BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
22022011
[Rumeur]Illimité vers les mobiles, Bouygues ira ou ira pas? - Page 2 12983810
Il y a moins d'un an Bouygues lançait fièrement le premier forfait quadruplay illimité 24h/24h, à un détail près : l'illimité était disponible depuis la ligne mobile et seulement depuis l'offre idéo de l'opérateur. Nul ne contestera que Bouygues avait devancé ses concurrents. C'était sans compter sur la dernière offre Révolution de Free, qui, ne pouvant disposer pour le moment de son réseau mobile, a décidé d'inclure les appels vers les mobiles depuis la ligne fixe.

Depuis décembre, l'actualité des opérateurs fixe et mobile est mouvementée et pas un jour ne passe sans aventure croustillante. Aujourd'hui, un bouleversement du marché est à nouveau en train de s'opérer. Free, qui était déjà parvenu en 2002 à intégrer dans son offre unique les appels vers les fixes en France Métropolitaine puis à l'étoffer régulièrement de destinations étrangères, a décidé d'inclure les appels vers les mobiles dans sa nouvelle offre dénommée "Révolution", qui au passage aura été réévaluée de quasiment 8€ par mois, faisant voler en éclat un autre symbole de l'internet français instauré par cet opérateur et les offres à moins de 30€.

SFR lui a rapidement emboîté le pas suite à une "fuite" de clients tentés de résilier. De plus, la récente Box de l'opérateur paraît bien terne, accompagnant une offre qui avait été fortement ré-évaluée pour l'occasion. Dans une moindre mesure, Orange a suivi fin janvier en intégrant l'illimité vers les mobiles dans son offre Open. Le tout à partir de 60€ par mois et en option pour les clients "offre plus" qui devront débourser en tout 40€ au final (sans compter la location de la livebox pour les offres orange de 3€/mois en plus).

A ce jour Bouygues avait discrètement intégré les appels vers les mobiles depuis le fixe mais seulement pour les offres PRO, et rien ne semblait filtrer à ce sujet. Nous savons que l'opérateur a convoqué la presse le 3 Mars pour une e-conférence afin de présenter de nouvelles offres mobiles et fixe. Rien ne semblait donc pouvoir ébranler la tour Séquana qui voulait peut-être croire encore et résister à l'intégration de l'illimité vers les mobiles depuis sa ligne Bbox en continuant à conserver et séduire les clients. Hors depuis hier, Numéricâble a lui aussi cédé aux sirènes des appels vers les mobiles, les incluant dans son offre de base...

Bouygues est ainsi le dernier opérateur fixe grand public à ne pas inclure les appels vers les mobiles!!!

Seulement ZDNet.fr semble avoir eu vent de quelques indiscrétions à ce sujet, que l'opérateur n'a pas souhaité commenter comme à son habitude. ZDNet.fr nous rapporte ainsi que Bouygues intégrerait dans de nouvelles offres fixes et idéo les appels vers les mobiles. Mais, revers de la médaille, il nous faudra pour en bénéficier débourser quelques euros de plus.

Sur BFN deux camps s'affrontent, ceux qui ne veulent pas que les appels illimités vers les mobiles soient inclus dans le forfait pour conserver un prix de base attractif (mais que l'option soit disponible dans le catalogue de l'opérateur) et ceux qui veulent l'intégration tout court...

Alors, on refait le match? Réponse le 3mars...


Article de ZDNet.fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

dids
je pense de toutes façons conserver mon forfait a 29,90plus 6 heures vers mobiles; oui ,le forfait des début de bouygues télécom Bbox + 6 h mobile qui me va très bien ,en espérant qu il frape fort avec les illimités vers mobile pour les nouveaux forfaits afin de conserver une bonne partie de leurs client ,vive la concurrence Enchanté
clodomir
Pour un usage collectif (une famille par exemple) l'option 3h n'est pas très intéressante car il faut surveiller constamment le dépassement. au delà c'est : 20 cts +15 ct/min.

Seul l'illimité permet de s'affranchir de cette contrainte.
peper-eliot
@clodomir : ça pourrait être une base incluse de 3 heures avec une option pour de l'illimité Wink ou une facturation par pallier Wink
fmcyber
En tout cas comme je le disais plus haut , bouygues télécom va devoir s'aligner sur la concurrence.. En effet depuis hier numéricable propose une offre avec des appels illimités vers les mobiles inclus...
Les offres dites premium ou haut de gamme sont concernés mais pour les offres de base c'est une option à.. 5euros par moi..
Voila de quoi faire réagir bouygues télécom ...
Si BT veut continuer a être "agressif" il faudra un alignement sur les concurrents....

Very Happy
tofoo93
ce qui me chagrinne c'est que c'est une concurrence mauvaise
car bouygues semble faire pareil en augmentant son ideo et Bbox et ne plus proposer sans appel illimité... au final il y a une minorité qui va y gagner pour une majorité qui va payer ça me fait un peu hum hum silent

on pourra vraiment remercier free d'avoir fait augmenter fortement le prix de base!

pour bouygues la rumeur ça semble indiquer +5€ a ajouter au tarif de base Bbox et ideo...
fmcyber
ca me parait aller dans le même sens que les concurrents tout en gardant un prix compétitif mais c'est vrai que free a lancé un pavé dans la marre avec tout cela
avatar
du moment que c'est sous la forme d'une option et non pas d'un truc imposé à tous les clients ca me va...
spiderman93
donc au final si on rajoute 5€ +1,88 +29,90 = 36,78 sans avoir le disque dur et ni le lecteur blu ray Diable
jo-kes
Hum selon Zdnet, je cite:

Néanmoins, le forfait BBox augmenterait de quelques euros. Il passerait de 29,90 euros par mois à 34,90 euros par mois
spiderman93
donc c'est bien 5€ + 1,88 pour ideo
bbox-95
Spiderman

Le disque dur devrait gratuit maintenant, il manque encore le lecteur bluray...
spiderman93
pas pour tout le monde
bbox-95
J'ai encore raté un épisode... scratch
tofoo93
non t'as rien loupé bbox-95

les nouvelles offres auront 40go inclus

pour les anciens:

ceux qui ont l'option 3h mobile pareil inclus sans surcoût Smile

et pour les autres à priori ils ce brossent ou ils changent vers les nouvelles futures offres!
alainc77
j'étais intéressé par le mobile illimité mais si Bouygues en profite pour augmenter le tarif, c'est à dire imposé un service que je n'ai pas pris, cela m'énerverait un peu. Ayant une bbox fibre depuis 3 semaines, je me perd un peu sur les tarifs bbox. On va voir le 3 mars ce qui va se passer.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum