BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Sam 2 Mai 2009 - 0:18
La nuit il y a des mise à jours de Bbox.

Ne pas débrancher ni faire de reset de la Bbox ni du Set Top Box. Mise à jour entre 2h00 et 5h00.
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Sam 2 Mai 2009 - 6:22
une mise a jour était prévu cette nuit ?
Peio
Peio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Bordeaux

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Sam 2 Mai 2009 - 9:44
Pour l'instant un sms de Bouygues 36003 : les verifications sont en cours... (01/05 08h57) En attendant, coupures tous les 4 minutes: la Bbox se relance automatiquement.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Sam 2 Mai 2009 - 12:00
Bonjour,

Tout d'abord sachez que le problème a déjà été posé et répondu sur un autre post du forum. Celui-ci peut être expliqué en fonction du type de redémarrage que subit votre Bbox.

Vérifiez tout d'abord que vos équipements se situent à moins de 50 CM par rapport à d'autres appareils électroniques. Vérifiez aussi que vos équipements ne soient pas branchés par l'intermédiaire de multi-prises (surtout de mauvaise qualité) ou rallonges, parfois les problèmes d'alimentation sont liés à celles-ci. Le mieux est de branché le matériel à part sur une prise murale isolé de tout autres branchements matériaux.

Si votre Bbox redémarre complètement, c'est à dire avec le voyant Alim allumé en ROUGE durant celui-ci, alors le problème provient du matériel et il vous faut pour remédier au problème faire une demande d'échange auprès du service client technique (611 >> Touche 3 ou 2 ).
N'hésitez pas à informer votre conseiller que votre appareil se redémarre fréquemment avec le bouton ALIM qui passe au rouge et que l'on vous a expliqué la signification de ce type de redémarrage (problème d'alimentation de la Bbox), et qu'aucun appareils après vérification n'est a moins de 50 centimètres de votre équipement.
Peio
Peio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Bordeaux

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Sam 2 Mai 2009 - 17:44
Henry, sachez tout d'abord que j'ai déjà vu tout ça avec le service après vente comme a été écrit dans un post précedent: prise mural unique, pas d'appareil à proximité, pas de rallonge.
Pas de redémarrage complet non plus, c'est juste la syncro qui se perd tout les 4 minutes 30, chrono ! Le voyant internet @ s'éteint et la tv,téléphone et internet se coupent et ça se relance automatiquement.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Sam 2 Mai 2009 - 17:47
Bonjour,
Attendez l'intervention technique si lieu il y a (7 jours, week-ends et jours fériés éxclus) et si le problème n'est toujours pas résolu contactez le service client depuis un mobile bouygues telecom ou Bbox au 611 et demandez un échange de Bbox .
Selon moi, votre Bbox est défaillante, ou alors un problème sur votre ligne ne permettant pas une bonne synchronisation (Verdict qui tombera lors de la finition de l'intervention ).
Peio
Peio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Bordeaux

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 9:34
Merci de vos conseils, mais pourquoi "le problème" de la ligne ne se serais pas manifesté avant avec mes abonnements avec orange, tele2 ou sfr? pourquoi "le problème" aurait cette préférence pour Bouygues?
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 9:52
j'avoue quand meme que le fait de ne pas brancher la bbox et le decodeur sur multiprise ca me fait rire, le probleme viens peut etre de la je ne sais pas, mais qui a derriere ca télé a autant de prise murale que d'appareil ? je suis electricien a mes heure perdu et je peut vous dire que meme si par change vous avez 5 prise derriere la télé c'est ni plus ni moins qu'une multiprise murale, car le courant arrive sur la premiere prise et distribue les 4 autres je ne connais aucun electricien qui branchera 5 prise independante sinon il vous faudra un tableau electrique d'une taille considérable.

ce qui ma fait doucement rire aussi c'était pour mes problème de freeze tv un conseiller technique m'avais dit que le décodeur devais se situé a plus d'un mètre de la télé sinon ca perturbais le décodeur, heureusement que ce n'est pas pareil pour tout les appareil qu'on branche sur la télé sinon on devrais déporte tout le matos dans la cuisine pour qu'il ne soit pas perturbé par la télé lol!
Peio
Peio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Bordeaux

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 10:31
Un peu d'humour c'est bien, sauf quand ça coupe tous les 4minutes 30 chrono. Je commence a m'habituer a faire des appels téléphoniques qui ne depassent pas cette durée, lol Wink Je ragarde la télé avec une clef USB et je le temps de faire un café ou des pompes pendant les coupures d'internet, soyons positifs, roll1
Peio
Peio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Bordeaux

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 10:34
regarde / j'ai: oupss! excusez les "fôtes" bave
Peio
Peio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Bordeaux

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 10:37
Je suis d'accord avec Alfaro, ça doit être de la "superstition" mais il vaut mieux le faire ainsi les gurus continuent a verser leur connaissance
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 10:44
alfaro74 a écrit:j'avoue quand meme que le fait de ne pas brancher la bbox et le decodeur sur multiprise ca me fait rire, le probleme viens peut etre de la je ne sais pas, mais qui a derriere ca télé a autant de prise murale que d'appareil ? je suis electricien a mes heure perdu et je peut vous dire que meme si par change vous avez 5 prise derriere la télé c'est ni plus ni moins qu'une multiprise murale, car le courant arrive sur la premiere prise et distribue les 4 autres je ne connais aucun electricien qui branchera 5 prise independante sinon il vous faudra un tableau electrique d'une taille considérable.

ce qui ma fait doucement rire aussi c'était pour mes problème de freeze tv un conseiller technique m'avais dit que le décodeur devais se situé a plus d'un mètre de la télé sinon ca perturbais le décodeur, heureusement que ce n'est pas pareil pour tout les appareil qu'on branche sur la télé sinon on devrais déporte tout le matos dans la cuisine pour qu'il ne soit pas perturbé par la télé lol!

Le conseiller a sûrement voulu dire de ne pas mettre la bbox trop proche de la TV. Car tout ce qui est environnement électro magnétique trop proche d'elle va la perturber.
Que ce soit pour la qualité du signal Adsl ,et donc des freezes TV entre autres, ou du wi fi aussi.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 14:41
Je suis d'accord avec Bibibouygues.
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 19:31
PFG60 a écrit:La nuit il y a des mise à jours de Bbox.

Ne pas débrancher ni faire de reset de la Bbox ni du Set Top Box. Mise à jour entre 2h00 et 5h00.
Chez free il faut redémarrer la box, pour lui faire télécharger les nouvelles mise a jours.
Et chez bouygues télécom cela ce passe comment la Bbox reboot seul Question
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Dim 3 Mai 2009 - 20:02
La MAJ se sait toute seule après le téléchargement : soit pendant que 'Alim' clignote en rouge et 'Ethernet' en vert.
Contenu sponsorisé

Votre connexion ADSL est inactive - Page 2 Empty Re: Votre connexion ADSL est inactive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum