dire imposé un service que je n'ai pas pris, cela m'énerverait un peu.

Je tiens quand même à rappeler et les gens l'oublient un peu trop vite que l'illimité vers les mobiles n'ont jamais été offerts par les autres FAI. Ils ont tous et sans exception (si orange peut être mais que pour certains open) augmentés leurs tarif. Free a 38€ au lieu de 30, idem pour SFR, numéricable a augmenté également ses forfaits début d'année... Je ne vois pas pourquoi blâmer bouygues car il ferait de même. Les FAI ne font que suivre la route prise par free et faire sauter le 30€ de base comme free l'a si brillamment fait. Je le déplore
fox64
On a le droit de faire une fixation sur free mais les premiers à avoir augmenter le prix de base c'est SFR avec son offre "évolution" qui était à 36.90€ et sans les appels vers les portables.
chris013
Free a 38€ au lieu de 30, idem pour SFR
non sfr si tu gardes l'abonnement "neuf" tu ne paies que 3€ de plus pour avoir l'illimité
fmcyber
Cela confirme bien que BT va s'aligner sur ses principaux concurrents.
On va voir apparaitre une offre de type premium avec des avantages de plus en plus importants pour les offres quadruple play.
BT essaiera à mon avis de trouver des offres attractives sur le quadruple play, afin d'augmenter son nombre de client et gagner en conséquence des parts de marcher sur l'ADSL et le mobile en même temps.
N'oublions pas que l'opérateur a aussi beaucoup dégroupé ces derniers mois... cela laisse inaugurer un passage à l'offensive de plus en plus fort.
C'est une stratégie audacieuse, nous sommes loin des offres "défensives" en BBOX lors de son lancement en Novembre 2008.

peper-eliot
J-3 Wink bounce
spiderman93
alors même darty box inclus les illimités ,alors a quand pour Bouygues Colere car d’après mon pote de la boutique il n y aura pas d'illimité
peper-eliot
ben va chez darty... Wink
bbox-95
Ça y est j'ai reçu mon courrier ! Champagne

Je confirme pas d'illimité chez bouygues! Mon option 3H vers les mobiles va passer a 3€ par mois et mon forfait ideo en TTC ne va pas augmenter! Donc le prix HT devrait baisser!

Voilà depuis le temps que l'on attendait
Jessdu54
A ben c'est bien Smile, meme si il n'y a pas d'illimité, 3heures c'est déjà bien Smile
spiderman93
bon c'est officiel l illimité a partir de mai pour 37,90€ et 45,90 pour la fibre
peper-eliot
L'illimité c'est une option à +6 euros qui sera proposée à partir du 28 mars Wink
Et comme c'est une option, ça peut être sympa de la désactiver lorsque l'on part en vacances Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum