Votre connexion ADSL est inactive
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Re: Votre connexion ADSL est inactive
Sam 2 Mai 2009 - 0:18
La nuit il y a des mise à jours de Bbox.
Ne pas débrancher ni faire de reset de la ni du Set Top Box. Mise à jour entre 2h00 et 5h00.
Ne pas débrancher ni faire de reset de la ni du Set Top Box. Mise à jour entre 2h00 et 5h00.
- alfaro74
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Re: Votre connexion ADSL est inactive
Sam 2 Mai 2009 - 6:22
une mise a jour était prévu cette nuit ?
- PeioMembre inscrit sur BFN
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Re: Votre connexion ADSL est inactive
Sam 2 Mai 2009 - 9:44
Pour l'instant un sms de Bouygues 36003 : les verifications sont en cours... (01/05 08h57) En attendant, coupures tous les 4 minutes: la Bbox se relance automatiquement.
- Olivier_Horticet
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Re: Votre connexion ADSL est inactive
Sam 2 Mai 2009 - 12:00
Bonjour,
Tout d'abord sachez que le problème a déjà été posé et répondu sur un autre post du forum. Celui-ci peut être expliqué en fonction du type de redémarrage que subit votre Bbox.
Vérifiez tout d'abord que vos équipements se situent à moins de 50 CM par rapport à d'autres appareils électroniques. Vérifiez aussi que vos équipements ne soient pas branchés par l'intermédiaire de multi-prises (surtout de mauvaise qualité) ou rallonges, parfois les problèmes d'alimentation sont liés à celles-ci. Le mieux est de branché le matériel à part sur une prise murale isolé de tout autres branchements matériaux.
Si votre Bbox redémarre complètement, c'est à dire avec le voyant Alim allumé en ROUGE durant celui-ci, alors le problème provient du matériel et il vous faut pour remédier au problème faire une demande d'échange auprès du service client technique (611 >> Touche 3 ou 2 ).
N'hésitez pas à informer votre conseiller que votre appareil se redémarre fréquemment avec le bouton ALIM qui passe au rouge et que l'on vous a expliqué la signification de ce type de redémarrage (problème d'alimentation de la Bbox), et qu'aucun appareils après vérification n'est a moins de 50 centimètres de votre équipement.
Tout d'abord sachez que le problème a déjà été posé et répondu sur un autre post du forum. Celui-ci peut être expliqué en fonction du type de redémarrage que subit votre Bbox.
Vérifiez tout d'abord que vos équipements se situent à moins de 50 CM par rapport à d'autres appareils électroniques. Vérifiez aussi que vos équipements ne soient pas branchés par l'intermédiaire de multi-prises (surtout de mauvaise qualité) ou rallonges, parfois les problèmes d'alimentation sont liés à celles-ci. Le mieux est de branché le matériel à part sur une prise murale isolé de tout autres branchements matériaux.
Si votre Bbox redémarre complètement, c'est à dire avec le voyant Alim allumé en ROUGE durant celui-ci, alors le problème provient du matériel et il vous faut pour remédier au problème faire une demande d'échange auprès du service client technique (611 >> Touche 3 ou 2 ).
N'hésitez pas à informer votre conseiller que votre appareil se redémarre fréquemment avec le bouton ALIM qui passe au rouge et que l'on vous a expliqué la signification de ce type de redémarrage (problème d'alimentation de la Bbox), et qu'aucun appareils après vérification n'est a moins de 50 centimètres de votre équipement.
- PeioMembre inscrit sur BFN
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Re: Votre connexion ADSL est inactive
Sam 2 Mai 2009 - 17:44
Henry, sachez tout d'abord que j'ai déjà vu tout ça avec le service après vente comme a été écrit dans un post précedent: prise mural unique, pas d'appareil à proximité, pas de rallonge.
Pas de redémarrage complet non plus, c'est juste la syncro qui se perd tout les 4 minutes 30, chrono ! Le voyant internet @ s'éteint et la tv,téléphone et internet se coupent et ça se relance automatiquement.
Pas de redémarrage complet non plus, c'est juste la syncro qui se perd tout les 4 minutes 30, chrono ! Le voyant internet @ s'éteint et la tv,téléphone et internet se coupent et ça se relance automatiquement.
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
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Localisation : Paris - Versailles
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Sam 2 Mai 2009 - 17:47
Bonjour,
Attendez l'intervention technique si lieu il y a (7 jours, week-ends et jours fériés éxclus) et si le problème n'est toujours pas résolu contactez le service client depuis un mobile bouygues telecom ou Bbox au 611 et demandez un échange de .
Selon moi, votre Bbox est défaillante, ou alors un problème sur votre ligne ne permettant pas une bonne synchronisation (Verdict qui tombera lors de la finition de l'intervention ).
Attendez l'intervention technique si lieu il y a (7 jours, week-ends et jours fériés éxclus) et si le problème n'est toujours pas résolu contactez le service client depuis un mobile bouygues telecom ou Bbox au 611 et demandez un échange de .
Selon moi, votre Bbox est défaillante, ou alors un problème sur votre ligne ne permettant pas une bonne synchronisation (Verdict qui tombera lors de la finition de l'intervention ).
- PeioMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bordeaux
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 9:34
Merci de vos conseils, mais pourquoi "le problème" de la ligne ne se serais pas manifesté avant avec mes abonnements avec orange, tele2 ou sfr? pourquoi "le problème" aurait cette préférence pour Bouygues?
- alfaro74
- Nombre de messages : 732
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Localisation : Bonneville
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 9:52
j'avoue quand meme que le fait de ne pas brancher la bbox et le decodeur sur multiprise ca me fait rire, le probleme viens peut etre de la je ne sais pas, mais qui a derriere ca télé a autant de prise murale que d'appareil ? je suis electricien a mes heure perdu et je peut vous dire que meme si par change vous avez 5 prise derriere la télé c'est ni plus ni moins qu'une multiprise murale, car le courant arrive sur la premiere prise et distribue les 4 autres je ne connais aucun electricien qui branchera 5 prise independante sinon il vous faudra un tableau electrique d'une taille considérable.
ce qui ma fait doucement rire aussi c'était pour mes problème de freeze tv un conseiller technique m'avais dit que le décodeur devais se situé a plus d'un mètre de la télé sinon ca perturbais le décodeur, heureusement que ce n'est pas pareil pour tout les appareil qu'on branche sur la télé sinon on devrais déporte tout le matos dans la cuisine pour qu'il ne soit pas perturbé par la télé
ce qui ma fait doucement rire aussi c'était pour mes problème de freeze tv un conseiller technique m'avais dit que le décodeur devais se situé a plus d'un mètre de la télé sinon ca perturbais le décodeur, heureusement que ce n'est pas pareil pour tout les appareil qu'on branche sur la télé sinon on devrais déporte tout le matos dans la cuisine pour qu'il ne soit pas perturbé par la télé
- PeioMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bordeaux
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 10:31
Un peu d'humour c'est bien, sauf quand ça coupe tous les 4minutes 30 chrono. Je commence a m'habituer a faire des appels téléphoniques qui ne depassent pas cette durée, lol Je ragarde la télé avec une clef USB et je le temps de faire un café ou des pompes pendant les coupures d'internet, soyons positifs,
- PeioMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bordeaux
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 10:34
regarde / j'ai: oupss! excusez les "fôtes"
- PeioMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bordeaux
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 10:37
Je suis d'accord avec Alfaro, ça doit être de la "superstition" mais il vaut mieux le faire ainsi les gurus continuent a verser leur connaissance
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 10:44
alfaro74 a écrit:j'avoue quand meme que le fait de ne pas brancher la bbox et le decodeur sur multiprise ca me fait rire, le probleme viens peut etre de la je ne sais pas, mais qui a derriere ca télé a autant de prise murale que d'appareil ? je suis electricien a mes heure perdu et je peut vous dire que meme si par change vous avez 5 prise derriere la télé c'est ni plus ni moins qu'une multiprise murale, car le courant arrive sur la premiere prise et distribue les 4 autres je ne connais aucun electricien qui branchera 5 prise independante sinon il vous faudra un tableau electrique d'une taille considérable.
ce qui ma fait doucement rire aussi c'était pour mes problème de freeze tv un conseiller technique m'avais dit que le décodeur devais se situé a plus d'un mètre de la télé sinon ca perturbais le décodeur, heureusement que ce n'est pas pareil pour tout les appareil qu'on branche sur la télé sinon on devrais déporte tout le matos dans la cuisine pour qu'il ne soit pas perturbé par la télé
Le conseiller a sûrement voulu dire de ne pas mettre la bbox trop proche de la TV. Car tout ce qui est environnement électro magnétique trop proche d'elle va la perturber.
Que ce soit pour la qualité du signal Adsl ,et donc des freezes TV entre autres, ou du wi fi aussi.
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 19:31
Chez il faut redémarrer la box, pour lui faire télécharger les nouvelles mise a jours.PFG60 a écrit:La nuit il y a des mise à jours de Bbox.
Ne pas débrancher ni faire de reset de la ni du Set Top Box. Mise à jour entre 2h00 et 5h00.
Et chez cela ce passe comment la reboot seul
Re: Votre connexion ADSL est inactive
Dim 3 Mai 2009 - 20:02
La MAJ se sait toute seule après le téléchargement : soit pendant que 'Alim' clignote en rouge et 'Ethernet' en vert.
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