BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 16:55
préavis c'etait quoi déjà? par rapport à un courrier c'est ça?
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 16:56
tofoo93 a écrit:préavis c'etait quoi déjà? par rapport à un courrier c'est ça?

Oui j'ai juste eu un mail de leur part, mais pas de courrier écrit personnalisé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 17:04
ok bon bah dis nous la suite des évènements en tout cas quand tu en as Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 21:22
Tu as du lire que tu dois contacter le médiateur des telecoms?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Jeu 27 Jan 2011 - 21:57
c'est bon Bbox-95 on va pas partir la dessus on va encore ce faire accuser d’entraver je ne sais quoi d'imaginaire...

le plus simple c'est le juge pour des cas comme le sien Super
rcoupat
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 76
Localisation : St PAUL en JAREZ

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Ven 28 Jan 2011 - 8:56
Bouygues me fait penser a un certaine chaine d'électro-ménager et d'électroniques : prix intéressant , tant que tout fonctionne tu est content , mais en cas de panne bonjour la galère difficile de se faire dépanner ou d'annuler l'achat
Pourtant Bouygues a une obligation de résultat
La clause d'un contrat d'abonnement à un accès à l'internet qui stipule que l'accès au service "est possible 24 heures sur 24 heures, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure et sous réserve d'éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaire au bon fonctionnement du service et des matériels" est abusive dès lors que l'obligation qui incombe au professionnel d'assurer au consommateur du service un haut débit et une connexion 24 heures sur 24 heures est une obligation de résultat, que la clause qui permet au professionnel de se dispenser de cette obligation envers l'usager sans aucune compensation est constitutive d'un déséquilibre significatif entre les parties, et que l'article R. 132-1 du Code de la consommation dispose“qu'est interdite comme abusive la clause ayant pour objet ou pour effet de supprimer ou de réduire le droit à réparation du consommateur en cas de manquement par le professionnel à une quelconque de ses obligations”.
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Mar 1 Fév 2011 - 15:20
Je vous tiens au courant de ma situation :

Ma résiliation Bouygues devait etre prise en compte aujourd'hui.
Le seul problème est que mon forfait mobile avec.
Heureusement que j'étudie à coté d'un centre commercial, ou j'ai pu tout de suite contacter l'assistance grâce au Club Bouygues.
On me confirme ma résiliation Box.
Mais pour la partie mobile c'est beaucoup plus difficile.
Apparemment(je dis apparemment parce que j'ai aucune preuve à ce jour), la résiliation de la partie mobile a été faite SANS FRAIS, sans aucune facture à payer : RIEN !!!
Mais mon gros problème se situe maintenant dans la durée de préavis.
Ces espèces de bidouilleurs de Bouygues n'ont pas respecté le préavis de 10 jours pour la résiliation.
C'est-à-dire que la lettre de résiliation est partie aujourd'hui, en même temps que la coupure de mon forfait.
Bravo, continuez comme ça Bouygues... J'attendais juste une erreur de votre part, elle est faite.
Avant de contracter un autre forfait, j'attends la lettre Box, qui m'aurait été envoyé le 23 Janvier(et toujours rien, mais ça peut être la Poste), et la lettre mobile, pour avoir la preuve de la durée qui n'a pas été respecté.
Sur ce, j'espère bien que Bouygues aura compris que certains clients ne sont pas des moutons, et qu'ils ont aussi des armes contre leurs "magouilles" et autres "montages de contrat" (qualification qui ne manquera pas de faire rire un juge)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Mar 1 Fév 2011 - 16:13
comment tu peux savoir qu'il n'y a pas de frais?
la facture de cloture arrive env 6 semaine après la fin du contrat.

pour le délais il c'est passé quoi?
en général t'envois ton courrier, ils le réception et à compter de la date ils applique un j+10 sauf mention contraire dans le courrier pour un délais plus long
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Mar 1 Fév 2011 - 16:17
Je sais que c'est sans frais, car j'ai demandé 20x fois à la commerciale.
Ensuite, le soucis est que j'ai eu aucune lettre de résiliation autant sur la partie Box que mobile.
La lettre concernant la résiliation Box est parti le 23, et la lettre concernant le mobile est parti aujourd'hui, alors que mon abonnement, c'est aussi arrêté aujourd'hui. Tres pratique pour s'organiser ...
rcoupat
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 76
Localisation : St PAUL en JAREZ

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Mer 2 Fév 2011 - 18:41
Aie rendu cet après midi box et décodeur a la boutique Bouygues ou avait souscrit abonnement mais quand aie donné les codes a la vendeuse, elle me dit que ce n'étais pas la bonne boutique que je devais allé a Oyonnax (150 km de chez moi ) en rouspétant un peu elle appelle Bouygues mais comme par hasard le service Bbox est injoignable alors appelle avec mon portable et les aie sans problème et communique les bons codes et ainsi peux avoir les attestations de rendu
Suis enfin débarrassé du boulet Bouygues mais pas sans mal
Expérience que suis pas près de renouveler surtout pour internet

cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Sam 5 Fév 2011 - 9:39
On est en fin de semaine, toujours aucun courrier ... Vraiment pas pratique du tout.
La conseillère que j'ai eu au téléphone mardi, m'a dit que si je rappelais en fin de semaine, il pourrait faire quelque chose. Celle d'hier, m'a copieusement envoyé bouler.
Ils ne doivent pas comprendre que passer des heures au phone, c'est pas mon dada, et qu'ils ont intérêt a se bouger, parce que ras le bol de tout ça.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Sam 5 Fév 2011 - 11:37
courrier?
ta facture de cloture, c'est ça???
elle sera édité dans les 6 semaines env.
rcoupat
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 76
Localisation : St PAUL en JAREZ

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Sam 5 Fév 2011 - 11:41
A la finale l'offre Ideo tout en un n'est pas si économique que cela
Car en comparant
Abonnement Free révolution + abonnement a Motors TV et un forfait Evasion Eco 1h+1h arrive a un total de 62,86 €
Alors chez Bouygues ave Idéo tout en 1 + l'enregistreur + le pack de chaines pour avoir Motors TV + la ligne fax et les appels vers les mobiles (autour de 3 € par mois ) cela me faisait 64,70 €
Donc a la finale presque 2 € de moins par mois
cece42
cece42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : 42

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Sam 5 Fév 2011 - 11:44
tofoo93 a écrit:courrier?
ta facture de cloture, c'est ça???
elle sera édité dans les 6 semaines env.
non je parle bien de la lettre de résiliation ! Pas de la facture, j'aurais dit "facture"
committed
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : nantes

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Mer 18 Mai 2011 - 16:52
Félicitations à tofoo93 et bbox95 pour leur sang froid,il y a longtemps que j'aurais jeté cece42,il n'avait qu'à passer ses nerfs sur le service client !
J'ai lu ce fil avec attention,j'ai bien compris que l'offre idéo mobile+bbox ne fait pas qu'un,heureusement car je vais résilier la partie adsl qui est catastrophique,mais j'attends 3 mois car attention au piege côté mobile ;car si je change de forfait dans les - de 3 mois je payerai des frais de migration ! il faut tout lire
Contenu sponsorisé

Résiliation suite à soucis technique - Page 3 Empty Re: Résiliation suite à soucis technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum