BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
22022011
[Rumeur]Illimité vers les mobiles, Bouygues ira ou ira pas? 12983810
Il y a moins d'un an Bouygues lançait fièrement le premier forfait quadruplay illimité 24h/24h, à un détail près : l'illimité était disponible depuis la ligne mobile et seulement depuis l'offre idéo de l'opérateur. Nul ne contestera que Bouygues avait devancé ses concurrents. C'était sans compter sur la dernière offre Révolution de Free, qui, ne pouvant disposer pour le moment de son réseau mobile, a décidé d'inclure les appels vers les mobiles depuis la ligne fixe.

Depuis décembre, l'actualité des opérateurs fixe et mobile est mouvementée et pas un jour ne passe sans aventure croustillante. Aujourd'hui, un bouleversement du marché est à nouveau en train de s'opérer. Free, qui était déjà parvenu en 2002 à intégrer dans son offre unique les appels vers les fixes en France Métropolitaine puis à l'étoffer régulièrement de destinations étrangères, a décidé d'inclure les appels vers les mobiles dans sa nouvelle offre dénommée "Révolution", qui au passage aura été réévaluée de quasiment 8€ par mois, faisant voler en éclat un autre symbole de l'internet français instauré par cet opérateur et les offres à moins de 30€.

SFR lui a rapidement emboîté le pas suite à une "fuite" de clients tentés de résilier. De plus, la récente Box de l'opérateur paraît bien terne, accompagnant une offre qui avait été fortement ré-évaluée pour l'occasion. Dans une moindre mesure, Orange a suivi fin janvier en intégrant l'illimité vers les mobiles dans son offre Open. Le tout à partir de 60€ par mois et en option pour les clients "offre plus" qui devront débourser en tout 40€ au final (sans compter la location de la livebox pour les offres orange de 3€/mois en plus).

A ce jour Bouygues avait discrètement intégré les appels vers les mobiles depuis le fixe mais seulement pour les offres PRO, et rien ne semblait filtrer à ce sujet. Nous savons que l'opérateur a convoqué la presse le 3 Mars pour une e-conférence afin de présenter de nouvelles offres mobiles et fixe. Rien ne semblait donc pouvoir ébranler la tour Séquana qui voulait peut-être croire encore et résister à l'intégration de l'illimité vers les mobiles depuis sa ligne Bbox en continuant à conserver et séduire les clients. Hors depuis hier, Numéricâble a lui aussi cédé aux sirènes des appels vers les mobiles, les incluant dans son offre de base...

Bouygues est ainsi le dernier opérateur fixe grand public à ne pas inclure les appels vers les mobiles!!!

Seulement ZDNet.fr semble avoir eu vent de quelques indiscrétions à ce sujet, que l'opérateur n'a pas souhaité commenter comme à son habitude. ZDNet.fr nous rapporte ainsi que Bouygues intégrerait dans de nouvelles offres fixes et idéo les appels vers les mobiles. Mais, revers de la médaille, il nous faudra pour en bénéficier débourser quelques euros de plus.

Sur BFN deux camps s'affrontent, ceux qui ne veulent pas que les appels illimités vers les mobiles soient inclus dans le forfait pour conserver un prix de base attractif (mais que l'option soit disponible dans le catalogue de l'opérateur) et ceux qui veulent l'intégration tout court...

Alors, on refait le match? Réponse le 3mars...


Article de ZDNet.fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
perso, le mieux serait en option à 3 euros par mois, comme SFR ou Orange le font actuellement.

Au moins, les abonnés auraient le choix d'y souscrire ou non selon leurs besoins.
fs69
c'est soit il le propose pas cher soit je pars Arrow
ScarIV
Mais vu que l'option 3hvers les mobiles passe aussi à 3€/mois (au moins pour les idéo) [Rumeur]Illimité vers les mobiles, Bouygues ira ou ira pas? Keskidit2
Bon bah RDV le 3 mars!
fmcyber
On ne sait pas encore ce que bouygues télécom veut vraiment faire mais il faut voir cela par rapport à l'ensemble de la concurrence :

Chez free c'est totalement compris dans l'offre V6 qui semble séduire beaucoup de monde .
Pour sfr , ils ont suivit et c'est maintenant compris dans la nouvelle offre (neuf box évolution) Cette avantage s'est fait dans la foulée de free car SFR facturait à l'origine une somme de 7 euros pour les appels vers les portables (il me semble).
Reste Orange qui tente une timide percée en proposant les appels ilimités vers les mobile dans une offre"open1" à 59,9 Euros.. autant facturer 15 euros en option sur une offre à 44 euros ça reviendrait au même (il s'agit de l'offre de base...)

Donc.. que va faire bouygues télécom ? La logique voudrait un alignement sur la concurrence car les efforts faits sur la TVA allaient dans le bon sens mais suite à cela la marge reste réduite...

En ce qui me concerne j'aimerai bien voir les appels illimités comme option à l'offre de base (29,9) pour un prix de 5 euros par exemple, ou une offre IDEO qui reprend ce prix cela reviendrait à une offre premium. N'oublions pas que les 3 H vers les mobiles vont baisser le mois prochain :

- 3€ /mois, pour les clients Bbox ADSL donc 7 euros / mois pour l'option
- 5€ /mois, pour les clients Bbox fibre soit une option à 5 euros par mois.
Il serait donc bienvenue de faire une option à 5 euros par mois qui remplace les 2 précédentes....

Vivement le 3 Mars...

Mais je sais que bouygues télécom a plus d'un tour dans son sac Very Happy


Dernière édition par fmcyber le Mar 22 Fév 2011 - 18:14, édité 1 fois
avatar
ou alors je vois bien la création de quelques offres IDEO avec et sans option illimités mobiles intégrés.

Histoire de renouveler et raffraichir leur offre... moi je veux le même forfait IDEO que j'ai avec uniquement 1h de forfait mobile.


Dernière édition par ricopc le Mar 22 Fév 2011 - 18:14, édité 2 fois
ScarIV
fmcyber a écrit:

- 3€ /mois, pour les clients Bbox ADSL donc 7 euros / mois pour l'option

Et pour Idéo, il baisse de -7€ Very Happy
spiderman93
oui c'est bien mais j'attend de voir les prix
bbox-95
Scar

Non non comme toi j'y ai cru, mais dans mon espace client j'ai bien lu que l'option allait baisser de 3€ seulement.

C'est clair que si l'illimité était supérieur a 5€, beaucoup vont être déçus...

Moi il me faudrait du 3H/mois avec report sur le mois suivant a moins de 2€/mois....

Ps: le père Noël est déjà passé zuttttt Smile
ScarIV
Justement, j'ai vu dans la FAQ la baisse de "seulement" 5€ mais vu qu'ils n'annoncent pas la même chose dans le courrier qu'ils envoient... [Rumeur]Illimité vers les mobiles, Bouygues ira ou ira pas? Rouge

Enfin on verra...tant que sa baisse, je ne me plains pas Wink
tofoo93
moi je me demande ce que dirai un juge, car le forfait souscrit c'est un ideo + une option donc à ce titre votre ideo augmente et ouvre droit à réiliation meme si BT prétend l'inverse!

si vous voulez en parler faites le ici
roger93
he he ! ca se precise !! BT ne peut pas prendre le risque de laisser partir tot ou tard des clients interesses par les fixes vers les mobiles!!
il faut que la palette de forfaits soit diversifiée pour tout les gouts

donc J-10 Surprised)) patience
Kaops33
Perso, j'adore la façon dont est écrite cette news... On se croirait dans un roman à suspens des télécoms !
Super

Néamoins, il me semble que Dartybox n'a pas inclus les appels vers les mobiles en illimités... il en reste donc encore 2.
avatar
je suis un partisan de la patience, pour le moment on n'en sait strictement rien...on verra bien début mars!

D'ailleurs, une "actualité bbox" se nommant "rumeur" c'est assez savoureux! Laughing
bbox-95
Je pense qu'il n'y a pas de fumé sans feu Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum