BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

 Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable Empty Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable

Sam 6 Nov 2010 - 10:06
Salut à tous,

Si je n'ai aucun problème avec le format d'écran sur l'univers Bbox que l'on peut forcé en 1080i dans les paramètres du décodeur, il semble que ces paramètres ne sont pas conservés lorsqu'on passe sur l'univers Numéricâble.

Les chaines SD sont automatiquement en 576i et impossible de les upscallé en 1080i (comme sur l'univers Bbox), et la qualité d'image est vraiment pas terrible, évidement aucun problème sur les chaines HD de Numéricâble qui sont d'origine en 1080i... et sont, elles, magnifiques.

Peut-on permettre au décodeur de conserver le forçage en 1080i sur l'univers Numéricâble ? ... je n'ai rien trouvé en tout cas...
vivien
vivien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

http://lafibre.info

 Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable Empty Re: Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable

Dim 7 Nov 2010 - 8:40
Si le décodeur envoie les flux SD en 576i, c'est la TV qui va faire le travail de les upscaller et le rendu doit être identique si la TV fait le travail.

Par contre pour voir des flux SD de bonne qualité, la seule solution que je connaisse c'est de regarder sur un petit écran.
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

 Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable Empty Re: Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable

Dim 7 Nov 2010 - 11:37
Je suis d'accord avec toi, sauf que sur l'Univers Bbox on peut régler ce problème.

Par défaut dans les paramètres du décodeur la résolution d'écran est sur "automatique" dans ce mode la TV passe automatiquement de 576 à 1080i en fonction du flux de la chaîne (SD ou HD) et c'est très agaçant lors d'un zapping d'une chaîne SD à HD, car la TV passe sans cesse d'un format à l'autre et ça prend quelque seconde à chaque fois...

Mais on peut sélectionner par défaut 1080i, et là du fait, la TV reste en 1080i et ne bascule plus d'un format à l'autre en fonction du flux SD ou HD, et c'est bien mieux ainsi et la qualité des chaines SD est moins flou donc plus agréable à regarder.

Mais ce paramètre n'est pas conservé pour l'Univers Numericable, et on se retrouve avec se problème de passage de 576 en 1080i, en plus d'avoir une qualité SD vraiment très médiocre limite moche... et impossible d'avoir accès au paramètre du format d'écran sur l'Univers Numericable... le problème est donc insoluble.

Ma mére est chez Numericable et moi sur DartyBox THD, et je n'ai pas ce problème, il s'agit pourtant du même flux de Numericable, à la différence que l'on peut régler directement les décodeurs sur 1080i.

Donc je pense qu'il serait ingénieux de pouvoir conserver les paramètres sur les différents Univers.
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

 Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable Empty Re: Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable

Dim 7 Nov 2010 - 16:50
Je transmet ta demande aux équipes de validation.
Contenu sponsorisé

 Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable Empty Re: Probleme de format d'ecran sur l'univers Numericable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum