BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
28012011
Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés... - Page 2 12962411
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous remonter vos problématiques et anecdotes sur le service de télévision HD fourni par le biais de Bbox. Nous avons donc interpellé et interrogé en ce sens Bouygues Telecom mardi dernier : nous attendons une mise au point, et de savoir quand ce service sera rendu pour un grand nombre d'abonnés dégroupés.

Aujourd’hui, une grande partie d'entre nous a compris les limites techniques de chaque ligne fixe et qu'en conséquence, sur des lignes longues certains services ne peuvent être rendus tout simplement. A partir du moment où votre ligne est en dégroupage, elle pourra être éligible au service TV si son débit est supérieur à 4.5mega. Bon nombre d'entre nous ont largement plus et au delà de 8.5 mega, la HDTV peut être distribuée par le signal ADSL.

Les choses pourraient rester aussi simples, pourtant tous les abonnés dégroupés ayant un débit supérieur à 8.5mega n'ont pas ce service supplémentaire.

Pourquoi?

Et c'est à ce moment là qu'il faut distinguer plusieurs éléments propres à Bouygues Telecom pour son offre fixe. En effet Bouygues Telecom possède son propre réseau appelé DOLMEN, étendu sur un peu plus de 500 NRA en France, qui est l'issue du rachat des équipements de l'ancien FAI Club-Internet. D'autre part, il existe environ 2 000 NRA que Bouygues Telecom loue à SFR.

Sur le réseau DOLMEN, nous avons comme principale remontée de nos membres que le service n'est pas activé à l'ouverture de la ligne et les réponses fournies par le support du 611 sont très aléatoires pour ne pas dire fantaisistes.

Les membres se plaignant de cela ont pourtant, pour la grande majorité, des débits supérieurs à 10 méga, ils ne devraient donc pas avoir de soucis particuliers... en principe !

C'est sur le réseau loué à SFR que tout est plus problématique, car peu importe votre débit vous n'aurez pas le droit à la HD... Si vous êtes sur la partie de ce réseau.

Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés... - Page 2 Bthd10

Pourquoi est-ce un problème?

Lors de votre inscription en boutique ou en ligne, on vous indique l'accès à la HD. A la décharge des vendeurs, ils n'ont pas connaissance bien souvent de ce détail et reprennent donc les informations générales sur leur écran, ce qui les induit en erreur, tout comme le futur client qui fera son inscription en ligne pourra voir la mention de HD dans on offre TV apparaître. Et forcément dans ce cas, ça crée beaucoup de contrariétés chez certains d'entre vous.

Le Staff de BFN ne comprend pas que l'information ne soit pas plus claire, d'autant que l'indication "TV Haute Définition" apparaît (voir notre illustration effectuée sur une ligne sur le réseau loué à SFR), et pas non plus pourquoi Bouygues Telecom n'a pas encore trouvé une solution afin de combler cette inégalité entre abonnés dégroupés.

Nous espérons que Bouygues Telecom daigne répondre à nos demandes d'éclaircissement sur le sujet tant sur la façon dont est déterminée l'attribution de la TV HD sur le réseau DOLMEN, que de l'absence du signal HD sur le réseau SFR, et si ce dernier sera effectif un jour...

Nous demandons, par ailleurs, une clarification de la présentation de l'offre pour les nouveaux clients et que l'information ressorte plus clairement, ainsi que pour les vendeurs en Club afin qu'ils puissent apporter la bonne réponse au client si celui si le lui demande.

Lexique:
Définition d'un NRA
les débits exprimé sont en ATM


Dernière édition par tofoo93 le Ven 28 Jan 2011 - 23:16, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
tofoo93 a écrit:il faut effectuer un test d'éligibilité de sa ligne depuis degrouptest.com pour connaitre le code de son NRA par exemple et ensuite utiliser par exemple stats-degroupage.fr pour savoir si on est su
r Bouygues ou SFR

le code du NRA est sur la ligne: Code Commutateur Local

bonjour,
moi je voudrais savoir comment connaitre son numero géographique FT correspondant a son numero en 09. celui que j'avais a l'inscription semble avoir été réattribué...
merci
bbox-95
je crois que c'est impossible ce que tu demandes petitnicolas.

pour des lignes nouvelles n'ayant jamais eu de numéro géographique, c'est mission.....
jemciret
Bonjour
J'apporte ma contribution pour petitnicolas. J'ai un numéro ip et un numéro géographique (les 2 en 0237... car portabilité d'un dégroupage total antérieur) et lorsque je fais "changer d'offre" dans mon espace client on me communique mon numéro géographique reconnu par tous les sites de test adsl (mon numéro ip n'est lui jamais reconnu)
haribo93
Oui mais moi je cherche a comprendre comment il peut avoir les chaines HD sur un NRA SFR scratch
tofoo93
@petitnicolas normalement il doit figurer sur ton courrier...

si c'est pas le cas tu dois pouvoir le recuperer au 611 ce numero est l'identifiant du logement tout bonnement et doit etre communiqué au client qui en fait la demande...

(on developpe sur un autre topic si besoin merci de ne pas continuer sur ce fil d'actu pour recuperer son numero géographique du logement)

par contre je suis très sceptique sur la dispo des chaines HD sur un DSLAM en location l'outil n'existe pas pour qu’elle soit repris, je pense que c'est une confusion.
petitnicolas
Bonjour,
On ne peut pas accéder à son espace clients Bbox en dehors de son domicile ?
bbox-95
si pourquoi?

quelle erreur avez vous?

Ps: attention au HS SVP
aikinhdo
Bonjour,

Quelqu'un peut me fournir des informations ?

J'ai ces infos :

central téléphonique : BOULOGNE
longueur de ligne : 1807 mètres
affaiblissement théorique : 27.105 dB
état de la ligne : ACTIVE

NRA : BGN92 ==> Je crois

Et J'aimerai bien avoir la HD. Et vu que l'offre est illégal, est ce que je peux résilier mon abonnement ?

Merci de votre aide
tchoum17
Oula moi pas tout compris là ! Tu aimerais avoir la HD sur la BBOX ?
Quelle offre est illégale ?
aikinhdo
Pardon, j'ai l'offre IDEO + Mobile.

J'aimerai recevoir les chaines HD sur la BBOX.

Je dis illégal parce que dans les brochures Bouygues parle de télé HD, et au final on l'a pas forcément tous. Et dans le meilleur des cas, il faut téléphoner pour demander une activation.
tofoo93
pour ton cas c'est ça... mais l'activation devrait ce faire automatiquement... si tu rencontres un soucis au 611 remets un post dans ton fil d'hier on verra ce que l'on peu proposer
aikinhdo
Oui je vais voir pour appeler le 611, par contre qu'est ce que tu entends par activation automatique ?
tofoo93
normalement si la ligne est correct l'activation ce fait automatiquement dans les 10jours
JulienDK
Des nouvelles pour les personnes sur le NRA loué à SFR ? Merci
tofoo93
Aucune, je dois dire que pour cette histoire je dois passer par le service presse qui me répond tjrs la même chose:
on essai de faire un retour à la question...

la dernière relance de ma part date du 8 juin, sur ce seul point j'ai historisé pas moins de 6 relances (et je compte pas les échanges à ce sujet avant publication de la news ou j'étais déjà en contacte pour avoir leurs infos officielles)

A priori ça ne préoccupe que certains membres et que notre forum je n'ai pas vu de relais (sauf erreur de ma part) sur les autres forums c'est forcément pas un avantage pour faire pression, bytel semble etre très loin de la transparence qu'il a vanté la semaine passé lors de l'attribution du doublé N°1 dans son communiqué de presse ( dont je me suis empressé de rebondir pour les relancer le lendemain Wink )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum