BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 28 Déc 2010 - 18:06
je cite:

Et si je me suis engagé récemment ?
Tout dépend de la date d'abonnement ou de réengagement. Les opérateurs ne sont en effet pas totalement pris au dépourvu. Sur ses nouvelles brochures datées du 25 novembre, Orange affiche les tarifs en vigueur à partir du 1er février. SFR prévient lui qu'il va, «dans le cadre de la modification du taux de TVA, procéder à une hausse de certains tarifs à partir du 1er février 2011». Bouygues Telecom avertit également depuis le 15 novembre qu'«en cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur les tarifs TTC». Ces précautions suffisent-elles ? «Si ces termes sont prévus au contrat alors logiquement la loi Chatel ne devrait pas s'appliquer. En effet, le consommateur a donné son accord, par anticipation, pour ces changements», explique au figaro.fr Edouard Barreiro, directeur des études à l'UFC-Que choisir.

même l'UFC ni voit rien a redire, c'est je pense pas des brêles et en matière de clause abusive ils sont habitués à les repérer ils ont des gens pour ça et n’hésite pas à conduire les actions en justice si tel est le cas

donc effectivement tu as modifié ton contrat après le 15/11 en connaissance de cause j'avais pas vu ça dans ton message plus haut :(
toto753
toto753
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : fagnieres

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 28 Déc 2010 - 18:15
bonjour
d'apres bouygues l'augmentation n'interviendra qu'au mois de mars 2011 avec envoi des lettres aux clients COURANT FEVRIER
ne faut-il pas au moins 1 mois avant
sabr
sabr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 50
Localisation : bron

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 28 Déc 2010 - 18:20
tofoo93 a écrit:je cite:

Et si je me suis engagé récemment ?
Tout dépend de la date d'abonnement ou de réengagement. Les opérateurs ne sont en effet pas totalement pris au dépourvu. Sur ses nouvelles brochures datées du 25 novembre, Orange affiche les tarifs en vigueur à partir du 1er février. SFR prévient lui qu'il va, «dans le cadre de la modification du taux de TVA, procéder à une hausse de certains tarifs à partir du 1er février 2011». Bouygues Telecom avertit également depuis le 15 novembre qu'«en cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur les tarifs TTC». Ces précautions suffisent-elles ? «Si ces termes sont prévus au contrat alors logiquement la loi Chatel ne devrait pas s'appliquer. En effet, le consommateur a donné son accord, par anticipation, pour ces changements», explique au figaro.fr Edouard Barreiro, directeur des études à l'UFC-Que choisir.

même l'UFC ni voit rien a redire, c'est je pense pas des brêles et en matière de clause abusive ils sont habitués à les repérer ils ont des gens pour ça et n’hésite pas à conduire les actions en justice si tel est le cas

donc effectivement tu as modifié ton contrat après le 15/11 en connaissance de cause j'avais pas vu ça dans ton message plus haut :(
Donc d'après toi tofoo93 ,c'est griller pour nous pour la résiliation sans aucune pénalité ?(fin d'engagement 15/11/2011)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 28 Déc 2010 - 18:43
c'est pas d'après moi c'est bien l'UFC qui le dit ici

meme si pour moi j'avais déjà dit depuis le début du fil que c'est plié chez bouygues depuis le 15/11/2011 il ne sera semble t il pas possible de résilier sauf si bouygues t'indique le contraire dans son courrier...

sabr
sabr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 50
Localisation : bron

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 28 Déc 2010 - 18:53
tofoo93 a écrit:c'est pas d'après moi c'est bien l'UFC qui le dit ici

meme si pour moi j'avais déjà dit depuis le début du fil que c'est plié chez bouygues depuis le 15/11/2011 il ne sera semble t il pas possible de résilier sauf si bouygues t'indique le contraire dans son courrier...

La conseillère aujourd'hui m'a dit que oui ,je pouvais résilier sans aucune pénalité mais sinon il y a pas un corps bouig sur ce forum pour nous donner son avis ? merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 28 Déc 2010 - 19:08
Non
et tu sais les paroles d'une conseillère moi je n'y prete pas trop attention car les écrits reste pas les paroles Wink
Ideooo
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Paris

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 28 Déc 2010 - 19:23
ricopc a écrit:ah ok, je croyais que ca n'impacterait que la partie adsl.... merci pour l'info! tongue

La hausse serait également valable pour les mobiles uniquement pour les forfaits qui permettent l'accès a la télévision et compagnie. Les forfaits classiques ne sont pas concernés.
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Dim 9 Jan 2011 - 17:46
Bonsoir.
Je dispose d'un iphone 3gs avec ideo. Engagé encore 13 mois mais ne disposant pourtant plus de l'avantage 24mois (merci bouygues!) j'ai plusieurs intérêts à résilier puis à revenir sur la même offre:
- passer au iphone 4,
- gagner de l'argent (revente de mon 3gs, mois offert par internet, mois de parrainage et avantage 24mois).

Mes critères sont, dans l'idéal:
- garder mon numéro,
- garder la bbox active.

Je pense donc à refuser les nouvelles CGV, et demander le passage du téléphone sur prépayé tout en gardant la box. Ensuite je fais une portabilité vers simyo. Puis enfin à partir du site internet bouygues je souscrit une offre ideo avec une bbox déjà en place.
Qu'en pensez-vous?
Ideooo
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Paris

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Dim 9 Jan 2011 - 17:51
Comment ca se fait que tu n'ai plus l'avantage 24 mois ?
rcoupat
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 76
Localisation : St PAUL en JAREZ

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Dim 9 Jan 2011 - 18:10
Viens de consulter les conditions générales de services
il aie indiqué que d'abord BOUYGUES enverra un courrier indiquant la hausse et qu'on a 4 mois pour résilier donc possible même si achat après le 15 novembre
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Dim 9 Jan 2011 - 18:13
Oui si ça augmente Super
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Dim 9 Jan 2011 - 18:35
capitaine_choc a écrit:Bonsoir.
Je dispose d'un iphone 3gs avec ideo. Engagé encore 13 mois mais ne disposant pourtant plus de l'avantage 24mois (merci bouygues!) j'ai plusieurs intérêts à résilier puis à revenir sur la même offre:
- passer au iphone 4,
- gagner de l'argent (revente de mon 3gs, mois offert par internet, mois de parrainage et avantage 24mois).

Quand je lis tes premières lignes, je me dis que ta motivation première est d'avoir un iPhone4....

A l'ouverture tu as signé pour un prix, si bouygues ne respecte pas ses engagements, le contrat peut être rompu... Pas besoin de hausse de TVA comme excuse.

Pourquoi n'as tu pas recuperé cet avantage qui t'est du?

rcoupat
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 76
Localisation : St PAUL en JAREZ

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Lun 10 Jan 2011 - 7:31
Je ne vois pas pourquoi BOUYGUES augmenterais pas , ils l'ont annoncés
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 11 Jan 2011 - 13:20
hé bien en octobre 08 j'ai souscrit un abonnement de tel avec engagement 24mois,
en novembre 09 j'ai migré vers iphone + ideo,
en novembre 10 mon tarif est monté de 6€. J'ai appelé mais on m'a expliqué que comme j'étais déjà engagé 24mois quand j'ai fait mon renouvellement je l'avais dans l'os.

Bref effectivement quand nous avons en face de nous quelqu'un qui nous gratte à la limite de l'arnaque, on veux en tirer un maximum dès qu'on en a l'occasion. Cela repond à la question de bbox-95.

Donc je reviens sur ma question initiale, "Je pense donc à refuser les nouvelles CGV, et demander le passage du téléphone sur prépayé tout en gardant la box. Ensuite je fais une portabilité vers simyo. Puis enfin à partir du site internet bouygues je souscrit une offre ideo avec une bbox déjà en place.
Qu'en pensez-vous?"
Merci

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 11 Jan 2011 - 14:18
Pour moi ton engagement est terminé depuis novembre 2010...

Sur tes factures en bas a gauche de la première page, tu as quoi comme date d'engagement?



Contenu sponsorisé

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV - Page 4 Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum