- emmanuel.carretteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Problême signal numéricable
Dim 30 Déc 2012 - 18:37
Bonjour , j'habite Marseille dans un immeuble récent ( 10 ans ) prècablé Numéricable et la fibre arrive au pied de mon immeuble .
Avant d'opter pour la bbox fibre , j'avais déjà remarqué que la qualité du signal tv n'était pas toujours au top ( freeze sur certaines chaines ) mais j'ai quand même pris le risque de m'abonner sachant qu'un technicien devait m'installer le matos .
j'ai certaines chaines avec une qualité de signal à 7 % et je ne reçois pas correctement les dernières chaines TNT ... que ce soit par la TNT ou par la box tv ...
n'arrivant pas à joindre le 611 , j'en appelle au forum pour savoir ce qu'il faut faire ...
merci d'avance
Avant d'opter pour la bbox fibre , j'avais déjà remarqué que la qualité du signal tv n'était pas toujours au top ( freeze sur certaines chaines ) mais j'ai quand même pris le risque de m'abonner sachant qu'un technicien devait m'installer le matos .
j'ai certaines chaines avec une qualité de signal à 7 % et je ne reçois pas correctement les dernières chaines TNT ... que ce soit par la TNT ou par la box tv ...
n'arrivant pas à joindre le 611 , j'en appelle au forum pour savoir ce qu'il faut faire ...
merci d'avance
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 9:02
Il y a des erreurs dans ton interface de gestion bbox ?
Je te conseille de joindre le 611 à son ouverture le matin.
Je te conseille de joindre le 611 à son ouverture le matin.
- emmanuel.carretteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 9:14
Merci pour la réponse mais pas d'erreurs :
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 9:30
c'est donc ton noeud qui doit être saturé.
Je te conseille d'appeler le 611 quand ça ne fonctionne pas.
En parallèle tu devrais tester avec grenouille le débit sur 24h ou 48h pour bien montrer et vérifier l'effet de cuvette.
tu as combien de débit là ?
Je te conseille d'appeler le 611 quand ça ne fonctionne pas.
En parallèle tu devrais tester avec grenouille le débit sur 24h ou 48h pour bien montrer et vérifier l'effet de cuvette.
tu as combien de débit là ?
- emmanuel.carretteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 11:27
pour le 611 ça fait 4 fois que j'appelle et on me dit de rappeler plus tard ...
le débit est faible en ce moment :
le débit est faible en ce moment :
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 11:35
oui c'est clair pour une zone 100M, tu n'as pas de débit.
Pour ma part, je suis en zone 30M et je suis tout le temps à 30M
C'est le répondeur qui te dit de rappeler plus tard ? Si c'est le cas ne raccroche pas, reste en attente. Il est vrai que le temps d'attente est élevé mais il faut que BYT soit au courant que ton noeud est saturé, ceci afin de faire intervenir numéricable.
Tu pourras ensuite être dédommage pour le préjudice une fois le souci réglé.
Si tu ne veux pas attendre, appelle le matin dès l'ouverture du 611. dans la première minute !
Pour ma part, je suis en zone 30M et je suis tout le temps à 30M
C'est le répondeur qui te dit de rappeler plus tard ? Si c'est le cas ne raccroche pas, reste en attente. Il est vrai que le temps d'attente est élevé mais il faut que BYT soit au courant que ton noeud est saturé, ceci afin de faire intervenir numéricable.
Tu pourras ensuite être dédommage pour le préjudice une fois le souci réglé.
Si tu ne veux pas attendre, appelle le matin dès l'ouverture du 611. dans la première minute !
- emmanuel.carretteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 12:12
Merci pour les conseils .
J'ai réussi à avoir enfin quelqu'un au tel qui m'a fait faire des manips que je connaissais déjà mais bien sur rien n'a changé ...
j'ai eu beau lui répéter que même en tnt certaines chaines ne fonctionnaient pas , il se refuse à faire déplacer Numéricable tant que je n'aurais pas essayé d'autres choses et que je ne l'aurais pas rappelé ...
J'ai réussi à avoir enfin quelqu'un au tel qui m'a fait faire des manips que je connaissais déjà mais bien sur rien n'a changé ...
j'ai eu beau lui répéter que même en tnt certaines chaines ne fonctionnaient pas , il se refuse à faire déplacer Numéricable tant que je n'aurais pas essayé d'autres choses et que je ne l'aurais pas rappelé ...
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 12:15
Effectivement il y a tout un process de test avant de déclarer un incident. Proccess qui peut paraitre lourd pour l'utilisateur.
Essayer quoi ?
Ils peuvent voir si un souci chez numéricable est déclaré suite à une saturation du npeud. l'a-t-il fait ?
Il peut également savoir combien de personnes sont raccordées au noeud...
Essayer quoi ?
Ils peuvent voir si un souci chez numéricable est déclaré suite à une saturation du npeud. l'a-t-il fait ?
Il peut également savoir combien de personnes sont raccordées au noeud...
- emmanuel.carretteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 12:44
Non , il a fait un reset du décodeur tv et m'a demandé d'attendre 30 mn après pour voir si ça allait mieux ....
évidemment ça va pas mieux et je vais devoir rappeler ....
évidemment ça va pas mieux et je vais devoir rappeler ....
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 13:15
Mais il y a surtout un souci de débit internet.
Tu as donc soit un problème de signal, soit une saturation du noeud. un problème de signal.
Parle leur bien de ton débit.
il faut que le test de débit soit fait en mode sans echec avec prise en charge du réseau
Tu as donc soit un problème de signal, soit une saturation du noeud. un problème de signal.
Parle leur bien de ton débit.
il faut que le test de débit soit fait en mode sans echec avec prise en charge du réseau
- Mekthoub
- Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Europe
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 13:24
Bonjour!
Le test de débit, sur SpeedTest.net Massy, obligatoirement. DegroupTest est bon, mais est connecté au reste monde à 100 Mbits/s en tout et pour tout, donc ne peut pas suivre correctement la fibre.
Le test de débit, sur SpeedTest.net Massy, obligatoirement. DegroupTest est bon, mais est connecté au reste monde à 100 Mbits/s en tout et pour tout, donc ne peut pas suivre correctement la fibre.
- emmanuel.carretteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Problême signal numéricable
Lun 31 Déc 2012 - 14:40
J'ai essayé sur speed test et là 37 mbps mais je doute de la veracité des chiffres car au test suivant toujours sur speed test : 5mbps ...
j'ai eu quand même quelqu'un qui m'a écouté au service clientèle et qui a demandé à NC de s'occuper du problème .
je serai alerté par sms de la procédure en cours
et j'aurai aussi 10 euros déduits de ma prochaine facture en guise de geste commercial
il n'y a plus qu'à attendre ...
j'ai eu quand même quelqu'un qui m'a écouté au service clientèle et qui a demandé à NC de s'occuper du problème .
je serai alerté par sms de la procédure en cours
et j'aurai aussi 10 euros déduits de ma prochaine facture en guise de geste commercial
il n'y a plus qu'à attendre ...
- emmanuel.carretteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Problême signal numéricable
Ven 4 Jan 2013 - 19:09
Suite et ... pas fin
aujourd'hui on m'avertit que l'incident a été controlé et terminé , en bref tout va bien ...
rien a changé , toujours pas les nouvelles chaines et un débit à 25 mbps
si , on souhaite que je me lasse c'est le but .
bien sur , je peux rappeler au 611 , par contre pas d'adresse mail uniquement par le téléphone comme c'est curieux ...
et comme je n'ai pas envie de tout réexpliquer à quelqu'un qui de toutes façons n'y comprend rien ...
Je vais intervenir moi même sur ma ligne numéricable et si ça va pas , il me restera la résiliation .
aujourd'hui on m'avertit que l'incident a été controlé et terminé , en bref tout va bien ...
rien a changé , toujours pas les nouvelles chaines et un débit à 25 mbps
si , on souhaite que je me lasse c'est le but .
bien sur , je peux rappeler au 611 , par contre pas d'adresse mail uniquement par le téléphone comme c'est curieux ...
et comme je n'ai pas envie de tout réexpliquer à quelqu'un qui de toutes façons n'y comprend rien ...
Je vais intervenir moi même sur ma ligne numéricable et si ça va pas , il me restera la résiliation .
- david
- Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 49
Localisation : 33
Re: Problême signal numéricable
Ven 4 Jan 2013 - 21:53
bonsoir demande le service résiliation ,et il vont te faire passé au service tech en france .J'ai u par le passé et malheureusement encore maintenant des soucis ,comme par hasard tu parle de résilié ,il te mette en relation avec des personnes compétente
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|