BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
chris47
chris47
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : mauguio

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Jeu 20 Jan 2011 - 17:47
Bonsoir, c'est vrai on dérape mais c'est nachid qui est le premier en parlant de gdf, mais l'histoire de edf c'est vrai je vous laisse le lien et les moteurs de recherche sont vos ami

edf ne rien signer

Cordialement
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Jeu 20 Jan 2011 - 23:41
Concernant la loi nome entièrement d'accord. Je pourrais développer plus longuement sur le sujet. Mais concernant les nouveaux compteurs, les linky, c'est pas EDF qui gère Ca mais ERDF. c'est pas les même entreprises. EDF produit l'électricité. ERDF, la distribue au client final.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Ven 21 Jan 2011 - 3:07
tchoum17 a écrit:hihi ça me fait rire quand vous dites l'éDF. On dit EDF tout court. On dirait mes grands-parents campagnards qui parlent lol. (...)
Tes Grands-parents n'ont pas si tort que ça Wink
on écrit bien "électicité" non ? d'ou le éDF. Et oui, à l'époque des machines a écrire, les accents sur les majuscules n'étaient pas inclus dans le panel des touches disponnibles Wink Les pauves éèêë étaient transformés en E tout court... sauf que la secrétaire de mairie, si elle faisait bien son travail de dactylo, utilisait un stratagème pour mentioner les accents dans un mot en majuscule en y insérant la minuscule accentuée correspondante. Ainsi, il est courant de voir des noms de famille dactylographiés comme suit : DUPRé éLODIE... éLODIE, c'est pas "EU"LODIE Wink

Mais maintenant, avec l'avènement des tables ASCII, toutes les majuscules peuvent être accentuées.
Les éèêë peuvent donc, sans honte, porter leurs accents en majscule : ÉÈÊË héhéhé Wink

L'habitude est tellement ancrée que peu de personnes utilisent cette possibilité... or
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille. Ainsi les publications de qualité écrivent les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.

Dans Word il y a d'ailleurs une options pour que les MAJUSCULES ACCENTUÉES EN FRANÇAIS soient utilisées lors de la rédaction Wink

Bon, et maintenant, comment mettre une majuscule accentuée dans vos jolis posts ? En utilisant le code de la lettre à insérer :
Maintenir la touche "ALT" et, avec le pavé numérique composer le code suivant :
ALT + 0200 pour È
ALT + 0201 pour É
ALT + 0202 pour Ê
ALT + 0203 pour Ë
Pour ces 2 derniers cas, on peut plus simplement passer par la touche de l'accent correspondant sur le clavier, à droite du "P", puis la lettre en majuscule

Et ben , on en apprend des choses sur BFN lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Ven 21 Jan 2011 - 6:44
Voilà il a gagné sa place au café ce post finalement plutot que de le fermer bêtement

parlez nous du tout nouveau compteur d'EDF il y a plein de choses à savoir à connaitre les supputations et fantasme qu'il entraine
et surtout ses gros problèmes de fonctionnement (de qu'elle box herite t'il le plus niveaux bug free, SFR, Orange, Numericable ou bouygues?)

et un test qui finalement était plutot un aire valoir pour passer en force non?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Ven 21 Jan 2011 - 9:08
@peper : Très beau post et cours de français. merci Smile
C'est pas sur électricité que je bloque mais le "l'"
Si tu dis je travaille à l'ÉDF, tu dis je travaille à l'électricité de france. Et la c'est faux. Tu travailles à EDF tout simplement. On dit pas je travaille à la TOTAL, ou le carrefour ou la bbox-forum net Laughing .
Désolé de pourrir le post en tout cas avec ce hors sujet...
Si un jour on m'avait dit que EDF nous ferait philosopher lol
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Ven 21 Jan 2011 - 17:17
nous parlons de l'élision...
L’élision (substantif féminin), du latin elisionem, du supin elisum, du verbe elidere ("ôter") est un type d’apocope, qui sont toutes deux des modifications phonétiques ressortissant aux métaplasmes
Suspect
L'élision sur un sigle est-elle possible... ?
C'est TOTAL qui te fournit l'essence du proche-orient, mais c'est l'ONU qui gère les conflits au proche-orient...
La différence entre TOTAL et l'ONU ? Une Marque et une Organisation bien vivante
Et EDF te fournit de l'ÉDF...
Ah, ces grands-parents... lol!
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Ven 21 Jan 2011 - 23:41
Il y a pas un académicien pour trancher ? LOL. EDF te fournit de l'éDF. Ou pas. Hihi. Lors des pics de consommation conjugué à des tranches nucléaire à l'arrêt, des retenues trop basses pour faire fonctionner les usines hydrauliques, EDF te vend de l'éDE. l'électricité de l'Europe.
Et parfois EDF gagnes plus d'argent a acheter l'électricité a ses voisins et garder son productible hydraulique pour le revendre quand le prix de l'électricité est haut. L'hydraulique sert en partie a faire de l'électricité de pointe alors que le nucléaire fait de l'électricité de base. Une retenue c'est comme une action. Tu attends que le marché monte et quand c'est haut, bim tu lâches. LOL.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Sam 22 Jan 2011 - 21:13
ce qui est bien avec le titre de ce fil, c'est qu'on peut parler de tout Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Sam 22 Jan 2011 - 21:28
Oui surtout depuis qu'il a été mis au café Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Sam 22 Jan 2011 - 21:29
et vous etes fier??? Suspect
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Sam 22 Jan 2011 - 21:35
Moi j'y suis pour rien... J'ai jamais parlé de ma grand mère ou comment on prononce les noms de boites...

Bossant pour une boite étrangère, il n'y a quand France ou l'on n'épelle pas mais on prononce l'acronyme d'une boite. Ce qui pour nous pauvre français, nous pouvons nous retrouver dans des situations cocasses avec cette sale habitude, car on fait la même chose en parlant aux étrangers dans une autre langue Smile

nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Dim 23 Jan 2011 - 9:35
bbox-95 a écrit: il n'y a quand France ou l'on n'épelle pas mais on prononce l'acronyme d'une boite.
Il n'y a pas qu'en France oú l'on dit IBM
et il y a certainement plein d'autres exemples
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Dim 23 Jan 2011 - 9:47
Tu as peut être raison, mais les anglo saxon ne le font pas...

Dans ton exemple, IBM n'aura pas de différence entre la prononciation et l'épellation

En français on dit bien I. B. M

Et pas IB. M, on n'invente pas de syllabe dans ce cas
Contenu sponsorisé

on auras tout vu - Page 3 Empty Re: on auras tout vu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum