BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
09102012
Bbox Sensation ADSL, Bouygues Telecom effectue un échange de matériel 13497310
Nous avons appris ce week-end, que Bouygues Telecom a mis en place un programme de rappel sur un lot de Bbox Sensation ADSL qui présente un défaut matériel, occasionnant pour les lignes longues une perte aléatoire des services, ou un débit plus faible que ce que la ligne peut supporter. Nous avons pu nous entretenir directement avec l'opérateur à ce sujet, qui a très vite pris en charge ce problème et assure avoir une cellule dédiée à pied d’œuvre.

Bbox Sensation ADSL, Bouygues Telecom effectue un échange de matériel Bboxse10
Les clients impactés sont contactés par l'opérateur sur leur numero de contact depuis vendredi dernier, afin de proposer un échange directement en boutique, pour retrouver un service de qualité optimum dans un délai le plus bref. Et de façon préventive pour retirer l'ensemble du lot, Bouygues Telecom contactera via messagerie vocale et courrier les clients qui ont cette box, mais qui n'ont pas eu de gêne du fait que leur ligne soit plus courte, en leur envoyant une nouvelle box par transporteur, accompagné d’un bon de retour au frais de Bouygues Telecom.

Nous avons pu nous procurer le courrier adressé aux clients concernés :
Chère cliente, cher client,

Vous nous avez fait confiance en choisissant la Bbox Sensation et nous vous en remercions. Afin d'augmenter la qualité de votre service nous avons le plaisir de vous faire parvenir une nouvelle Bbox .

Pour que cette nouvelle Bbox fonctionne, il suffit simplement que vous contactiez votre Service Clients entre 8h et 20h au 0800 XXX XXX (appel gratuit depuis un fixe, voir tarif de votre opérateur depuis un mobile), muni du numéro «XXXXXXXXXXXXX» de 13 chiffres figurant sur l'étiquette située sous cette nouvelle Bbox.

Ensuite, il vous suffira de brancher la nouvelle Bbox à l'identique de l'ancienne en utilisant les câbles déjà installés.

Vous aurez accès à tous les services de votre Bbox Sensation dans les 2 heures suivant votre appel.

Bien sur cet échange est totalement gratuit
Nous vous remercions de nous retourner votre ancienne Bbox au plus vite.
• Pour cela, placez-là dans la boîte que vous avez reçue en laissant les accessoires en place,
• mettez la boite fermée dans le sac enveloppe joint,
• collez l'étiquette transport Chronopost,
• puis déposez le paquet dès que possible au bureau de poste de votre convenance.
Cet envoi est totalement gratuit, vous n'aurez aucun frais à régler à La Poste.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et espérons que vous pourrez ainsi profiter encore mieux de tous les bénéfices de la Bbox Sensation.
Très cordialement.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Client
Nous saluons particulièrement la réactivité face à un problème aussi important et la transparence qu'a fait preuve l'opérateur, pour rétablir et garantir un fonctionnement de service à ses clients. Comme à l'habitude les clients ayant eu à subir les aléas seront remboursés de leur service durant la période impactée.


Dernière édition par tofoo93 le Mar 9 Oct 2012 - 15:35, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

PichonD
Là je dis bravo. Super
Belle démonstration de transparence et de com !
matthias
Oui c'est vraiment appréciable de voir l'opérateur réagir de la sorte ! Un excellent point pour Bouygues Telecom !
tofoo93
Ah ben je suis concerné...

je l'ai appris cette apres midi, un message vocal a été directement déposé pour m'informer l'arrivé prochaine d'une nouvelle Bbox etc...Laughing

mais je ne suis pas impacté par les desynchro, ni débit faible vu que ma ligne est assez proche du central...

plutôt fluide cette gestion...
Phil56
Est-ce que ce serait les 1ères livrées qui seraient concernées ?
(moi 24/06...)
tofoo93
non...
tofoo93
Donc voilà pour ma part j'ai récupéré la nvlle Bbox mercredi, j'ai appelé le numero dédié pour déclarer la réception de ce nouvel équipement...

je l'ai branché qu'hier soir (javais pas le temps avant et l'autre Bbox était tjrs synchro)
La nouvelle Bbox fut opérationnel env 10min après le branchement le temps des mises à jour firmware.

il me reste plus qu'à mettre l'ancien matos dans sa boite (pour me simplifier j'ai conservé les fils alim de l’ancienne box et mis les nouveaus dans le carton de retour.
le bon de retour est complété coté destinataire, il reste ma parti et le déposer dans le sac de protection à la poste j'ai 30jours pour le faire mais ne trainez pas trop des pénalitès vous seront facturé si vous tardez, ça serait dommage.

Bref rien à dire tout c'est bien passé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum