BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
felox
felox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : Toulouse

alimentation orange, échange bbox Empty alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 8:51
Bonjour,

Toute nouvelle abonnée j'ai pu réellement me connecté mardi (29 avril) vers midi le soir même ma bbox s'est complètement déconnecté me laissant que le voyant alimentation clignoté orange et le bouton ethernet clignoté vert, plus moyen donc d'accéder à mes services (tel,net,tv) malgré divers resets...

J'ai donc le lendemain appelé la hot line qui m'a dit que la bbox n'aurait pas supporter la mise à jour faites le mardi soir.... et qu'il fallait donc la changer....

Je ne vous cache pas qu'en a peine une journée je me suis posée des questions quant à la "fragilité" de la bbox, comment une bbox peut "lâcher" en un délai si court et pour une mise à jour? si vous pourriez m'éclairer sur ce sujet...

Autre petit soucis j'ai été donc en boutique chercher une nouvelle bbox d'ailleurs petite paranthèse que je n'ai pas compris non plus mais la hot line m'a donné logiquement un numéro pour faire l'échange arrivé au boutique on me dit qu'on a jamais vu de numéro pour un changement....

Donc depuis mercredi soir j'ai installé ma nouvelle bbox , j'ai le bouton alim, adsl, wifi et éthernet de vert mais impossible de me connecter, de tel et de regarder la télé...
Je vous demande donc si tout cela est normal? sinon quel pourrait être le délai pour enfi bénéficier de ma connexion?

Je vous remercie à tous d'avance de votre aide et vous souhaite une très bonne journée.
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 9:42
salut,

en effet c'est normal tout ca, car je te confirme bien que pour changer de modem il faut bien un numéro donner par le service client, et il faut que le modem soit reconnu par bouygues. bbox ne fonctionne pas comme les autre fai,avec sfr tu peut prendre le modem du voisin et le brancher ca marchera mais pas avec bouygues, ton problème viens de la boutique qui na pas fait l'échange modem dans les règles, donc bouygues ne reconnais pas ton modem et a mon avis tes problème viennent de la.
felox
felox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : Toulouse

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 9:44
Ralala je m'en doutais que ce numéro servait bien à quelquechose quand même... la vendeuse avait l'air tellement peu concernée aussi.

Bon je vais appeler la hot line et leur faire part de tout ça.

Je te remercie de ta réactivité alfaro Smile
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 9:55
mais y'a pas de quoi, tien moi au courant mais je suis sure a 100% que ton problème viens de la, les modem ne sont pas interchangeable, donc il faut bien que bouygues soit au courant tu modem que tu a grace au numéro de celui ci, si la vendeuse a simplement pris ton ancien et ta redonné un neuf sans faire de relever de numéro et envoyé le tout a bouygues ca ne pourra pas marcher
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 9:58
tu peut même les appeler aujourd'hui je cois qu'il sont ouvert 7/7 jours, en tout cas je les ai deja eu au telephone un dimanche
felox
felox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : Toulouse

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 9:59
Ok merciii beaucoup alfaro, je vais les appelé de suite alors et je reviens vous dire ce qu'il en est...
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 10:00
ok on attend ton retour
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 21:41
alors pas de nouvelles ???
felox
felox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : Toulouse

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Dim 3 Mai 2009 - 22:32
Bonsoir Smile

Donc j'ai bien appelé la hot line aujourd'hui, et apparemment la bbox n'était pas enregistré (bravoo à la vendeuse) le technicien m'a demandé le numéro de série et l'ancien code d'échange pour pouvoir raccordé la bbox a ma ligne.

Les délais d'après le technicien devrait être légèrement plus long que pour un échange standard qui lui est de 24h car il fallait qu'il fasse remonter ces infos à sa direction pour qu'il puisse faire le nécessaire.

Je suis donc en attente et j'ai plus que hâte de profiter enfin de ma connexion.

Je te remercie encore une fois Alfaro et tu avais vu juste quand à mon problème, je suis ravie que ce forum existe car il y a pas mal de renseignements super utiles ici...

Je reviens vers vous dès que ma bbox fonctionne.

Bonne soirée Hello
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Lun 4 Mai 2009 - 11:46
ben je suis content d'avoir pu te renseigner !!! n'hésite pas a revenir sur le forum pour partager ton expérience
Contenu sponsorisé

alimentation orange, échange bbox Empty Re: alimentation orange, échange bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum