Problème internet
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Dude
Kay
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Problème internet
Mar 16 Nov 2010 - 17:37
Bonjour,
Et bien voilà a peine le technicien passé que le premier problème surviens des mon premier jour d'utilisation des services bouygues...
Explication: voyant wifi, alimentation et un voyant rouge a l'arrière allume, le @ est éteint je n'ai donc pas de connexion internet ni téléphone
Le technicien numéricable n'avait aucune idée d'où pouvais venir le problème ...
La tv marche par contre...
PS: Le technicien n'a pas utiliser lespece de T fournis pour je ne sais quelle raison
Et bien voilà a peine le technicien passé que le premier problème surviens des mon premier jour d'utilisation des services bouygues...
Explication: voyant wifi, alimentation et un voyant rouge a l'arrière allume, le @ est éteint je n'ai donc pas de connexion internet ni téléphone
Le technicien numéricable n'avait aucune idée d'où pouvais venir le problème ...
La tv marche par contre...
PS: Le technicien n'a pas utiliser lespece de T fournis pour je ne sais quelle raison
- Dude
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Re: Problème internet
Mer 17 Nov 2010 - 2:33
Si le technicien a posé une double prise murale, pas besoin d'utiliser le T. Ça fait combien de temps que le boîtier blanc est allumé ? Qu'affiche l'interface web de la box ?
Re: Problème internet
Mer 17 Nov 2010 - 9:59
Tout d'abord merci pour ta réponse.
A ma grande surprise ce matin le voyant internet était allumé (il fallait surement un temps d'attente ?), donc tout marche niquel hormis le débit un peu faiblard.
Auriez-vous un "testeur de connexion" plus fiable que speedtest ?
A ma grande surprise ce matin le voyant internet était allumé (il fallait surement un temps d'attente ?), donc tout marche niquel hormis le débit un peu faiblard.
Auriez-vous un "testeur de connexion" plus fiable que speedtest ?
- ricopc
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Re: Problème internet
Mer 17 Nov 2010 - 10:12
Le "moins pire" des testeurs de débit sur le net est speed test.
Ou alors tu télécharges pendant 10 minutes une image iso avec firefox, tu auras ton débit en temps réel:
http://test-debit.free.fr/
Ou alors tu télécharges pendant 10 minutes une image iso avec firefox, tu auras ton débit en temps réel:
http://test-debit.free.fr/
Re: Problème internet
Mer 17 Nov 2010 - 10:28
Merci pour le test avec iso tout va bien en ethernet débit minimum de 30méga, cependant en Wifi n à une distance de moins de 10 mètres est-il normal que je n'accède qu'à du 5 méga en down ?
Re: Problème internet
Mer 17 Nov 2010 - 11:06
c'est ici le test de débit
pour le wifi verifies qu'il y ait pas une saturation sur le canal que tu utilises, c'est souvent la 1ere cause
pour le wifi verifies qu'il y ait pas une saturation sur le canal que tu utilises, c'est souvent la 1ere cause
Re: Problème internet
Mer 17 Nov 2010 - 12:39
Merci pour vos solutions, je suis passé de 5 méga en down à 30 grâce au changement de canal.
- Dude
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Re: Problème internet
Jeu 18 Nov 2010 - 0:50
Je précise que le délai d'attente sur le câble pour le modem (boitier blanc) est normal. C'est pour celà que je demandais depuis quand c'est branché.
Re: Problème internet
Jeu 18 Nov 2010 - 7:17
Certainement, cependant il aurait été bien que le service client ou le technicien me donne cette réponse plutôt que de me dire qu'il existe un problème inconnus sur ma ligne.
Re: Problème internet
Jeu 18 Nov 2010 - 9:45
ça doit etre comme pour l'ADSL il faut faire une vérification préalable de la fourniture de service et envoyer le service par la suite une fois le traitement informatique effectué
je suppose...
je suppose...
- Dude
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Re: Problème internet
Jeu 18 Nov 2010 - 22:41
Je suppose que le principe de l'activation des services est le même que sur l'ADSL, mais ce problème d'attente est spécifique au câble.
Et je suis d'accord que le service client devrait le savoir...
Et je suis d'accord que le service client devrait le savoir...
- nixo26Membre inscrit sur BFN
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Re: Problème internet
Ven 19 Nov 2010 - 7:25
Pour ma part, moi qui suis passé de Dartybox THD à la Bbox fibre, j'ai eu ma connexion le lendemain matin de mon abonnement. Le tech passe seulement ce midi.
Re: Problème internet
Ven 19 Nov 2010 - 19:14
Moi également de DartyBox THD à Bbox Fibre, et la connexion était immédiate.
Il est normal d'avoir un débit nettement plus bas en WIFI... ce qui devrait arranger les choses est de passer en WIFI N... a voir
Il est normal d'avoir un débit nettement plus bas en WIFI... ce qui devrait arranger les choses est de passer en WIFI N... a voir
Re: Problème internet
Ven 19 Nov 2010 - 19:18
C'était déjà le cas, il suffisait de changer de canal manuellement pour disposer d'une meilleure connexion.
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