BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
planetibo
planetibo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : NANCY

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Délais mise en place fibre dans immeuble

Jeu 23 Déc 2010 - 15:37
Bonjour,
Actuellement la fibre passe devant mon immeuble.
Cependant l'immeuble n'est pas raccordé.
L'AG du syndic est pour bientôt, et j'espère que la mise en place de la fibre sera à l'ordre du jour.

Connaitriez vous le délais entre l'acceptation par le syndic de la mise en place de la fibre, et la possibilité de se connecter en fibre?

Est ce que Numericable est réactif pour les travaux?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Jeu 23 Déc 2010 - 15:50
Déjà il faut faire un courrier au syndic pour que la question soit traitée lors de l'AG. Si tu ne le fais pas, tu es bon pour attendre une année de plus la prochaine AG. Sauf si une AG extraordinaire est planifiée pour traiter ce sujet par anticipation, ce qui m'étonnerait !
planetibo
planetibo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : NANCY

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Jeu 23 Déc 2010 - 15:54
tchoum17 a écrit:Déjà il faut faire un courrier au syndic pour que la question soit traitée lors de l'AG. Si tu ne le fais pas, tu es bon pour attendre une année de plus la prochaine AG. Sauf si une AG extraordinaire est planifiée pour traiter ce sujet par anticipation, ce qui m'étonnerait !

J'ai transmis des documents sur la fibre au syndic, ils regardent, et devraient l'ajouter à l'ordre du jour, le soucis n'est pas là.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Jeu 23 Déc 2010 - 17:00
Parfait.
Je dirais plutôt que le souci n'est plus là maintenant ! Laughing
Pour ce qui est du reste, je laisserai les personnes compétente répondre.
Bon courage dans ta quête du haut débit. Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Jeu 23 Déc 2010 - 18:49
hello

pour les travaux chez NC je sais pas du tout, vu que nous on les a envoyé bouler quand ils nous ont joint à la proposition un petit devis de 60 000€ pour faire le cablage de l'immeuble Laughing (je vous grace des centimes vu que ça remonte à 8ans)

mais tjrs est il qu'une fois accepté en assemblé il y a un délais de 2 mois (en cas de recours d'un copropriétaire)

et pour pas vous faire avoir avec une convention tirer par les cheveux vas
ici telecharge la convention signé par l'ARC et numericable et c'est celle là qu'il faut valider à l'AG (pas une autre ou NC pourrait y mettre des bananes) qui vous garanti de pas vendre votre âme et y laisser des sous à l'occase une fois valider et voter ton syndic la renvoi à NC et ils ont 6 mois pour faire les travaux au dela on peut les révoquer
planetibo
planetibo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : NANCY

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Ven 24 Déc 2010 - 12:55
Tout ça à l'air drôlement compliqué!
Il me semblait que les travaux entre la rue et l'immeuble puis jusqu'à l'appartement était intégralement payé par Numéricable!


Comment NC a t il réussi à desservir 6 millions de foyer?

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Ven 24 Déc 2010 - 14:05
en forçant les copropriété qui ne pouvait pas refuser...
mais cela n'inclus pas de frais dans la majorité des cas...
sauf si c'est la copro qui fait la démarche, mais les choses ont chjangé notre mésaventure remonte à 6ans...

et c'est plus de prises que ça le cable de NC...
planetibo
planetibo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : NANCY

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Sam 14 Jan 2012 - 10:29
planetibo a écrit:Bonjour,
Actuellement la fibre passe devant mon immeuble.
Cependant l'immeuble n'est pas raccordé.
L'AG du syndic est pour bientôt, et j'espère que la mise en place de la fibre sera à l'ordre du jour.

Connaitriez vous le délais entre l'acceptation par le syndic de la mise en place de la fibre, et la possibilité de se connecter en fibre?

Est ce que Numericable est réactif pour les travaux?

Ouf!
Enfin des nouvelles!
Après être passé en agence, j'ai eu une personne de Numéricable qui m'a contacté.
1 semaine après, il est venu voir les caves pour étudier la faisabilité, verdict: Ok, pas de prob, jeu d'enfant!
Je lui ai dit de contacter le syndic pour leur en parler, ce qu'il a fait.
Maintenant, il va envoyer un dossier de proposition entre ces 2 solutions:
-amener le THD sur le pallier, et ceux qui voudront s'y abonner le pourront et utiliseront le câble de l'antenne TV actuellement en place.
-amener le THD sur le pallier, faire payer dans les charges 4€/mois à chaque personne pour du 2 Mbits + ligne téléphone, et si on veut plus, on pourrait prendre un abonnement.

Ce qui me choque, c'est qu'il a dit que TOUS les travaux seraient à la charge de la copropriété!
Si c'est vraiment le cas, ça ne passera jamais en AG...

Pourtant, c'est indiqué partout que l'installation entre rue et pallier est à la charge de l'opérateur!, je ne comprends pas.
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/convention_type_fibre_0511.pdf
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Jeu 1 Mar 2012 - 21:08
bonjour,
je confirme que c'est payant pour câblé un immeuble et relier chaque appartements.
c'est un forfait par logement + un forfait études pour le global .
Ce qui se fait très souvent a l'heure actuel .
Tandis que a l’époque c' été gratuit pour la création de colonne montante pendant "le plan câble" de l’époque.
Contenu sponsorisé

Délais mise en place fibre dans immeuble Empty Re: Délais mise en place fibre dans immeuble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum