BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Mar 28 Déc 2010 - 21:16
Bonsoir tout le monde,

Ma BBox est active depuis 1 semaine et je rencontre qq problèmes, notament des Erreur F0070 avec écran noir sur certaines chaines Canalsat.Ces problèmes sont aléatoires.Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le décodeur pour que les chaines reviennent!.
Pafois j'ai aussi des problèmes sur Arte via les chaines BBOX, çà m'indique un probleme de débit!
J'ai fait un reset du modem (sagem) et un reset du décodeur (thomson), mais rien n'y fait, toujours les mêmes problèmes.

Avez-vous une idée du pourquoi?

De plus j'ai remarqué que mon débit est en dessous de ce que j'avais avec mon ancien FAI.

Actuellement, j'ai du 5.41Mb/s en download et du 796Kb/s en upload avec une Atténuation de ligne de 49.1DB.
Alors qu'avant j'avais du 6.8Mb/s et du 736kb/s, avec une atténuation de seulement 41db.
Après un test via "Degouptest", je vois que je suis pourtant rester sur le même NRA, je devrais donc avoir à peu près les mêmes caractéristiques de ligne qu'auparavent et assez proche de celle annoncé par le test :

Longueur de ligne :
2844 mètres :
Affaiblissement théorique :
37.1704 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
8183 kbps (1023 ko/s)

Je trouve çà étrange autant de différences!
Qu'en pensez-vous?
Le DLM y 'est'il pour qq chose?

Voici les info de ma ligne:
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 03H29M16S
Connexion internet depuis 03H27M40S
Temps de disponibilité 03H27M55S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 5.41 Mb/s
Données reçues 15111124 kB
Données envoyées 4782635 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 22.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.1 dB
Marge SNR montant 0.8 dB
Marge SNR descendant 1.3 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 45
Erreurs HEC 426

Concernant la propreté de ma ligne pas de souscis, le modem (modèle sagem)est à 2 mètres de la tête d'arrivée FT, située dans mon sous-sol et pas de condo....Rien!J'avais tout remis au propre à mon arrivée dans la maison. Et jamais eu aucun soucis avec mon ancien FAI.

Dois-je m'inquieter et appeler le 611 ou attendre un peu pour voir comment çà évolue?

A j"oubliais, je suis en attente de conservation de mon ancien Numéro en 09:
"La conservation de votre numéro de téléphone fixe est en cours".
Est-ce que çà peu avoir un lien?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Mar 28 Déc 2010 - 21:29
hello

le soucis de F0070 est dans la recupération au serveur des infos par le STB c'est pas un problème liè au decodeur ou à ta ligne mais sur le réseau :(

bon pour ton bon gros mega de perdu avec la sagem on a un débit moindre à priori on a eu quelques retour en ce sens pour nous faire la remarque

comme j'ai regardé ton NRA ou tu es relié tu es sur le réseau bouygues ou les clients ont un DLM dans quelques cas il pose soucis et à une tendance à restreindre le débit demande au 611 le retrait du DLM

fais nous un retour sur ce point uen fois pris contact avec le 611
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Mar 28 Déc 2010 - 21:35
il y a un probleme sur la ligne, 12db d'ecart entre l'affaiblissement théorique et mesurée (37 vs 49)

en plus avec 49db, tu devrais avoir plus de débit chez bouygues, comme en temoigne la marge SNR a 13db Wink dlm power

comme tu l'indiques, avant tu avais 41db d'atténuation, il y a un soucis il faut lancer un appel au 611

tu n'as pas de condensateur ni rallonge?


Dernière édition par bbox-95 le Mar 28 Déc 2010 - 22:06, édité 1 fois
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Mar 28 Déc 2010 - 22:03
Ok, merci des infos

demain j'appels le 611 et je vous tiens au courant.
A suivre...
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Mer 29 Déc 2010 - 15:41
J'ai appelé le 611.
Concernant les écrans noirs sur Canalsat, et les erreurs F0070 sur les chaine BBOX, pour eux ,c'est normal, sachant qu'il y a un soucis chez BT en ce moment.
Le soucis est quasi-général et leur a été remonté seulement hier matin.Donc normalement, tout devrait revenir à la normale dans qq heures ou qq jours.Bon, ben on verra bien!!!

Concernant mon débit, ils ont estimé que j'étais dans la normalité au vu de mes possibilités de connexion : je suis au-dessus de 5 mb/s. (5.41mb/s pour l'instant).En dessous de 5mb/s, ils ouvraient un Ticket.(pendant la conversation, j'ai cru comprendre que j'était relier à un truc pas tout jeune........)

Concernant le DLM, ils n'ont pas souhaité le désactivé pour l'instant.Soit disans que çà peut être pire après: meilleur débit mais plein de CRC!

Vu que pour l'instant je n'ai quasiment aucuns freezes ou de pixelisation (allez on va dire 1 ou 2 par jour, pendant 1 seconde) et que la qualité des chaines est très correcte. La technicienne ma demandé de les rappeler dès que j'estimerais que j'ai trops de freezes ou que je vois que mon débit chute.

Voilà mon petit retour après mon appel au 611

Bon, je surveille mon débit et j'attends pour voir si les problèmes des écrans noirs se resolvent.

A moins que vous trouviez que mon débit est vraiement trops loin de ce que je peux avoir!
Mais si je suis connecté à un vieux "tromblon", je pense pas qu'il y aura de miracle...


bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Mer 29 Déc 2010 - 20:11
Comment ça 12db de différence entre l'atténuation théorique et mesurée, ils n'ouvrent pas de ticket? Ils se moquent de qui?

En tout cas, bouygues est casse pied a se cacher derrière les valeurs théoriques de débits!! Il serait temps de changer de politique
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Mer 29 Déc 2010 - 20:56
Ce que je peux faire, c'est attendre une petite semaine et rappeler en leur disant que çà freeze à tout ,va avec du son hachuré et que la TV c'est inregardable Smile
Histoire qu'il ouvre un ticket histoire de voir ce que sa donne!

Bon déjà, je vais attendre de voir si il me porte mon ancien numéro, la demande est toujours marquée en cours.....
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Sam 8 Jan 2011 - 15:26
Bonjour a tous.

Un petit retour après une semaine d'utilisation.

Le débit bouge pas :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J20H14M25S
Connexion internet depuis 1J20H12M48S
Temps de disponibilité 1J20H13M03S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 5.41 Mb/s
Données reçues 57888998 kB
Données envoyées 19805933 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 22.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.1 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.3 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 195
Erreurs HEC 2778

Par contre, j'ai toujours canalsat qui saute (quasiment tous les jours), j'ai seulement accès a qq chaines: on va dire les 40 première.Pour les autres c'est écran noir ou juste le bandeau d'info en bas.

Par contre si je redémarre le modem (un super SAGEM 3504b!!! Shocked ), canalsat revient..........................................................

J'ai d"ailleur remarqué que ce modem est un peu m.........que aussi en wifi.
Sur tous mes "trucs" récents (smartphone, portable Hp) çà fonctionne bien en WPA/wpa2), par contre mes "truc" plus anciens : PDA et micro portable Fujitsu, je suis obligé de passé en WEP pour que çà fonctionne, et encore le Wifi est super lent! (alors qu'ils ont la fonction WPA/WPA2)
Et de temps en temps, le wifi n'est plus dispo, la bbox apparait puis disparait....

Sur un autre fil, j'ai vu que quelqu'un avait eut le même genre de problème avec un sagem, après échange avec un thomson, tout remarchait nickel (avec 1mb/s en plus).

Vous pensez que c'est possible de demander l'échange contre un modem Thomson? en indiquant que d'autres ont rencontré le même genre de soucis...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Sam 8 Jan 2011 - 16:05
Grami, il faut que tu rappelles le 611 en leur disant que tu as un niveau d'atténuation trop haut par rapport a la normal, +12db pour rappel

Pour le changent de bbox a cause du wifi, je l'ai obtenu car j'ai appelé tout de suite pour me plaindre et demander le changement car je n'avais pas de soucis avec le modèle thomson. Je ne te cache pas que je n'ai pas obtenu le changement en 5 minutes...

Dans ton cas, cela sera très difficile a argumenter car tu n'as pas effectué de changement de bbox et que ton matériel n'est pas forcément up to date (je sais cela devrait fonctionner) mais je vois déjà la réponse...
Contenu sponsorisé

Erreur F0070  sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit Empty Re: Erreur F0070 sur certaines chaines Canalsat + déçu par le débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum