BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Jeu 13 Jan 2011 - 19:17
en meme temps je pense que chaque équipe dont celle de free à des atouts et ne sont pas rempli que de bras cassés Wink
après faire un truc complet sans soucis c'est un sacré challenge apple fait de bon produit et de bon soft il n'est pas exempt de tous reproche non plus et quand il monte une nouvelle arme il le fait à plusieurs etage sans mettre tout dès le début pour pas que ça finisse en château de carte...

c'est plutôt MA vision des choses et dont les choses fonctionne en général dans ces petites entreprises Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mar 18 Jan 2011 - 5:23
bon je vais répondre sur certains points, il faut cependant dire une chose il manque certains service et il y a un certains nombre de soucis...

il ce murmurait qu'une mise à jour devrait pas trop tarder à la fois pour corriger certaines choses mais aussi ajouter des fonctions manquante à ce jours.

  • As tu la possibilité de cocher/décocher uniquement les chaines que tu veux voir dans ton zapping ?

    Non pas vu cette possibilité, on a déjà perdu pour le moment les favoris

  • Sur une video de test, il m'a semblé que le zapping était assez lent... Tu confirmes ?

    Non je confirme pas avec le firmware actuellement déployé il ce montre aussi rapide que sur Bbox

  • Lorsque tu enregistres une émission qui vient de débuter (5-10 minutes de loupé) est-ce que l'enregistrement est capable de récupérer le début de l'émission ?

    Et non, cette fonction exigerait je pense des serveurs en amont, c'est techniquement possible chez tous les FAI encore faut il le développer et supporter les couts inhérents... je me souvient qu'il y a déjà un encombrement sur les flux qui arrive au plus près des abonnés... free à encore du mpeg2 ça doit pas aider en plus du bouquet le plus large donc à moyen termes si free le veut il pourra le faire...

  • L'enregistrement des séries : Chez MS, un clic et on te proposait d'enregistrer l'épisode ou la série.

    Non pour le moment les enregistrement c'est même un peu trop sommaire, il va surement y avoir des évolutions de ce coté là

  • Pour la durrée de l'enregistrement, tu pouvais prolonger de 10, 20, 30... minutes pour ne pas louper la fin. Avec BT, t'es obligé d'enregistrer le programme suivant... et avec la V6 ?

    oui possible tu modifie l'heure de fin à ta guise c’était déjà le cas sur le v5

  • la gestion de la box se fait en direct ou tojours via internet ?

    tu as bien vu il y a un lan accessible pour la Box ils donen accès surtout à la seed box pour les reglages wifi routeur par exemple on est toujours obligé de le faire via la console (il ce murmure que cela est quand meme appelé à evoluer, je pense qu'ils sont bloqué pour mémorisé le profil en ligne si le client était obligé de faire un reset et pas tout perdre dans ses reglages)

  • L'interface semble bien fluide... Par rapport a BT, tes impressions ?

    j'ai pas de soucis avec l'interface de la Bbox j'ai meme la dernière mouture qui est encore un peu mieux(mais peut etre est ce liè à la mise a jour) meme si celle ci parfois est un peu longue... je dirais que celle de free ce montre plus réactive...


Dernière édition par tofoo93 le Mar 18 Jan 2011 - 5:37, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mar 18 Jan 2011 - 5:35
  • Moi ce qui m'intéresse en plus des questions de Peper c'est les infos sur les programmes en général. Est-ce qu'on doit se limiter aux quelques lignes présentes dans le carré d'info de la liste des chaînes ou peut-on avoir plus de détail ? Je sais que Allociné est présent mais pas encore sur la TV, uniquement sur la VOD et le médiacenter...

    effectivement j'ai pas vu ou pas trouvé? en dehors du rectangle les 5 lignes de résumé pour avoir une infos plus complète à l'image de ce qu'il y a sur Bbox (quand celui ci est pas complètement à la ramasse en informant sur les mauvais canaux le mauvais programme^^)

  • Sur une photo d'un dossier, on voit que la page d'accueil est disponible à tout moment sans quitter la chaîne regardée... http://www.freenews.fr/spip.php?article9534
    Or sur les 1ères vidéos de clients, apparemment ceci n'est pas encore implémenté...

    Ah oui j'avais pas vu ce "pip" et il n'est pas encore dispo je confirme

  • J'aurai voulu également quelques infos sur les enregistrements. Est-il facile d'enregistrer 2 programmes qui se suivent aussi facilement que sur Bbox ? Ou faut-il aller sur chaque fiche de la liste des chaînes ?

    je dirais qu'il est meme plus souple comme indiqué sur le questionnaire de peper tu modifies l'heure de fin et on sait tous qu'il faut mettre 10/15min en plus

  • Est-ce que si on veut maintenir le visu sur le PIP d'une chaîne il faut impérativement laisser la liste complète des chaînes qui prend la moitié de l'écran ou peut-on laisser uniquement le carré d'infos de la chaîne concernée par le PIP voire juste l'image ?

    oui pas possible de laisse que le carré incrusté on est obligé de ce tapé le bandeau infos à ce titre pour moi c'est pas du PIP mais un dérivé ou une approche

    Comment sont gérés les favoris ? Chaîne par chaîne ou dans un menu de réglages ?

    pas dispo pour le moment (ou j'ai pas trouvé)

  • Ton sentiment sur la fluidité générale et le zapping ?
    excellent sur cette version (car faut pas oublier que parfois un firmware vient te saloper le tps de zapping) là il est env de 2.5sec à 3sec avec un fondu sympa

    Merci d'avance. Le reste des questions arrive...

  • PS: question pratique, si le livreur UPS passe en ton absence, il revient le lendemain ? Ou obligé d'aller chercher ton colis de 10 tonnes dans un centre UPS ?

    il y a 3 passages prévu et tu peux en contactant ups leur dire que tu vx qu'il soit déposé au commerçant en bas de ton immeuble ou à ta voisine par exemple (mais tu vas pas nous quitter donc tu vas pas en avoir besoin lol)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mar 18 Jan 2011 - 20:49
ce soir il y a eu une 1ere MAJ du server (la box)
les ajouts corrections:

Loopback activé (pour les gens qui ont un serveur avec un domaine IP)
Gestion du WIFI et du ROUTEUR via l’interface administration.
Activation du contrôle parental
Mise en place de la possibilité de filtrer par IP
Refonte de plusieurs pages de l’interface d’administration
Possibilité de régler la “réponse au ping”
Re activation du FreeWifi


j'ai bien l'impression que free à envoyé une version la plus simple des firmware pour corriger déjà les 1er bug passé à travers la passoire des tests et ensuite ajouté les brique...
comme une maison on lui consolide correctement les fondations avant d'ajouter les murs

et c'est aussi valable pour le player

les différentes versions de firmware seront repertorié ici
il y a aussi le bugtracker ici
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mar 18 Jan 2011 - 23:21
et suivi de la maj sur player cette fois

la liste des corrections constaté sur UF:

  • Règles les problèmes de lecture de certains DVD/BLu-Ray
  • Gestion du son en lecture Blu-Ray/DVD
  • Fond d’écran sauvegardé
  • Paramètres audios sauvegardés
  • Gestion des espaces dans les titres des vidéos et musique
  • Mise en place d’une flèche haut/bas sur la page d’accueil dans les menus
  • Mail : Prise en charge des adresses de plus de 16 caractères
  • @ est disponible sur le clavier virtuel
  • Possibilité de mettre en pause une vidéo sans que suite à la reprise cette dernière retourne aux menus des vidéos.
  • Gestion de la pause sur DVD/Blu-Ray
  • Reprise de la lecture d’une vidéo au moment où on l’a quittée
  • Suppression possible d’une video, photos, musique en appuyant sur M (bouton vert)
    ...


à savoir qu'une nouvelle MAJ devrait apparaître encore vendredi pour de nouvelles corrections selon best of micro

comme d'hab les équipe de free sont très réactif Super
toto753
toto753
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : fagnieres

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 15:06
bonjour

apres 6 mois chez bouygues tout en un ,je me suis decidé a rejoindre free ( quitté en septembre 2010 ) pour son offre révolution.
et la grosse surprise
en septembre chez free avec la v5 débit 6,5/1,0
en octobre chez bouygues 4,8/0,9
en février avec la v6 8,7/1,2
pas de problème tv même en hd alors qu'avec bbox pas de hd
pas de problème de téléphone fixe et appels illimités vraiment illimités vers les mobiles
voila mon expérience rien a reprocher a free pour le moment
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 16:44
toto753 a écrit:
voila mon expérience rien a reprocher a free pour le moment

Si une augmentation de presque 30 % de son forfait Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 18:20
Je fais un petit tour... J'en profite pour remercier Tofoo pour toutes ses réponses...
Décedemment, ça bouge vraiment chez les FAIs en ce moment Wink
toto753
toto753
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : fagnieres

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 18:57
tchoum17 a écrit:
toto753 a écrit:
voila mon expérience rien a reprocher a free pour le moment

Si une augmentation de presque 30 % de son forfait Smile

et une augmentation de 95 % de mon debit
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 20:19
Toto753

Peux tu m'envoyer en mp tes infos de connexion adsl avec la v6?

Merci
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 20:30
euh ! tu as eu une bonne note en maths au bac ? hihi Smile Je déconne.
Moi je note une augmentation de 44% par rapport à bouygues et 25% par rapport à ton ancienne offre free !
Mais 50% de pas grand chose ça reste pas grand chose. Comme mon augmentation de salaire de cette année Smile
ce que je veux dire c'est que free augmente de 30 % son offre pour la même chose. Et c'est pire pour les non dégroupés qui eux sans migration passent de 30€ à 36€. Je dis ouch, ça fait mal au c...l Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 20:52
pfffff et moi personne les veux mes infos de connexion de la V6....


ok c'est noté Laughing

plus sérieusement je vais arrondir les angles volontairement en défaveur de bouygues:

j'ai une synchro ATM sur Bbox à 12 méga sur free 15 méga

or

ma synchro IP sur Bbox est de 10 mega, sur free je suis à 9 mega est péniblement (je vous passe meme de l'ecart sur mon iphone plus important le super wifi de la v6 pas encore optimisé?)

et je vous fait pas part des grand écart sur free selon les heures de la journée sur Bouygues c'est assez régulier pour le moment

et j'aime la V6 même si je crois que je l'aimerai plus dans 6/8mois quand certaines fonctions seront revenu tant sur le server que sur le player...

en attendant je recommande d'attendre avant de passer sur le V6

Rolling Eyes
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 20:55
Son débit a augmenté de 3,9Mbits avec la v6, soit une augmentation de 81,25% par rapport a son débit chez bouygues...

Lol

Édit:

Tofoo, tu as une trop bonne ligne alors tes infos ne me seraient pas trop utiles :(

Ma ligne est plus proche que celle de toto


Enfin bon, tu peux me les poster LOL Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 21:01
bonne??? mouais j'ai 11DB d'ecart entre le théorique et réel c'est bien dommage quand même Rolling Eyes

par contre la SNR est à 5 sur free et ça bouge jamais donc très bas alors que sur Bbox je fluctue des fois vers 9 des fois vers 11...
toto753
toto753
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : fagnieres

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Mer 23 Fév 2011 - 21:16
tchoum17 a écrit:euh ! tu as eu une bonne note en maths au bac ? hihi Smile Je déconne.
Moi je note une augmentation de 44% par rapport à bouygues et 25% par rapport à ton ancienne offre free !
Mais 50% de pas grand chose ça reste pas grand chose. Comme mon augmentation de salaire de cette année Smile
ce que je veux dire c'est que free augmente de 30 % son offre pour la même chose. Et c'est pire pour les non dégroupés qui eux sans migration passent de 30€ à 36€. Je dis ouch, ça fait mal au c...l Smile

autant pour moi 95 % c'est faux mais 44 % aussi 4,8 pour passer a 8,7 ca fait 85 %
de plus l'offre free est tres nettement au dessus de bbox c'est pourquoi je ne suis pas resté chez bouygues .ça vaut largement 6 euros de plus
Contenu sponsorisé

première impression sur l'offre free revolution - Page 3 Empty Re: première impression sur l'offre free revolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum