BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
21102010
L'offre Fibre Bbox de Bouygues - Page 3 12863911
PFG60 et moi-même avons assisté à la présentation de l'offre fibre Bbox, basée sur le réseau Numéricâble. Il faudra, comme vous vous en doutez, être éligible dans les zones Numéricâble 100 méga (pour la fibre) et également 30 méga qui n'aura pas la dénomination fibre mais "très haut débit", conformément aux recommandation de l'ARCEP.

Bouygues a voulu la simplicité d'une offre unique mais surtout d'un niveau premium en incluant tout, donc pas de surprise à rajouter (location de modem très haut débit et autres, qui font la complexité des offres de numéricable pour pas les citer!) Pas d'offres non plus sans TV, Bouygues propose du tout compris sans astérisque en bas de page.

L'offre Fibre Bbox de Bouygues - Page 3 Bbox-f12
L'offre Bbox fibre à 39.90€/mois se compose donc de l’installation systématique à domicile (le technicien met en route et fait les tests ce qui devrait être une bonne chose) du modem très haut débit et d'un boitier TV pour la partie matériel... Le contenu est donc d'un accès 100 méga (5 méga en up) ou 30 méga (1 méga en up), et d'un flux à part pour la TV (donc allumer la TV ne vous fera pas perdre en débit). Sur le boitier TV vous bénéficiez du contrôle du direct, mais surtout de l'enregistreur inclus dans l'offre (en ADSL il faut débourser 5€) et pour le lancement (du 02/11/2010 au 07/03/2011) Bouygues Telecom offre le bouquet étendu durant toute la durée de l'abonnement (ce bouquet optionnel est normalement vendu 9.90€).

L'offre Fibre Bbox de Bouygues - Page 3 Bbox-f10
Le ticket d'accès est assez élevé mais il semble plutôt complet et ne pas cacher de surprise. Il est évident que les ménages les moins aisés auraient surement préféré une offre par exemple sans TV pour avoir un abonnement moins couteux de base. Mais Bouygues Telecom a décidé de transférer également son ideo sur l'offre fibre ce qui en fait certes une offre au ticket d'entrée à 54.80€ pour l'ideo 2h mais ramené au tarif unique de l'ADSL aujourd'hui à savoir 29.90€ adossé à un forfait mobile complet pour 24.90€ (soit 4€ de moins que le forfait evasio 1h+1h), cela reste économiquement intéressant pour une offre de grande qualité par ses services associés et inclus!
L'offre Fibre Bbox de Bouygues - Page 3 Sans_t10
Il y a un chapitre assez long d'options pour la partie TV: pour les univers Canal+ et Canalsat, des chaines à l'unité ou en bouquet (existant déjà dans l'ofre ADSL), un pass numéricâble TV (20€/mois) mais aussi une option multi TV (un second boitier dans votre foyer) à 9.90€/mois.

L'offre Fibre Bbox de Bouygues - Page 3 Bbox-f11
Nous aborderons prochainement les détails dans des articles où nous développerons certains aspects de cette offre, sans oublier le matériel qui, après un simple coup d'oeil sur la fiche technique, semble mettre la barre très haut, il restera à bouygues d'en tirer parti en tout cas le design et la finition sont une réussite


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 21 Oct 2010 - 20:54, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Ven 5 Nov 2010 - 19:16bionicboy
Non, pas éligible chez NC.
Dans ce cas, pourquoi envoyer ce genre de mail hasardeux aux clients? Shocked
tofoo93
Ven 5 Nov 2010 - 19:39tofoo93
bof des fois j'recois des mail pre formaté sur d'autres choses alors que mon échange portait sur autre chose ^^ je me pose plus ce genre de question Wink
dadaber
Sam 6 Nov 2010 - 15:59dadaber
salut alors a quand l'enregistreur numerique inclus dans loffre ADSL pour ceux qui non pas le le bonheur d'avoir la fibre .il serait normal de lavoir aussi en adsl ! avait vous des info Enchanté
tofoo93
Sam 6 Nov 2010 - 16:23tofoo93
pour 5€ de plus il est inclus Wink
dadaber
Sam 6 Nov 2010 - 22:26dadaber
ah ok poure moi il est pas inclus dans loffre vu qu'il est en obtion 5 euro en plus de mon abonnement non ! Question
tchoum17
Jeu 11 Nov 2010 - 18:02tchoum17
Bien le bonjour !
Je reviens d'une boutique bouygues de Chambéry où je me suis renseigné sur l'offre "fibre" de la bbox. L'employé m'a confirmé que les clients ADSL ne pouvaient pas migrer sur l'offre "fibre" avant début 2011 et m'a fait lire une petite note interne où il était écrit que le client (bbox ADSL) "avait tout à y gagner d'attendre début 2011". Ce qui laisserait sous entendre que des offres spéciales seraient faites au moment de l'ouverture de la migration bbox ADSL à bbox "fibre".
Si des personnes avaient plus de renseignements (ou fuites) à ce sujet, je suis preneur Very Happy
peper-eliot
Jeu 11 Nov 2010 - 18:07peper-eliot
Ben Ok pour une promo spéciale, mais encore faut-il que tu sois elligible a la fibre...
tchoum17
Jeu 11 Nov 2010 - 18:43tchoum17
Oui le logiciel n'est pas buggé pour mon éligibilité Very Happy.
J'ai tout de même une question. Chez moi je n'ai aucune prise coaxiale numéricable et je ne vois aucune installation numéricable dans mon immeuble. L'employé de la boutique Bouygues m'a dit qu'ils passaient par le câble coaxial de l'antenne télé Question . Le technicien vient chez moi et me met à la place de ma prise télé une prise double sortie coaxiale. Ça se passe vraiment ainsi ? Il ne faut pas faire de travaux au niveau des parties communes et l'installation générale de l'immeuble ?
tofoo93
Jeu 11 Nov 2010 - 20:01tofoo93
il doit y avoir une colonne montante ou le cable passe au besoin il retire une ligne de la colonne à ton appart, parfois c'est juste un changement de prise si ça dépendra

On peut imaginer qu'ils offrent les frais technique de migration de 29€ pendant un certain temps... je pense que si promo il y a ça sera ça
tchoum17
Jeu 11 Nov 2010 - 20:05tchoum17
Grrrr j'espère que se sera mieux que ceci quand même. Tu casses mon enthousiasme là sad .

Ok je vais de ce pas revoir la colonne technique. Et donc s'il doit retirer une ligne, c'est payant ça ?!?!. Dixit la brochure p 23. "pose de câble (>10m) ou d'une prise supplémentaire (hors déplacement) : 50€/câble ou prise"


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 11 Nov 2010 - 20:08, édité 1 fois (Raison : on va suivre un fil et pas deux merci ;))
tofoo93
Jeu 11 Nov 2010 - 20:09tofoo93
c'est payant pour une seconde prise la ça ne sera pas le cas il repose une prise conforme si besoin et retire un cable si besoin
tchoum17
Jeu 11 Nov 2010 - 20:13tchoum17
Parfait. Merci d'avoir répondu à toutes ces questions. On va te garder sur ce forum donc Wink
Ces frais me faisaient un peu peur mais si aucun frais lors de la souscription, il se peut que je fasse le pas ! Mais début d'année puisque je suis client ADSL. On verra donc les offres spéciales (si offres il y aura) pour nous les vieux de chez bouygues télécom
tofoo93
Jeu 11 Nov 2010 - 20:29tofoo93
merci c'est gentil de me garder Laughing

en offre il y aura encore le bouquet TV étendu inclus je pense (à moins que ce ne soit que pour les nouveaux clients tongue )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum