BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
fxd
fxd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : pessac 33

résolu probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Lun 24 Jan 2011 - 22:54
Bonsoir, voila je vous explique mon problème

Dans une pièce j'ai, d'un cote la bbox et le STB,
et de l'autre 2 pc, les deux séparés de en gros 15 mètres de câbles.
Pour relier les 2 pc a internet j'ai utiliser un switch 10/100 tout bête avec un câble Ethernet de 15 mètres entre la bbox et le switch et un câble reliant chaque pc au switch.
le stb relié a la bbox par son câble.
Tous fonctionne nickel chrome.

Mon problème c'est que le réseau wifi de la bbox est très mauvais , mais je possède un modem/router wifi belkin (le N150). Aussi je me dis que je vais remplacer mon switch par mon modem routeur.
Bon, après plusieurs essais infructueux je réussi a faire ce que je désire en désactivant la fonction routeur du belkin (DHCP désactivé) et en forçant son IP a passer en 192.168.1.10.
Je me retrouve donc avec la bbox en IP 192.168.1.254, le modem en IP 192.168.1.10 et mes 2 pc en IP 192.168.1.1 et 192.168.1.2.
J'accède parfaitement a internet par les 2 pc mais j'ai maintenant mon STB qui m'affiche en permanence une erreur F0070 qu'elle que soit la chaine choisi. J'ai d'abord pensé que le sTB avait la même IP que le modem mais après des essais ce n'est pas le cas .
Pouvez vous donc m'indiquer ce qui ne va pas chez moi.????
j'ai lut quelque part qu'il fallait passer un paramètre en mode bridge?? est-ce bien cela??? et comment fait-on???
j'attends vos informations.
D'avance merci Super


Dernière édition par fxd le Mar 25 Jan 2011 - 8:22, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Lun 24 Jan 2011 - 23:07
hello

j'ai pas le tps de developper sur tous les points ce soir
mais le mode bridge n'est pas possible sur la Bbox

et il me semble avoir un cas similaire ou c'etait l'IP qui posait soucis avec le STB
fxd
fxd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : pessac 33

résolu Re: probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Lun 24 Jan 2011 - 23:11
en tous cas toujours est-il que pour ce soir je vais rebrancher les pc sur le switch et laisser débranché le modem car si m'as femme n'as pas accès internet ou la tv demain je suis bon pour un blâme et j'attends les réponses qui vont bien^^
mais merci pour avoir répondu aussi rapidement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Lun 24 Jan 2011 - 23:12
Bonsoir et bienvenu sur BFN

Si vous avez configuré des adresses IP statiques pour vos 2 pc et modem/routeur, il vaut mieux les mettre en dehors de la plage du dhcp de la bbox c'est plus propre mais bon ce n'est pas forcément la cause de votre problème. Je rajouterais +100 a vos adresses pour être sur d'être en-dehors de la plage par défaut.

Sinon quand vous reliez uniquement que le stb, quel est son adresse IP? Est il branché sur la prise ethernet numéro 4 du modem bbox?


Pour info, le modem bbox n'offre pas le mode bridge.

Édit: si votre belkin supporte le mode dhcp relay vaut mieux l'activer pour rediriger les requêtes vers la bbox
fxd
fxd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : pessac 33

résolu Re: probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Lun 24 Jan 2011 - 23:23
désolé je n'est pas étais assez précis dans mes infos donc le sTB est branché sur le port 4 de la bbox
les 2 pc sont en ip automatique et je n'es juste forcé que l'ip du modem

sinon pour l'ip du stb je ne sais y répondre car je vais sur la config de la bbox par mon navigateur du pc en tapant l'adresse ip de la bbox
de plus dans "l'onglet" schéma du réseau je vois bien le stb de connecté mais je ne vois pas son ip... ya une technique particulière? on peux y accéder directement a partir de la tv???

edit : la notice de mon modem : http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F6D4230ed4&aid=14739&scid=0
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Lun 24 Jan 2011 - 23:26
Dommage pour l'ip du stb...

Sinon change l'adresse ip du modem en 192.168.1.101 par exemple

Édit:

En regardant sur le net il y a un test a effectuer et qui est contraire a une de mes remarques:

Branche le STB sur eth1 et ton modem sur eth3

Pour les adresses réservées:

192.168.1.254 la passerelle on est ok
192.168.1.253 le serveur d'impression
192.168.1.248 le STB

Les 4 premières adresses 192.168.1.1 a 192.168.1.4 sont attribuées aux 4 premiers pc qui se connectent a la bbox. Il est déconseillé de les utiliser si tu as paramètré l'attribution des ip en fonction des Mac adresses


Un autre test, change l'adresse de ton modem/routeur pour le mettre dans un sous réseau 192.168.2.1 par exemple mais il faudra rediriger les requêtes vers la bbox en créant des règles de routage

Au plaisir de te lire



Dernière édition par bbox-95 le Lun 24 Jan 2011 - 23:52, édité 1 fois
fxd
fxd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : pessac 33

résolu problème résolu

Mar 25 Jan 2011 - 2:52
alors j'ai fais l'essai de changer le sports de connexions de bbox pour voir et cela n'a rien changer.

Donc j'ai remis les cable comme a l'origine (internet port 1 et TV port 4)
pour être sûr j'ai fais une remise en état usine de mon routeur
ensuite j'ai eu plusieurs manip a faire sur les IP afin de pouvoir accéder aux différentes pages de paramètres (bbox et routeur)
a savoir qu'il n'y a rien a faire sur la page de la bbox mis a part pour contrôler qu'elle voit bien les différents périphériques

donc pour accéder a la page de paramètre du routeur il faut savoir que sont adresse IP d'origine est 192.168.2.1 (après vous adaptés a votre installation^^) et j'ai donc changer les paramètres tcp/ip du pc de ip automatique a ip fixe ( IP : 192.168.2.2 passerelle 255.255.255.0 DNS : 192.168.2.1)
je me suis connecté au réseau de mon routeur
sur la page de paramètres du routeur j'ai changé les paramètres suivants ( après suivant les routeur les noms doivent vaguement changer mais l'idée reste la même)

*general :
IP : 192.168.2.1
passerelle : 255.255.255.0
serveur DHCP : eteint (OFF)

*wAN / type de connexion :
IP dynamique/fixe (bridge)==>#IP attribué par FAI
#passerelle fixe par defaut : 192.168.1.254
#VPI/VCI : 0/38
#encapsulation : VC MUX

*wifi : vous paramétrez comme vous le sentez (avec ou sans protection vous changez ou pas le ssid) c'est vous qui voyez^^

*pare-feu : personnellement je l'es laissé activé


Et donc voila une fois ces paramètres de mis je suis revenu a la page de propriétés de ma connexion est j'ai remis le protocole TCP/IP en mode automatique
maintenant j'ai donc partagé ma connecxion internet entre mes pc et mon routeur wifi et j'ai toujours la télévision comme il faut
par acquis de conscience j'ai connecté ma wii sur le réseau wifi et pas de problème
lorsque je vais sur la page de paramètre de la bbox je vois bien mes appareils connectés (les pc et la wii) par contre je en vois pas le modem

voila j'espère que cela va pouvoir aider des gens

si il faut je créerais un topic a mettre en épinglé pour régler ce genre de problème, car c'est difficile de trouver des informations claires a ce sujet, mais je pense que des admins pourront le faire mieux que moi^^ (mode feignasse^^)
sur ce je vais essayer d'aller dormir


edit : bien sur j'ai desactivé le mode wifi de la bbox^^
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Mar 25 Jan 2011 - 7:08
Bon bah voilà le conseil de créer un sous réseau en 192.168.2.x était le bon Wink

Pour le coup d'inversion des ports eth, j'en n'étais pas sur car je connaissais pas le résultat...

Tu pourras mettre résolu en éditant ton premier post
Contenu sponsorisé

résolu Re: probleme configuaration bbox/STB/modem wifi/pc [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum