BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
zabu
zabu
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Finistere

Problème Wifi sur BBox ? Empty Problème Wifi sur BBox ?

Jeu 16 Jan 2014 - 12:07
Bonjour à tous ! Hello 
Je me permet d'exposer mon souci car je vais devenir dingue sinon ^^
Depuis 2/3 jours ma bbox (une sagemcom) joue avec mes nerfs ! Evil or Very Mad 
Alors je précise que tout mes voyants fonctionnent très bien (internet allumé et surtout le voyant wifi allumé constamment !)
J'ai l'impression que mon pc perd le signal wifi de la box et n'arrive plus à retrouver ce signal....des fois oui et d'autre fois non .
A partir de là je dois débrancher électriquement la bbox pour retrouver le signal ...jusqu'au prochain plantage qui lui intervient plutôt quasiment immédiatement !Sur le coup je me suis dis que c'était ma carte réseau qui plantait et bien non elle fonctionne très bien (enfin elle est activé quoi !)De plus le pc de ma copine à le même problème (son wifi du pc ne détecte pas le modem )
J'ai pensé au début à changer de canal ,ce que j'ai fait !Mais rien n'as vraiment évolué !Pareil j'ai changé le SSID et pas mieux !
J'ai rebooté la box avec le petit trombone également afin de la remettre "stock" mais .... sad 
Alors serait ce un problème matériel ...je sais même pas s'il existe des mise à jour pour les bbox "classique"

Merci de m'avoir lu !
Je préfère avoir d'abord une expertise venant de vous avant d'aller me confronter à notre sublime HOTLINE  lol! 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème Wifi sur BBox ? Empty Re: Problème Wifi sur BBox ?

Jeu 16 Jan 2014 - 13:14
hello

perdre le reseau peut etre un conflit avec un encombrement en effet ou d'autres points perturbant des ondes.

dans l'ideal depuis l'admin de la bbox tu vas dans reinitialiser les reglages de la bbox

dans un second temps tu devrais utiliser un logiciel pour scanner les réseaux wifi (tu trouveras via google un soft) pour voir qu'elle est le canal le moins usité et le choisir pour le sélectionner dans les réglages de la bbox.

pour les canaux il n'est pas conseiller de descendre en dessous de 6 et en general par defaut le canal 11 et le plus utilisé.

coté PC je t'invite à verifier la mise à jour de la carte et juste pour info une carte activé ne veut surtout pas dire qu'elle fonctionnement correctement, bon nombre de carte réseau ont des bug et ont tendance à se comporter comme des guirlandes de noel.

En général si après une desactivation et ré activation le problème disparait c'est que l'ano pourrait etre plutot coté PC

voila pour quelques pistes à explorer
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Problème Wifi sur BBox ? Empty Re: Problème Wifi sur BBox ?

Jeu 16 Jan 2014 - 13:41
En absence de préférences pré-enregistrées, les Windows se connectent en priorité au signal et SSID non masqué émettant le plus fort. Si ce n'est pas ta box, soit elle n'est pas trouvée parce que le SSID est masqué soit un émetteur wifi du voisinage émet plus fort et le(s) PC(s) se déconnectent pour aller vers lui.
zabu
zabu
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Finistere

Problème Wifi sur BBox ? Empty Re: Problème Wifi sur BBox ?

Jeu 16 Jan 2014 - 13:58
Bon j'ai réinitialisé la box via l'interface ,rien de change :(
Je n'ai pas coché l'option caché le SSID au passage (jamais coché non plus avant !)
Mon wifi capte les réseaux environnant ,il capte au début du rebootage le mien et au bout de quelques minutes ça disparait !
Je précise également que le pc de ma copine est tout récent (2 semaines donc carte réseau je pense à jour)qu'internet fonctionnait très bien à l'étage et à exactement le même souci que moi !
J'avais changé de canal pour le 9 via un programme que j'avais dl sur mon téléphone portable (web analyzer ),programme qui fonctionne plutôt bien ma foi  Very Happy 
J'ai regardé via windows au sujet du driver et à priori c'est à jour !
Je pourrais essayer de le trouver manuellement qui sait !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème Wifi sur BBox ? Empty Re: Problème Wifi sur BBox ?

Jeu 16 Jan 2014 - 14:38
le canal il faut le changer dans l'interface de la bbox pas depuis un software qui risque de mettre en place une incohérence par la suite.

en général dans une zone urbaine le canal 6 est encore possible sans trop de soucis

as tu un smartphone pour voir si le problème se présente aussi?

après tu me parles d'étage attention le wifi rayonne de façon limité et s'ammoindrit avec des obstacles (mur plafond) qui peuvent créer des irrégularités dans les émissions du signal le soucis peut etre juste à ce niveau dans ce cas un relais wifi cpl ou borne relais wifi peut etre envisagé
zabu
zabu
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Finistere

Problème Wifi sur BBox ? Empty Re: Problème Wifi sur BBox ?

Jeu 16 Jan 2014 - 15:40
Non ce que je voulais dire c'est que j'ai utilisé l'application sur mon smartphone pour configuré sur le menu de la box Wink
Bon j'ai fait une mise a jour de ma carte réseau (non sans mal ^^) ,faut trouver le bon fichier !
à priori ça fonctionne mieux pour le moment ,a voir sur la durée !Après j'ai pas allumé l'autre pc pour voir!
Mais personnellement je pense plus à un souci hardware de la box qu'une simple histoire de driver .

edit :
Bon alors après quelques moments d'euphorie ,le soufflet retombe aussi vite !!!
Heureusement que l'ethernet fonctionne  Rolling Eyes 
Donc je reviens au point de départ ,mes 2 pc ne captent pas le réseau bbox (il n'apparait même plus dans la liste !)
Contenu sponsorisé

Problème Wifi sur BBox ? Empty Re: Problème Wifi sur BBox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum