BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Lun 14 Fév 2011 - 19:47
Bonjour voilà plus de 3 semaines c'est à dire depuis un peu avant la mi-janvier que j'ai de gros problemes de débit. Avant je tournais aux alentours de 800ko en download (ce qui correspondait à du 8 mega il me semble sur la page adsl de la bbox), mais depuis donc mi janvier ma connexion est descendu à 200 voir 190 ko/s en download, avec des fluctuations. [ test effectué sur plusieurs site mireip, degroup test, celui de bouygues me donnait un chiffre legerement supérieur alors qu'en téléchargement réel celui de mire correspondait mieux].

J'ai appelé la hotline :

1ere fois en fin janvier, le technicien m'a dit qu'il y avait un probleme sur le réseau ou j'étais, bien qu'ayant cherché partout sur les sites et forum bouygues qui ne déclararaient alors aucun incident. Il m'a dit d'attendre ce que j'ai fait.

2ème relance le 04/02 il y a un peu plus d'une semaine car aucun changement n'a été constaté. A la hotline je demande si c'est du à un probleme du réseau bouygues, on me dit qu'il ya aucun dsyfonctionnement de signalé et qu'ils allaient faire une demande auprès de l'opérateur tiers. 4 jour plus tard, je recois un sms comme quoi le probleme est résolu alors que je constate toujours aucun changement.

Je fais donc une 3ème relance, le 08/02 parcequ'aucun changement de constaté malgré qu'ils disent que le probleme est résolu. La demande est prise est compte, ils reformulent une demande d'intervention auprès de l'opérateur tiers et le jour meme je recois un sms comme quoi le probleme est de nouveau résolu alors que non. De plus je viens de constater qu'on m'a fait passer de l'adsl2+ à de l'adsl si c'est pas pour se moquer du monde.

Donc en résumé, avant j''étais en adsl2+ avec 800 en download, puis probleme de débit à 200 et on m'a fait passer à de l'adsl sans que ca change strictement rien. Rappel: aucun changement de matériel, de config ou autre n' a été fait entre mon débit normale et la baisse.

Pistes possibles:
- Probleme Firmware bbox : 8.4.K.C ??? maj à la période de mon probleme, mais suis passé récemment au 8.4.M.G sans changement.
- Probleme matériel : matériel box d'origine en cause??(pas de probleme de tension, d'orage ou autre pourtant) Et On ne m'a pas proposé ou évoquer de changement de matériel au service technique.
- Y aurait il eu des interventions dans mon immeuble??( je suis en appartement) Pas que je sache et mes voisins (autres opérateurs) n'ont pas de probleme de débit.
- arrivée d'un nouvel abonné bouygues dans l'immeuble; un peu tiré par les cheveux, mais ce probleme de débit est tellement désesperant qu'on se met à psychoter.

Donc si une ame charitable veut bien m'aider à résoudre mon probleme, car j'ai l'impression que le service technique ne sert pas à grand chose sur ce cas,et avant que je ne rappelle le service technique et que je me désabonne si le probleme n'était pas résolu.

Voilà quelques info:
Cette page présente des informations techniques sur votre connexion ADSL. Vous pouvez avoir besoin de ces informations lorsque vous contactez l'Assistance Clientèle de Bouygues Telecom.

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 39M 49S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 37M 4S
Temps de disponibilité 0J 0H 38M 43S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 800 Kbps
Bande passante (descendante) 5312 Kbps
Données transférées (envoyées) 1417 kB
Données transférées (reçues) 17047 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1983
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 4
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 3

Test Mire :
Test de Bande Passante
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal i01v-62-34-242-65.d4.club-internet.fr (62.34.242.65).

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 1613.995 Kbps (201.749 Ko/sec)


Info box:
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007008094774
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 3-Play Option 5 - Version 2.6
Date d'installation 02/06/2010 22:06:54

Merci, pour toute aide.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Lun 14 Fév 2011 - 21:51
Bonsoir

Il nous faudrait tes infos ariase ou degrouptest poire comparer ton atténuation.

Sinon ton profil est en adsl et pas en adsl2+, ce quipeut expliquer ta baisse de débit?

A part ça as tu vérifié ton logement? Pas de Condensateur? Présence d'oxydation? Connectiques? Pas de rallonge téléphonique? Enfin tout ce que l'on vous demande de faire comme tests avant d'appeler le 611...

Cdt
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 8:29
Salut, merci de ta reponse rapide. J etais bien et ai toujours profite de l adsl 2+ jusqu au 3 eme appel de ma part consecutif a mon probleme ou ils ont cru bon de me passer en adsl alors que je me plaignais d une perte de debit soudaine depuis la mi janvier ( je ne vois pas trop la logique, mais bon ca n arrange pas du tt mon probleme)

Oui j aurais du le preciser: je n utilise pas de rallonge, j utilise les filtres et connectiques d origine fournis par bt, et le condensateur a bien ete enleve devant mes yeux par un technicien ft lors de la creation de la ligne par bouygues en juin dernier.
Quant aux autres verfication demandes je previens que je ne suis pas un expert voila pourquoi je m adresse a ce forum avant de reiterer un appel au ST. Mais il n y a pas de condensation et aucune modification de mon installation, equipement ou autre n a etait faite. Le seul changement est justement cette perte de debit inexpliquee. Sinon dans mon historique c est mon deuxieme probleme de debit( le 1er y a 2 ou 3 mois du a la bbox et sa maj).

Pour mon profil degrouptest c est le test de debit que tu demandes? Et aussi ce que j aimerais savoir c'est si tu trouves des donnees anormales dans les informations que je t ai passe (pour moi c est du chinois).
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 9:02
Bonjour

Pour degrouptest, il nous faut l'atténuation theorique

Après on pourra essayer de formuler la requête au 611.

Cdt
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 9:35
Si c'est ce que tu demandes voilà le test effecutés sur degrouptest
Débit descendant : 4247 kbps (530.9 Ko/s) - Débit montant : 607 kbps (75.9 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Tue Feb 15 2011 09:20:22 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°14028088

Mireip :Votre BandePassante 1846.522 Kbps (230.815 Ko/sec)

Test ariase:
Réception : 1921 kbit/s 240 ko/s
Émission : 657 kbit/s 82 ko/s

test speed.net :
baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!! 1158172293

Voici un test fait par speednet en wifi : Down/up en Kb/s
15/02 9:10 276/85
14/02 20:42 234,5/87,1
14/02 18:27 257,2/90,1
13/02 13:03 277,7/91,4

Mais je suis bien aux alentours de 200, téléchargement ftp clubic, http zdnet, fnac et megaupload.
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 9:39
Excuse de te demander ca peut paraitre stupide mais j'obiens ou le débit atm de degroup test, je t'ai donnée toutes les informations que me donnaient le test.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 10:40
mChrist

Je t'ai demandé l'atténuation et non les debits

Pour info tu as cette info quand tu fais.les tests d'éligibilité adsl

Cdt
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 11:05
Oui desole j avais mis pas mal de temps a poster depuis mon mobile, voila porquoi tu avais ces info de debit juste apres ton post. Sinon pour ce que tu m as demandé je viens de faire le test d eligibilite et voila ce qui est indique:
longueur ligne 1678
Affaiblissement 25, 17 dB
offre adsl max bouygues 10,2 Mbps
Voila, j espere que cette fois ci je t ai donné les infos utiles
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 13:57
Bonjour mChrist,

Sache que j'ai eu un soucis comme cela. A savoir moi j'avais des déconnexion intempestives et j'ai appelé le service client qui a aussi rien trouvé de mieux que de me passer sur un profil qui a fait baisser mon débit... Mais mon problème n'était toujours pas résolu. Après moutles investigations de ma part, il se trouve que tout était lié au WiFi de la box (Thomson) qui est bien bidon... Heureusement avec le dernier firmware ça va bcp bcp mieux (version MG) !

Mais par contre pour revenir à mon débit d'auparavant avec le profil optimal je peux me brosser je crois, j'ai beau avoir essayé de leur expliquer, ils ne veulent rien savoir ! J'ai laissé tomber depuis le temps... Si jamais tu arrives à revenir sur le profil que tu avais avant tient moi au courant ça m'intéresse !

Bon courage en tous cas !

+++
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 14:27
Moi aussi je soupconne la box avec le firmware et ce sera pas la premiere ( vu que le probleme etait apparu pendant la periode de maj mais je ne peux rien confirmer). Je peux rien confirmer de plus car avznt le st avait pu resoudre mon probleme avec des manip chez eux et chez moi mais ca n a rien donne cette fois ci. Mais oh une fois mon probleme resolu, j envisage bien de retourner en adsl 2+, car les caracteristiques de ma ligne me le permettent. Avant j etais d ailleurs en adsl et suis passe aprs en adsl 2+ il y a plus de 3 mois car ma ligne avait evolué.
Mais je peux te dire que si je juge mon pas acceptable, ideo ou pas je considererais ca comme une perte car mon usage sera limite par rapport mes besoins et usages qu offre le net ( pr l instant y a qu un seul pc de connectes alors que je suis pas seul, impossible d acceder correctement a m6replay alors que j ai deja deconnecte la tv, les sites trop lourds sont une vrai catastrophe a afficher, + lenteur en dowload vraiment penible alors qu avant c etait de l instantanne).

Voila pourquoi je viens sur ce forum c est pour m eviter de resilier et de faire des demarches fastidieuses. Je pense qu on peut quand meme compter sur la communaute.
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 14:33
Moi je trouve ça hallucinant qu'ils fassent ce genre de manip déjà sans prévenir et surtout ils refusent de faire machine arrière ensuite alors que leur manip n'a rien résolu sauf que faire baisser le débit (forcément ça venait pas de la ligne mais du WiFi...). Et le plus fou dans tout ça c'est qu'il m'avait déjà fait le coup avec le modem : à la création de ligne j'avais le modem Sagem en WiFi 802.11n, ma ligne ne fonctionnait pas (en fait elle était non connecté par FT !) et ils ont pensé que ça venait peut être du modem alors on m'a refourgué le vieux Thomson (qui par la suite m'a fait galérer avec le WiFi justement !!!) et quand ma ligne s'est mise à fonctionner, j'ai réclamé le retour de mon Sagem, ils m'ont fait comprendre que je pouvais aller me faire bip ! Vraiment pas top Bouygues sur ces coups-là !
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mar 15 Fév 2011 - 14:57
N oublions pas que bouygues c est des employes aussi. Je ne critique pas bouygues personnellement, je sais pas si le probleme vient du firmware, de l operateur tiers ou tout betement de la box je ne peux rien affirmer.

Quant a ton probleme essaies de recontacter le st tu tomberas peut etre sur quelqu un de comprehensif. Personnellement c est apres un appel au st qu ils m ont fait passer de l adsl a de ladsl 2+. J avais fait un test pour changer d offre sur le site de bouygues et j ai vu que je pouvais passer de bbox internet seul a bbox avec tv. J ai alors appele le st qui m avait confirme que les caracteristiques de ma ligne avaient evolué et ils m ont bascule du coup et j ai ainsi pu profiter depuis quelques mois de l adsl2+.

Refais un test sur les caracteristiques de ta ligne (reseau bouygues a prendre en compte) et demande au service technique de te basculer en justifiant de ce test et de l erreur precedente peut etre que ca pourrait t aider.

mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mer 16 Fév 2011 - 20:40
Salut bbox-95 j aimerais savoir si t as de nouvelles informations ou suggestions concernant mon probleme.

Cdt.

Ps:@vince123, ton probleme est il resolu? aurais tu d autres cas similaire aux notres qui on ete signales et saurais tu si des solutions ont ete apportes?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Mer 16 Fév 2011 - 22:42
Bonsoir mChrist

Tes valeurs sont en adéquations, seule la vitesse de syncro est un peu faible. Tu devrais avoir plus de 5.3 megas pour 29db d'atténuation mesurée.

Si tu as fait toutes les verifs possibles comme demandées ici et même le reset de la box. Il faut demander a ouvrir un ticket pour lancer une expertise pour débit insuffisant.

Cdt
mChrist
mChrist
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 85000

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Ven 15 Avr 2011 - 18:34
Salut
Peux tu marquer ce sujet comme résolu, le probleme semblait venir de leur réseau régionale, une erreur qu'ils n'avaient pas détecté. Du coup la connexion revient petit à petit.
Contenu sponsorisé

résolu Re: baisse anormale et fluctuation debit ADSL URGENT!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum